Blades of blood
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blades of blood ?

Publiée le 9 mars 2012
    Encore une fois, le cinéma Coréen ne cessera de m'étonner. Même si nous n'avon pas ici un chef d'oeuvre absolu, le film n'en reste pas moins très bon. L'histoire est prenante ! Regardez le !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 9 juin 2013
    Bien que ce film coréen réutilise un scénario maintes fois exploité par le cinéma japonais et chinois, le problème vient surtout des combats qui manquent de saveur et d’un humour à dormir debout.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 1 décembre 2020
    1er film de Lee Joon-Ik sorti en occident, « Blades Of Blood”, est très décevant. Il avait au départ de sérieux atouts. Il évoque une étape importante de l’histoire de la Corée, inexplorée. Ainsi que des personnages très intéressants, devenus légendaires. L’étape historique évoquée est la période précédant l’occupation japonaise. L’incompétence du roi et de son staff, principales causes de l’invasion réussie des Japonais est bien rendue. Sauf que le reste de l’intrigue est traité de manière à la fois brouillonne et confuse. Le côté brouillon vient de la mise en place contextuelle, qui est trop abrupte. Celle-ci ne permet pas de comprendre clairement, et immédiatement, les tenants et les aboutissants des contentieux coréens internes, dans lesquels le spectateur se trouve plongé dès les 1ères scènes. Il faut être coréen, et expert de sa propre histoire médiévale, pour tout comprendre d’emblée. Tout autre public asiatique, et encore moins occidental aura du mal à tout percuter. La confusion, elle, vient du fait que ni dans les dialogues, ni dans les actions des personnages, on ne comprend clairement toutes les motivations du personnage central, Lee Mong-hak. Ni de sa dulcinée, d’ailleurs, Baek-ji. Il y a également un côté discordant qui déçoit dans le film. Lee Joon-Ik mélange les genres de manière maladroite. Plusieurs fois, le sérieux de scènes d’actions trépidantes, laisse brutalement le pas à des scènes d’un comique assez douteux, voire même burlesque. Ou alors, c’est le grandiloquent poignant, qui laissera, sans transition, la place au romantisme sirupeux. Ou encore, ce sera des plans d’action extrêmement dynamiques, qui déboucheront, sans ponctuation, à une mise en scène extrêmement statique, très théâtralisée. En cherchant à trouver une plus grande unité, et une plus grande fluidité à son travail, Lee Joon-Ik aurait pu inscrire son film dans la lignée des films historiques asiatiques importants.
    Publiée le 26 mars 2012
    je suis un adepte des films coréens mais on y retrouve encore et toujours les mêmes clichés avec le vieux samurai aveugle, type zatoichi, le petit jeune qui apprend la vie et un scenario qui ne vole pas haut.

meme les combats manquent de saveur. A voir pour en decouvrir un nouveau mais il ne restera pas longtemps dans les souvenirs
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 février 2022
    Au XVIème siècle, les empereurs Coréens, impuissants face à l'envahisseur Japonais, se font assassiner par un homme Mong-hak, en chemin pour lever une armée et protéger le peuple. Les combats sont rudement bien orchestrés, mais les fondations sont fragiles. Les liens entre personnages non pas de sens, et l'humour agace face à un sujet qui se révélait pourtant intéressant, mais tellement mal traité.
    Publiée le 6 juin 2018
    « Blades of Blood » est un très bon film historique, disposant d’un développement dramatique et d’une intrigue offrant quelques pointes d’humour. Les scénaristes auront trouvé un bel équilibre entre les scènes d’action très bien orchestrées et le côté initiation lors d’un voyage à travers la campagne coréenne du moyen-âge. Les décors, les costumes et l’atmosphère créée permettent de pleinement s’immerger dans ce film d’époque. Le rythme est plaisant et la tragédie amène son lot d’émotions. La distribution offre de très bonnes prestations et la confrontation entre Hwang Jung-min et Cha Seung-won apporte sa part de satisfaction. Un très bon métrage, pas trop connu, qui mérite qu’on s’y intéresse.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 14 novembre 2016
    C’est un excellent film de cape et d’épée, se déroulant dans la Corée du XVIe siècle, en proie à une invasion japonaise et où un ambitieux profite de la situation pour prendre le pouvoir. Du grand spectacle où les scènes de combat sont remarquables et filmées comme une chorégraphie.