All-Star Superman
    93 notes dont 11 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur All-Star Superman ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 25 juin 2014
    Pas le meilleur anime sur Superman, mais divertissement quand même. 14/20
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 mars 2018
    Un film très décevant, sans réel fil conducteur dans lequel s'amassent des intrigues et des personnes peu intéressants.
    TheDevilMen ..
    TheDevilMen ..

Publiée le 2 février 2013
    le plus mauvais anime sur superman , le contexte de l'histoire est plutot bien penser, ont vie les dernière volonté de superman dans un sens mais ...c'est vraiment mou, ont s’ennuie , il n'y a pas de surprise et la fin ben..bof , très très bof....j'ai était assez surpris dans le comportement de Lex vers la fin spoiler: après son combat contre superman ont découvre un Lex avec un coter humain, presque un Lex gentil
    Le problème avec beaucoup anim de super héros c'est que ce sont que des "hors série" sans aucun rapport avec une histoire quelconque, ça finis tjrs avec plein de question et comme il n'y a jamais de suite a ces hors série ben ont a jamais de réponse, le parfait exemple avec la fin de Superman All Star spoiler: superman a "disparu" ...il va revenir? lex qui a découvert le code génétique de superman...y aura t'il un enfant "clone" de superman?
    quand ont vois la fin ont se demande a quand la suite car il y a un gout de vraiment pas finis
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Adapté du comics éponyme de Grant Morrison et Frank Quitely paru entre 2005 et 2008, All-Star Superman relate les derniers temps de Superman avant sa mort. En effet, exposé à des radiations solaires, l'Homme d'Acier se meurt et il ne lui reste plus qu'une année à vivre, l'occasion pour lui d'accomplir encore quelques missions périlleuses et surtout de dévoiler enfin à son amour de toujours Lois Lane sa véritable identité. Cette histoire bouleversante pour les fans du super-héros s'avère gorgée d'émotions, de révélations mais aussi bien entendu d'action... Forcément écourté par rapport au comics original (exit les apparitions des Bizarros, Le-Roj ou encore Zibarro), le scénario s'intéresse principalement à l'éternel et ici ultime conflit entre Superman et Lex Luthor, toujours aussi dangereux. On appréciera donc ces coupes bienvenues qui permettent à cette histoire déjà bien complète d'être plus lisible, cette dernière contenant même un peu trop de rebondissements pas forcément utiles comme l'arrivée de Samson et Atlas ou celle de Bar-El et Lilo. Pour le reste, l'intrigue reste fidèle au dialogue près, comme les précédentes adaptations signées DC Universe Animated Original Movies. C'est d'ailleurs le confirmé Sam Liu (Planet Hulk, Justice League : Crisis on Two Earths...) qui signe cette dixième production, soignant comme d'habitude une animation des plus sublimes et des plus agréables. All-Star Superman marque donc un gros tournant dans l'univers du super-héros, le film mettant à jour de nombreuses personnalités du comics et poussant à bout leurs caractères respectifs comme Lois, Lex Luthor (qui se voit accompagné ici de sa nièce Nasthalthia) et même Jimmy Olsen. Certes pleine de rebondissements toujours plus improbables, l'histoire reste pourtant épique et passionnante, notre héros ayant fort à faire avant de succomber. Au final, All-Star Superman est un excellent nouveau film signé DC Comics qui arrivera sans peine à émouvoir les fans du personnage tout en intéressant un tant soit peu les néophytes (bien que ceux-ci risquent d'être parfois perdus à la vue de plusieurs détails passés et autres personnages peu connus).
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 16 juillet 2014
    Adaptation correcte d’un comic légendaire mais qui ne m’avait pas bien transcendé. On retrouve les points les plus importants tandis que certains des travaux de Superman sont passés complètement aux oubliettes. Perso, ça ne me dérange pas trop parce que c’étaient ceux qui m’avaient le moins intéressé à la lecture. On retrouve le rythme assez haché du comic, même si le tout reste homogène et cohérent. Les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes. Musique au rendez-vous également, même si ce n’est pas extraordinaire (Christopher Drake a déjà fait beaucoup mieux pour le compte de DC). L’animation est de très bonne qualité, réussissant parfaitement à donner le dynamisme nécessaire à l’histoire, de belles couleurs et une fluidité parfaite. Bref, un film d’animation très sympa idéal pour découvrir cette histoire qui reste néanmoins légendaire dans la mythologie de l’Homme d’acier.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 30 octobre 2018
    Lors d'une mission, Superman est surchargé de radiations par le soleil, ce qui a pour effet d'accélérer la dégénération de ses cellules. Se rendant compte qu'il ne pourra échapper à la mort, Superman décide de révéler son secret à Lois Lane et tente de comprendre le point de vue de Lex Luthor sur l'humanité. Essayant d'assurer la sauvegarde de la Terre avant sa propre fin, Superman se prépare à faire un ultime sacrifice.
    Montrer ce que ferait Superman s'il allait bientôt mourir est une bonne idée. Ce n'est pas le meilleur animé sur lui, mais il n'est pas mal quand même.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 13 mars 2011
    Un bon film d’animation sur la conclusion de la guerre éternelle que livre Lex Luthor face à son ennemi, le fils de Krypton, Kal-El, l’Homme d’Acier, j’ai nommé Superman. Le criminel piège le super héros en le contraignant à subir une dose massive de rayons solaires. Ces derniers accroissent ses pouvoirs mais accélèrent son métabolisme jusqu’au point de non retour. Malgré son agonie, Superman sait qu’il aura un héritage et dit la vérité à son sujet à son amour de toujours Loïs Lane. Un bon divertissement.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 juillet 2016
    Film pas mal de la part de DC.
    L'histoire est originale spoiler: (imaginer un Superman mourant)
    . Par contre, il y a pas mal de petites histoires dans ce film qui n'apportent pas grand chose à la trame principale. Les personnages secondaires sont moyennement intéressants.
    Le doublage (en version originale) est plutôt bien, Par contre, le graphisme est un peu faiblard.
    La musique signée Christopher Drake est absolument sublime, solaire.
    Film correct mais pas le meilleur de chez DC.
    lherviole1
    lherviole1

Publiée le 5 mars 2012
    Un très bon anime du monde dc, amenant une fin plausible et intéressante à l'un des plus célèbres superhéros qui soit.
    CypherXII
    CypherXII

Publiée le 31 janvier 2012
    Une bonne adaptation du comics All Star Superman, mais qui tous de même, n'est pas a la hauteur du support original dont les dessins illustres parfaitement le scénario de Grant Morrison. L'histoire reste fidèle aux grandes lignes du comics et les dessins sont de bonne qualité, mais pas autant que ceux de Frank Quitely. Et encore une fois, la qualité de c'est "animated movie" ne fait que augmenté à chaque film, à un tel point que je me demande jusqu’où ça ira.
    Dimitri D.
    Dimitri D.

Publiée le 4 avril 2013
    Je l'ai trouvé pas mal, ce film. L'animation était grandiose surtout. C'est à peu près l'un de ses seuls points forts.
    La première chose qui m'a déplu, c'est le scénario décousu. D'un coup on en est à la visite du vaisseau (j'y reviendrai), de l'autre on en est aux à Samson et Atlas, puis aux deux kryptoniens de pacotille. Et cela, sans la moindre transition. Bref nul.
    Puis il y a le facteur... science. En effet, je suis scientifique de formation et je me suis rendu compte du nombre d'évocations des phénomènes physiques et biologiques, allant de l'électromagnétisme à la thermodynamique, en passant par de la génétique de seconde zone. C'en était ridicule à certains points (quand Lois était spoiler: en incertitude quantique, à la fois vivante et morte
    ). Il y a eu beaucoup d'exactitudes (quand Superman a dit "réglez vous à la fréquence 430 térahertz", j'ai sorti ma calculatrice pour voir que ça correspondait effectivement aux radiations de la couleur rouge). Maintenant, parlons des INexactitudes.
    Premièrement, les scientifiques qui effectuent un voyage solaire. Le métal, à défaut de fondre à des températures pareilles, est très conducteur de chaleur et ils auraient dû cuire dans le vaisseau. Ensuite, la femme qui dit que la température sera de 40M°C alors que la surface du soleil n'est à 6000°C (moins chaud que l'air qui l'entoure)... Puis il y a eu spoiler: la gravité de Luthor décuplée, qui selon les principes de la relativité générale, ont accéléré le temps de Luthor
    . Or à côté, on a Superman qui a effectué spoiler: un voyage plusieurs années lumière plus loinen 2 mois, mais qui revient et trouve la Terre 2 mois plus tard
    (alors qu'il aurait dû faire un saut de plus d'un an dans le temps)...
    Il y a plein d'autres imperfections qui montrent que les créateurs cherchaient à impression le visionneur lambda. Et ça, j'ai du mal à le supporter. Surtout quad le personnage principal est un type invulnérable qui va plus vite que la lumière.