Pacific Rim
Note moyenne
3,5
28664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 074 critiques spectateurs

5
279 critiques
4
754 critiques
3
496 critiques
2
305 critiques
1
147 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2013
Nous sommes en 2013 et en matière de blockbuster, on peut dire qu'on a un peu tout vu : des films catastrophes bigger than life aux invasions extraterrestres apocalyptiques en passant par les gros films policiers explosifs et les affrontements de robots, tout y est passé. Difficile donc d'innover. Et ça, Guillermo Del Toro l'a compris. Mieux encore, il va y puiser de petits éléments, y coller une histoire inédite, une poignée d'acteurs pas encore connus du grand public et faire de son huitième long-métrage LE blockbuster le plus puissant de tous les temps, le truc bigger than bigger than life, le film de ouf inespéré... Bien entendu, toi l'allergique aux films américains bourrés de clichés avec des héros increvables et des situations dramatiques maintes fois vues, tu vas manger deux menus au McDo exprès pour chier dessus. En revanche, toi le fan d'entertainment qui aime les clichés bien menés, les effets spéciaux de qualité, les séquences d'action gargantuesques (ET LISIBLES !) et les scénarios classiques mais efficaces, tu vas te ré-ga-ler, Pacific Rim étant un concentré de tout ce qui a été fantasmé sur un écran et mis en images pour tes beaux yeux. Les Japonais ont imaginé le concept, le monde entier en a rêvé, Guillermo Del Toro l'a fait : un film de baston entre des monstres et des robots géants. Un peu de Transformers, un peu de Godzilla, un soupçon de Patlabor et d'Evangelion, on mélange tout et on profite du spectacle tout simplement ahurissant. Ouais c'est – encore une fois – cliché, des personnages présentés sous leurs plus simples aspects mais aux gueules attrayantes (mention spéciale à la magnifique Rinko Kikuchi et au comique de service inattendu Charlie Day) aux séquences de combats par moment répétitives en passant par les habituelles valeurs bien amerloques et les dialogues bad ass prévisibles. Mais au final, pourquoi se mentir à soi-même ? On est venu pour ça !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juillet 2013
Le cliché américain ! c'est bête le concept était bon... même si beaucoup d'incoherence...
BabTB
BabTB

4 abonnés 43 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juin 2014
Quelle déception... Un "nanar" propulsé sur grand écran grâce aux effets spéciaux... Le scénario est bidon, rien que l'introduction du film est digne d'une vieille série Z...
On y retrouve tous les plus gros clichés du cinéma SF, qui à notre époque, ne sont absolument plus acceptables. J'ai vraiment eu l'impression de regarder un pur Bioman contre Godzilla version 2014, avec un scénario SF pondu 5 minutes avant le tournage.

Seuls les effets spéciaux m'ont tenu jusqu'au bout, pour le "spectacle" dirons-nous, mais j'ai dû me forcer car plus de 2h, c'est éprouvant. Quand je pense qu'un second volet est prévu...
sisker
sisker

10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2013
Une grosse grosse daube, avec des acteurs tous plus nuls les uns que les autres, un scénario digne de Goldorak (niveau 5-10 ans max), les golgoths 814 et 815 étant remplacés par des créatures ridicules qui hurlent en sortant de l'océan (mdr), et bien sûr le robot des héros est "analogique" puisque "nucléaire" (mais lol quoi), alors que les autres sont numériques (mais bien sûr!!!). Godzilla c'est un vrai chef d'oeuvre à côté, c'est autant dire la nullité de ce film. Je lui mets 1/5 et encore c'est bien payé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 juillet 2013
Une belle déception que ce nouveau film de Guillermo del Toro.

Le film est bien réalisé, les acteurs font leur boulot, l'histoire est accessoire mais accessible, les effets spéciaux bien là et bien produits (on voit où est passé le budget)... En gros tout le monde a bien fait son travail.

Mais qu'est ce qu'on s'ennuie !!

Aucune tension, aucun sursaut, aucun effet "wow" (ni du côté des robots, ni du côtés des monstres, finalement peu spectaculaires). On ne vibre jamais avec ou pour les personnages (facile de savoir qui y restera ou pas) et on ne s'intéresse jamais à l'intrigue.

C'est froid, long et finalement ringard. Raté.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juillet 2013
si j'ai mis cette note c'est tout simplement pour faire baisser la note moyenne. Malgré les effets spéciaux spectaculaire et une histoire interessante , le scénario est mou du genou et se résume en "terre en danger -> baston -> les américains sauvent le monde" avec des "youpiiiiiiiiiis" et des "houraaaaaaaaas" à la fin. Et, comme tout bon blockbuster, il nous serve cette soupe avec une pseudo histoire d'amour naissante à la fin. Ce film vient tout juste de me faire réaliser à quel point j'en ai marre des happy endind.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2013
ce film n'a q'un défaut, être trop court,

tout est juste parfait, histoire prenante, personnage attachant, enjeux bien définit, et les images, juste dingues
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juillet 2013
Sans aucun doute le film le plus abrutissant que j’ai pu voir depuis longtemps. Il ne se passe pas grand-chose si ce n’est des combats incessants entre monstres et machines, tout cela dans le bruit et la fureur. Très fatigant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 juillet 2013
Recherche désespérément scénaristes avec des idées originales !! C'est la petite annonce que j'ai envie de passer après visionnage de Pacific Rim, le "blockbuster" de l'été...

Oki, les effets spéciaux sont sympas et c'est à peut près tout.

Un mash up improbable entre les Bioman de notre enfance (je dis ça par rapport à la gueule des monstres attaquants la Terre) et Independance Day (d'ailleurs je crois qu'ils ont pompé 99% des dialogues de ce film).

