5594 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
347 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
120 critiques
3
147 critiques
2
33 critiques
1
13 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Inglorious_Ben
90 abonnés
1 709 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 janvier 2017
Deepwater est clairement LE film catastrophe de l'annee 2016! Le savoir-faire de Peter Berg nous en met encore une fois plein les mirettes. C'est impressionant, efficace et bien filmé. Seule la mise en place, un poil longuette et compliquée, constitue un léger point noir au milieu de cet excellent tableau. Amateurs de films d'action, n'hésitez pas une seconde!
Magistralement interprété, le drame humain causé par le profit à l’excès des compagnies pétrolières est une aberration et le film retrace parfaitement la catastrophe maritime. Une réalisation parfaite qui donne le tournis, on vit le drame, le spectateur se trouve lui aussi sur la plateforme. Quand le drame se produit, on en prend plein les yeux mais sans artifices, loin des effets spéciaux exagérés, on est dans le vrai. J'aurai aimé que le film dure un peu plus longtemps, histoire de s’imprégner encore un peu plus des personnages de la plateforme avant l'accident mais c'est déjà suffisant. Un film catastrophe réussit sans effets spéciaux ridicules et ça, ça fait du bien.
franchement impressionnant du début jusqu'à la fin...angoissant par moment car on se demande si il y aura des survivants...et encore une fois les choses nous prouve que tout est une histoire de pognon sans qui cela ne serait jamais arrivé...si des teste sont à faire pour voir si ça la plate-forme est aux normes comme on pourrait dire c'est qu'il y a une raison...mais bon face au gouvernement nous faisons pas le poids
Peter Berg à accepter le défi de réaliser un film qui raconte l'histoire de cette tragédie pétrolière et il a presque faillit réussir. Le film ma laisser un peut perplexe de par le fait que l'histoire démarre bien et puis brusquement les événements dramatique survienne beaucoup trop tard dans le film. Mike wahlberg à était un peut faible au niveaux de son jeux d'acteur. Le film et trop long par rapport à la vitesse à laquelle les événements arrive. Je ne conseille pas du tout ce film
Deepwater l'histoire vraie en 2010 de la pire catastrophe pétrolière des États-Unis auquel Peter Berg s'attaque et nous plonges en immersion sur cette plate-forme pétrolière au cœur du Golfe du Mexique.
L'histoire commence par ces phrases au procès contre cette compagnie puis nous emmène rapidement sur les lieux. On a ici une vraie immersion au premier abord ou l'on découvre l'équipage, et ces soucis techniques à répétitions, ces systèmes défectueux (les conditions de sécurités médiocres) qui ne présage rien de bon par la suite.
Et la suite est tout aussi spectaculaire avec un vrai travail sur les effets spéciaux, et des scènes d'explosions très réalistes, des acteurs très convaincants et prenant leur rôle très au sérieux.
Une première partie qui nous montre bien que la compagnie Bp et ces hommes ne sont pas sur la même longueur d'onde et les tensions apparaissent d'ailleurs notamment avec les défauts de cette plate-forme recensés.
Viens ensuite la deuxième partie centrée sur cette catastrophe, ces hommes qui font tous pour "colmater la brèche". Ils prennent de gros risques et une dernière partie plus ciblé sur l'effroyable évacuation de ces hommes impuissants face à ce monstre d'acier en feu spoiler: je pense notamment à cette scène ou ils sautent de la plate-forme car il n'y a plus de radeau de sauvetage disponible
spoiler: J'ai beaucoup aimé les retrouvailles avec les proches, le retour à la réalité après la catastrophe pour ces hommes à la fin du film qui est bien représenté et également cette hommage rendus à ces hommes qui y ont perdus la vie.
En revanche ce qui me déçoit un peu et qui aurait mérité d'être souligné, c'est le coté judiciaire que l'on ne retrouve pas assez (on le voit effectivement à la fin mais avec quelques images) le film aurait du effectivement s'élargir pour y souligner ce point. Un coté écologique et les conséquence de ce désastre aurait pu aussi être évoqué car il n'en n'a été question de nul part c'est dommage.
Mais ce film reste très beau, réaliste et un côté effrayant. Je souhaitais voir ce film car j'étais intéressé par cette catastrophe et la bande annonce me donné envie, je n'ai pas été déçu et je le recommande.
On peut dire qu’il n’aura pas été facile de voir ce film, malheureusement celui-ci n’est pas resté longtemps à l’affiche de tous les cinémas! J’ai finalement réussi à le voir et je dois dire que je n’en suis pas déçue. Le début est assez long, les explications nécessaires mais vachement technique, pour une fin de folie avec explosions en pagailles ! Il fallait avoir le cœur bien accroché pour ne pas paniquer lors de cette catastrophe. Les personnes travaillant sur la plateforme ont du avoir la peur de leur vie. Ce n’est pas un spectacle que l’on voit tous les jours. Le film nous montre à quel point il y a toujours un emmerdeur pour insister et dire que tout va bien pour une histoire de gros sous. Vu la catastrophe que c’était il y a de quoi s’en vouloir à vie. Une erreur humaine qui aurait pu être évitée malheureusement … La casting est vraiment bien choisi, on regrettera le rôle de Dylan O’Brien réellement peu à l’écran, j’espérais le voir beaucoup plus, on ne peut pas dire qu’il marquera les esprits avec ce rôle. Par contre Mark Wahlberg et Kurt Russell (même si on le voit peu) sont vraiment excellent ! Techniquement le film est vraiment très bon, les scènes d’action font plus vraies que nature. D’ailleurs, on s’y croirait et on n’aimerait pas y être. L’approche du film est vraiment centrée sur ce qui s’est passé et non les conséquences que cela a eu et je trouve cela assez bien parce que on sait tous ce que cela a engendré mais on ne savait pas vraiment ce qui s’était réellement passé ou alors on ne le comprenais pas très bien. Là grâce à ce film tout est assez clair.
En résumé, Deepwater est un excellent film qui nous montre réellement ce qui s’est passé sur cette catastrophe planétaire ! En effet, hormis le fait que l’on sait la catastrophe que cela a été au niveau de la pollution sur les océans et autres, personnellement je ne savais pas qu’il y avait eu des morts sur la plateforme et comme cela s’était passé. Un film réaliste et qui nous permet de voir que c’était également un drame humain et une expérience traumatisante pour les personnes travaillant dessus. Un film à voir absolument !
Un film catastrophe long à démarrer car posant les bases théoriques du fait réel. Il dénonce bien les négligences dues à la recherche de la rentabilité maximale mais néglige lui-même la cible; non ce film n'est pas exhaustif, non les seuls coupables ne sont pas uniquement les deux vendus qui étaient sur la plate-forme. Le gouvernement US est lui-même responsable de par sa complaisance avec les pétroliers. Mais ça, on n'en cause pas dans le film... On ne parle pas non plus du bouchon de sécu de tête de puit qui était expressément manquant car très cher... On ne parle pas de la plus grande marée noire de tous les temps due à cet accident... Alors, OK, on n'est pas obligé de traiter le sujet dans son intégralité. Mais c'est dommage, car finalement le film se résume à un habituel film catastrophe pyrotechnique sans surprise et long à démarrer.
POSITIF : tiré d'une histoire vraie, une certaine tension, de bons effets pyrotechniques. NEGATIF : un suspense long se mettre en place avec une 1re partie très technique, cet humour de "mâles de l'Amérique profonde" un peu lourd, ne pas le regarder en DVD sur une télé moyenne et de moyenne résolution (on perd l'effet "immersion dans le chaos de la bête"), ça parle beaucoup, vite et en argo (à ne surtout pas regarder en VO avec sous titres anglais, je parle ou - couramment anglais et pourtant je n'ai quasiment rien compris), cet aspect un peu trop manichéen avec les poncifs du genre (les gentils d'un côté, les méchants de l'autre, le fameux héros américain près à sacrifier sa vie pour sauver celle des autres, le mec qui dans les moments critiques trouve le moyen de faire de l'humour et enfin une occultation totale de la pollution qui a suivi la catastrophe (je sais bien que ce n'était pas le sujet, mais un plan aérien de quelques secondes de la nappe de pétrole ou une ligne en fin de film...).
Un bon film catastrophe et historique. Superbes effets, bonne mise en situation par contre; comme beaucoup, très long à se mettre en route. Des dialogues plutôt inutiles en première moitié de film. Des explications pour les néophytes de ce métier auraient méritées d'être présentes. reste, encore et encore, pour des choix économiques, des décisions inadmissibles et ... couvertes ! 3.5/5 !!!
Es ce que tout cest passé exactement comme cela ? franchement jen sais rien et je men fiche. Ce film est super bien construit et la longueur de la premiere partie du film ne ma pas dérangée ni ennuyée.
On est en haleine tout le long et la cohesion et lentente entre tout ses hommes est remarquablement bien représentée.
Belle brochette d'acteur dont une kate wisdon fabuleuse.. le changement de registre lui va a ravir.
Le film commence plutôt bien. La vie sur la plateforme et l'environnement de travail sont bien rendus de façon fidèle et réaliste. Dans la première partie l'Intrigue se développe au travers des rapports entre les employés des différentes compagnies. La deuxième partie est basée sur de l'action pure avec des explosions en-veux-tu-en-voilà et une double dose de sentimentalisme comme l'aime les américains. A l'arrivée un film pas inintéressant mais où le trait est forcé et les ressorts exploités un peu trop facile. Bref un film ok pour se faire une soirée "cinéma-popcorn".
immersif, violent, spéctaculaire, choquant, la dernière réalisation de Peter Berg est encore une histoire vraie ( après l'excellent "du sang et des larmes" ). Le film se décompose en deux parties ( avant et pendant la catastrophe ) toutes aussi réussies l'une que l'autre. La première pour la qualité des acteurs, le charisme retrouvé de Kurt Russel, les dialogues très bien construits. Quand à la deuxième, venant un peu tard, s'illustre par une claque d'effets sonores et visuels. Le tout accompagné d'une bande son toujours soignée à la Peter Berg. Bref, Deepwater est un excellent film catastrophe, soigné et qui prend son temps d'installer un vrai suspense.
Assez déçu quand même. Il y a des longueurs et c'est hyper technique. pas certain que tout le monde comprenne. Les effets spéciaux sont assez spectaculaires. on regrette également d'avoir occulter toute la partie des responsabilités de BP (à part un panneau en fin de film) et surtout la catastrophe écologique qui en suivit.