5594 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
347 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
120 critiques
3
147 critiques
2
33 critiques
1
13 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2016
Je ne suis pas trop film d'action, mais là vraiment j'ai été captivée par ce film du début a la fin. Les sons Et les images nous immergent totalement dans cette tragédie. Un film humain qui rend un vibrant hommage à tous ces hommes qui sont morts sur cette plate-forme.
Très bon récapitulatif d'un des pires drame écologique des États-Unis qui c'est passé en 2010 à cause de mauvais patrons à fond sur l'argent et qui ont réussi à s'en sortir sans problème . Peter Berg à su mettre en place les personnages et l'histoire de son film tout ça en 1h50 . A savoir ce n'est pas la première collaboration entre Peter Berg et Mark Wahlberg ( spencer confidecial , 22 miles , du sang et des larmes , traque à Boston et deepwater ) . Je le conseille vivement pour le plaisir des fans du réalisateur et de l'acteur principal .
Réalisé par Peter Berg à qui l'on doit l'excellent Traque à Boston il nous embarque encore dans une histoire inspirée de faits réels et le résultat est impressionnant. Le réalisateur prend son temps pour bien travailler ses personnages et les effets sont hallucinants. Mark Walhberg joue son rôle avec une rare intensité et les seconds rôles sont excellents également avec un Kurt Russell qui joue toujours juste et un John Malkovich détestable. Bref un film remarquable qui marque les esprits par son côté réaliste et qui mérite largement son succès.
je dirai que c est plutôt un documentaire -film sur la catastrophe du Deep Water qu 'un film catastrophe même si elle est là avec tous ses effets spéciaux ! il n 'y a pas de suspense réel.... par contre sans conteste, vu les 45 minutes de début on comprend bien pourquoi la catastrophe a eu lieu : encore une fois les enjeux financiers priment sur la sécurité et on voit le résultat!!
N'apprécient pas trop ce genre de film, celui-ci a réussi à captiver mon attention. De plus, les témoignages et photos réels en début et fin de film renforce bien l'idée que l'on peut se faire de ce drame.
Passer une grosse demi-heure assez mollassonne dû en partie à la présentation des personnages, "Deepwater" devient beaucoup plus intéressant grâce à la présence d'une mise en scène dynamique, d'une bonne dose de suspense et d'un casting de très bonne qualité où l'on retrouve notamment Kurt Russell et Mark Walhberg. A noter aussi la présence d'effets spéciaux très réussi et de quelques passages assez marquants, notamment ceux évidemment qui concerne l'explosion de la plate-forme pétrolière. Un film catastrophe, inspiré d'une histoire vraie puisque cela parle de la Deepwater Horizon qui avait exploser le 20 Avril 2010, et qui est au final assez réussi dans son genre.
Histoire vrai certes mais le film en lui même est loin d'être passionnant, la faute à une réalisation poussive et des scènes bien longues... Franchement j'ai lutté pour finir... 1.5/5
Un film catastrophe sans grand relief, pas très subtil. Tout est dans le rythme et dans l'action. Des effets spéciaux relativement corrects, mais une dimension écologique pas assez exploitée.
DEEPWATER, réalisé par Peter Berg, est le film catastrophe à voir absolument pendant les vacances. Le film relate les événements de la plate-forme pétrolière DEEPWATER HORIZON en 2010. Effets spéciaux réussis et impressionnants, un Mark Wahlberg et un Kurt Russel en formes. 17/20.
Deepwater l'histoire vraie en 2010 de la pire catastrophe pétrolière des États-Unis auquel Peter Berg s'attaque et nous plonges en immersion sur cette plate-forme pétrolière au cœur du Golfe du Mexique.
L'histoire commence par ces phrases au procès contre cette compagnie puis nous emmène rapidement sur les lieux. On a ici une vraie immersion au premier abord ou l'on découvre l'équipage, et ces soucis techniques à répétitions, ces systèmes défectueux (les conditions de sécurités médiocres) qui ne présage rien de bon par la suite.
Et la suite est tout aussi spectaculaire avec un vrai travail sur les effets spéciaux, et des scènes d'explosions très réalistes, des acteurs très convaincants et prenant leur rôle très au sérieux.
Une première partie qui nous montre bien que la compagnie Bp et ces hommes ne sont pas sur la même longueur d'onde et les tensions apparaissent d'ailleurs notamment avec les défauts de cette plate-forme recensés.
Viens ensuite la deuxième partie centrée sur cette catastrophe, ces hommes qui font tous pour "colmater la brèche". Ils prennent de gros risques et une dernière partie plus ciblé sur l'effroyable évacuation de ces hommes impuissants face à ce monstre d'acier en feu spoiler: je pense notamment à cette scène ou ils sautent de la plate-forme car il n'y a plus de radeau de sauvetage disponible
spoiler: J'ai beaucoup aimé les retrouvailles avec les proches, le retour à la réalité après la catastrophe pour ces hommes à la fin du film qui est bien représenté et également cette hommage rendus à ces hommes qui y ont perdus la vie.