Bref, c'est
* niais. spoiler: Pu*** d'histoire d'amour qui pue, au secours sérieux arrêtez avec ce genre de conneries, ça me donne des nausées à tous les coups et j'ai envie de buter les protagonistes.

* bourré de stéréotypes. spoiler: Les chinois sont trop forts en arts martiaux houlala, les russes sont toujours ceux de la guerre froide, non mais allo quoi ! Et les américains sont trop forts bien entendu et sauveront le monde -_-"

*mal joué. Cela dit pas évident de jouer quand les personnages et les dialogues sont insipides.

Pauvre cinéma... RIP
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2013
Excellent film, une histoire qui tient la route avec des rebondissements, acteurs et effets spéciaux au top, j'ai passé un très bon moment, j'ai failli passer à côté à cause des critiques outre atlantique, alors nous hésiter plus !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 novembre 2013
Alors la trilogie Transformers était Bien mais Pacific Rim Est encore Mieux avec un Grand ce n'est pas la premiere fois que je vois Un film De Guillermo Del Toro mais Idris Elba et Charlie Hunnam était excellent merci Guillermo Del Toro pour ce divertissement excellent aller Salut les Allocinéastes et Bon Films!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2013
très bon film de science-fiction, on se régale devant d'excellent effets spéciaux tout au long du film.
mais le scénario n'est pas aux rendez-vous, bien que l'histoire soit bien pensé il manque quand même quelque chose qui ferait que le film serai passionnant jusqu'au bout.
on a donc un film avec beaucoup d'action et de très bon effets spéciaux mais on est pas scotché au film tout-au long de celui-ci car le scénario n'est pas accrochant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2013
Je reviens à l'instant du cinéma pour vous faire part de mes impressions : je pense que ce film est digne de figurer parmi les films les plus mauvais de ces dernières années.

Points positifs :
- de beaux graphismes et effets spéciaux

Points négatifs :
- une histoire clichée
- des clichés sur toutes les scènes, par exemple :
spoiler: - des équipes trop stéréotypés, comme les russes, les chinois et les usa - un commandant dur mais qui a un coeur en or - un gentil rebelle contre l'autorité - plus d'électricité nulle part à cause d'un choc EMP, mais heureusemeent, le vieux robot du héros fonctionne en analogique... - le commandant se sacrifie à la fin pour pemettre à l'humanité de survivre - des discours du commandant toutes les 2 minutes...


Franchement, soit Del Toro a voulu faire un film marrant, reprenant tous les mauvais côtés des blockbusters classiques, c' est réussi, soit il a voulu faire un film sérieux et c'est raté....
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 307 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mars 2019
Les producteurs américains de blockbusters se seraient-ils donnés le mot? On est en droit de se poser la question car les 4 dernières super productions d'Hollywood (celle-ci incluse) étant sorties sur les écrans optent toutes pour une atmosphère apocalyptique. Dans «Pacific Rim», notre belle planète bleue est de nouveau menacée, sa survie est engagée. Ici, la menace est représentée par des Kaijus surgissant d'une faille de l'Océan Pacifique. Le nom de la faille n'est d'ailleurs pas mentionnée. Pour les combattre, il faut s'en remettre aux Jaegers qui sont des robots géants pilotés par des hommes. Pour apprécier ce film, je pense qu'il faut être un amateur de mangas, car premièrement les Kaijus représentent beaucoup dans la culture japonaise et deuxièmement, l'actrice qui joue Mako est d'origine Japonaise, c'est un petit détail certes mais il peut avoir son importance. Il faut aussi tolérer le fait que les américains répètent de manière rébarbative qu'ils sont les plus héroïques. Dans «Pacific Rim», c'est une nouvelle fois le cas. La survie de l'être humain est engagée? Exit les Russes, exit les asiatiques (jugés trop novices), c'est une histoire de gros bras, donc d'Américains. Le gros point fort de film, c'est ses effets spéciaux, en même temps avec un budget pareil il aurait été impensable d'avoir des effets spéciaux de séries Z. La virtuosité visuelle est aussi au rendez vous. On peut dire sans hésiter «Pacific Rim» est un film à la pointe de la technologie. En revanche, il n'y a quasi aucun talent créatif. Le scénario est complètement anecdotique. Toutes les situations sont prévisibles. Le jeu des acteurs n'est pas très brillant non plus. Les créatures venues de l'océan ne ressemblent pas à grand chose. Et ce qui est plus problématique, c'est que les affrontements où s'échangent coups de poings et tirs au laser ne sont pas tous lisibles. Le spectacle est assuré c'est sûr, mais il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent. Une suite serait d'ailleurs en cours d'écriture. On est en droit de se demander ce qu'elle pourra apporter de plus...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 octobre 2013
Pour résumer, ce film est un épisode de Power Rangers versus Godzilla et ses potes de 2h10 qui a couté 180 millions ...
Scénario minimaliste, personnages stéréotypés et abrutis, dialogues crétins et incohérences sont au programme !
C'est du grand spectacle, ca galère à se taper dessus à coups de poing avant de comprendre, au bout d'1h30, qu'on dispose de deux épées vachement plus utiles pour découper du lézard !
Certains personnages sont insupportables tellement ils cabotinent.
On aura aussi notre dose de clichés (le gros mecha hors d'age qui tourne au charbon, c'est pour les russes, ...).
Pour finir, tout le film dégouline d'un pseudo héroïsme à en donner la nausée.

Même le neurone débranché, ce film respire le nanard d'action à gros budget.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse