Derniers Avis : Furiosa: une saga Mad Max - Page 9
Furiosa: une saga Mad Max
Note moyenne
4,0
10104 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
847 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
391 critiques
3
172 critiques
2
92 critiques
1
49 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thibault J
42 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 décembre 2024
On est très loin du niveau de fury road qui était dantesque. Cet épisode m'a ennuyé, et à part quelques scènes où plans qui m'ont décroché la rétine, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Difficile de ne pas le comparer à l'excellent Fury Road: nous déçoit quelque peu la direction d'acteur qui penche le jeu trop souvent dans le comique pour prendre au sérieux la tragédie, les visuels restent cependant très impressionnants et fidèles à son prédécesseur. Divertissant dans l'ensemble.
Une bêtise sans nom aussi grotesque que cruel. Écœurant. Très certainement symptomatique d'une époque où la brutalité le sadisme et la violence gratuite sont devenus la norme. Comme pour appuyer mes propos, ce film est interdit aux moins de 12 ans malgré certaines scènes insoutenable, macabres.
Dinguerie ! C'est le premier mot qui me vient a l'esprit ! George Miller au sommet de son art, l'image est sublime, chaque plan est tellement millimétré et la bande son colle au poil.
Les batailles sont toujours aussi épiques, je dirais même encore plus travaillées que dans le premier si j'en crois mes souvenirs.
Le scénario est simple et reprend les bases du 1, mais la mise en scène est magistrale du début à la fin, je crois que j'ai jamais vu un film passé aussi vite !
Plus de 40 ans après Mad Max, George Miller est visiblement toujours très affuté et réalise un nouvel opus encore plus enragé que le précédent. Ce préquel du 4ème opus revient sur le destin de la bien nommée Furiosa, depuis le jardin d'Eden où elle a été arrachée jusqu'à l'enfer dans lequel elle grandira au milieu d'Hommes réduit à l'état de brutes enragées. Une formidable épopée d'une beauté et d'une violence extrême dont on ressort forcément sonné.
Intense et haletant, pas une seconde de répit, ça fait plaisir car c'est assez rare. Un très très bon épisode, que je trouve meilleur que le précédent, sûrement parce que j'ai un problème avec Tom Hardy. Vraiment à voir, petit bémol sur la qualité des "effets spéciaux" qui sont parfois étonnamment médiocres.
Dans la droite lignée des mad Max. j'ai beaucoup aimé. Le scénario est bon, les jeux d’acteur aussi. superbes effets spéciaux. je le conseille à tous et toutes qui aiment ce genre de film..
Comme le précédent : réussite complète ou presque. On est moins surpris oui, mais la recette fonctionne, un peu plus de blabla, Thor tente de renouveler le genre, sans grand succès mais peu importe, le reste est là. Ana Taylor au top
C’est créatif, c’est déjanté, les décors et chaque détail sont incroyables. Fan des Mad Max depuis le premier jour, j’ai passé un très bon moment avec cet opus.
Franchement chouette, un excellent divertissement. C'est un opus intéressant dans l'univers Mad Max. Il ne fait pas de copie bête au féminin de Fury Road ; au contraire, on y développe le personnage de Furiosa avec une logique naturelle qui passe vraiment bien. Evidemment, l'environnement motorisé et les violentes courses dans le désert sont présents, mais au sein d'une histoire un peu plus classique captivante. Les interprétations sont très convenables, les images somptueuses malgré quelques fonds verts et effets visuels un peu trop clinquants. Cela étant, il en ressort un graphisme qui pourrait évoquer une bande dessinée. L'ensemble est réussi : on passe un bon moment.
Globalement un bon film d'action pour grand écran, après dans le détail peu de surprise entre l'éternel axe du mal et le bien (incarnée par une actrice peu crédible à mon gout).