En revanche ce qui me déçoit un peu et qui aurait mérité d'être souligné, c'est le coté judiciaire que l'on ne retrouve pas assez (on le voit effectivement à la fin mais avec quelques images) le film aurait du effectivement s'élargir pour y souligner ce point. Un coté écologique et les conséquence de ce désastre aurait pu aussi être évoqué car il n'en n'a été question de nul part c'est dommage.
Mais ce film reste très beau, réaliste et un côté effrayant. Je souhaitais voir ce film car j'étais intéressé par cette catastrophe et la bande annonce me donné envie, je n'ai pas été déçu et je le recommande.
"Deepwater" raconte en un peu plus de 100 minutes les circonstances de la destruction de la plateforme pétrolière "Deepwater horizon" au large de la Louisiane en 2010, ayant occasionné la mort de 11 personnes.
Le film a été réalisé par Peter Berg, auteur du très bon film de guerre "Du sang et des larmes". Je précise que je ne suis pas un grand fan des films catastrophes que je trouve habituellement spectaculaires mais formatés. J'ai trouvé "Deepwater" plutôt moyen, la faute à une construction déséquilibrée. En effet, pendant la première heure, le réalisateur nous explique avec force détails le fonctionnement, les tenants et aboutissants techniques de l'extraction des boues, ainsi que les possibles négligences des donneurs d'ordre de BP. J'avais un peu l'impression de regarder un documentaire.
Cela est très certainement très intéressant pour les professionnels du forage mais le rendu sur écran m'a paru un peu technique et rébarbatif même si la volonté d'authenticité du réalisateur est évidente. La seconde partie du film est meilleure, orientée vers l'action et le comportement des personnages, transformés pour certains en héros ordinaires comme l'Amérique les aime tellement.
Le casting est bon: Mark Wahlberg, Kurt Russel, John Malkovich, Kate Hudson....
Franche déception pour ce film catastrophe avec un mark whalberg meme empâté . J'ai trouvé le film Ni prenant , Ni impressionnant . Le rythme est mou et quand la catastrophe arrive on n'en prend pas pleins les yeux bref à oublier
"Deepwater, réalisé par Peter Berg, s’impose comme un modèle de cinéma catastrophe réaliste et sans fioritures. En s’attachant à reconstituer minutieusement la tragédie de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon, le film offre une immersion brute, tendue et poignante dans l’un des pires accidents industriels de ces dernières décennies.
L’un des aspects les plus marquants du film est sans doute son réalisme saisissant. Le soin apporté aux détails techniques, aux décors et aux procédures confère à l’ensemble une crédibilité rarement atteinte dans ce genre cinématographique. On sent que le réalisateur a voulu rendre hommage aux victimes et survivants en respectant au plus près la réalité des faits. À aucun moment le spectacle ne prend le pas sur la véracité de l’événement : l’action reste ancrée dans une représentation fidèle du drame.
Le rythme, par ailleurs, est d’une efficacité redoutable. Le film démarre sans longueur inutile, prend le temps d’installer son contexte technique tout en distillant une tension croissante, puis bascule dans une séquence d’action continue qui ne laisse aucun répit. Il n’y a aucun temps mort, et pourtant, jamais le spectateur n’est perdu ou surchargé. L’équilibre est parfaitement dosé entre tension dramatique et clarté narrative.
Un autre choix particulièrement judicieux est de limiter le récit à l’événement lui-même, sans s’étendre sur les conséquences juridiques ou environnementales postérieures. Cette concentration permet au film de rester centré sur l’humain, sur le vécu des travailleurs présents sur la plateforme. Cela renforce l’intensité du drame et donne toute sa puissance émotionnelle à l’expérience du spectateur. Plutôt que de chercher à tout expliquer ou à livrer un message politique, Deepwater choisit de montrer, avec sobriété mais intensité, ce que ces hommes et femmes ont vécu.
En somme, Deepwater est un film aussi haletant que respectueux, qui parvient à transformer une catastrophe industrielle en un récit cinématographique tendu, immersif et humain. Un bel exemple de mise en scène au service de la réalité."
L'histoire est frissonnante grâce à la qualité de restitution de l'histoire. Comme à chaque fois, je ne sais pas quelle part a l'imagination sur la réalité de la situation, mais on ressort grandi de cette réalisation. Le décor est superbement reconstitué, on comprend succinctement comment fonctionne une plateforme offshore, chacun en prend pour son grade et l'intrigue monte savamment en puissance. Les effets spéciaux sont magnifiques mais la réalité est pour le moins désastreuse et illustre finalement la réalité des risques qui sont pris dans le monde à chaque fois qu'on fait son plein.