5595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
347 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
120 critiques
3
147 critiques
2
33 critiques
1
13 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2017
Mon avis---
Avant de détailler ma vision du film, je dois dire que dans le genre film catastrophe, c'est parmi les plus beaux films que j'ai vu, grâce notamment au savoir-faire de Peter Berg qui est un tout grand metteur en scène. Il faut aussi reconnaître que les personnages sont extrêmement bien exploités avec une merveilleuse distribution entre autres: Mark Wahlberg, Kurt Russell, Dylan O Brian, John Malkovich, ils ont été merveilleux en leurs rôles respectifs. Pour moi ce film est du grand cinéma époustouflant, avec des effets spéciaux extraordinaires et spectaculaires, il y a de l'action et un suspense haletant avec tout cela, ce film sera sûrement un des blockbusters les plus aboutis de cette année 2016. A ne pas négliger aussi tiré d'une histoire vraie.
Après 3/4 d'heure de mise en place instructive (et non sans intérêt) du décor et des personnages, ça pète. Et dans ce film, il y a tout qui pète ! Autrement dit, on s'en prend plein les yeux avec l'idée de suivre malheureusement une histoire vraie. FX au top du top, acteurs extras (mention spéciale à Russel et Malkovich). Un très bon film d'aventure catastrophe qui ravira les connaisseurs comme les néophytes.
Un film catastrophe comme savent le faire les américains avec héros modestes et fortes impressions visuelles. Outre que c'est bien réalisé, on comprend ce qui s'est passé, même si je trouve que certaines choses ne parlent pas forcément aux néophytes du secteur de la prospection pétrolière. Il faut souvent deviner.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 janvier 2017
Cette nouvelle collaboration entre Peter Berg et Mark Wahlberg après l'excellent "Lone Survivor" et avant "Patriots Day" s'annonçait prometteuse seulement le résultat final ne m'a ni convaincu ni diverti. Dans ce genre de film quand on connaît la fin et l'élément déclencheur, il doit avoir une mise en place rapide ou il faut installer des enjeux importants à travers des personnages attachants pour qu'on se sente concerné seulement ici, il n'y a ni l'un ni l'autre avec une première partie interminable, poussive et trop technique tandis que les personnages ne sont pas assez développés. La seconde partie n'est pas mieux, on croit que ça s'emballe enfin, mais non, il y a bien quelques passages spectaculaires grâce notamment à un cadre très bien reproduit, mais c'est vraiment vide, sans âme ni émotion, et même pas divertissant. D'habitude, j'aime ce style de film et j'en ai apprécié des plus honteux et moins impressionnants, mais là, ce n'est même pas un bon film catastrophe, il ne m'a fait ni chaud ni froid.
Tiré d'un fait réel, je trouve vu la catastrophe que ces hommes ont fait preuve de bravoure, de courage. C'est impressionnant, j'ai particulièrement apprécié, de voir le dur labeur, des ouvriers, techniciens, travaillant sur une plateforme de forage. Et l'ont ressent, de part ce récit, leur douleur, leur désorientation, face à ce phénomène de grande ampleur. Une erreur humaine, la faute aux dirigeants, aux supérieurs, superviseurs. Chapeau les mecs, ce n'est pas un travail, c'est plus que ça. Il faut aller au front, se battre.
Le film est très réaliste. Les effets spéciaux sont à couper le souffle et Mark Wahlberg fait le boulot. On pouvait craindre une surenchère mélodramatique. Ce n’est pas le cas ; le ton est juste et l’émotion n’en est que plus intense.
Notre équipe a vu le film : -- -- Pour MAXIMUS c'est le récit méconnu de l'équipage du "Deepwater Horizon", la plateforme pétrolière qui fut responsable de la plus grande marée noire des USA en 2010. Ici, on parle des hommes plus que de la catastrophe et cest plutôt réussi et captivant. Efficace. S'il regrette les scènes d'actions brouillones, il apprécie la réalisation "étouffante" au coeur du drame franchement réussie. 7/10. -- -- GEOKER donne la même note pour ce film d'action-catastrophe de bonne facture : un important fait divers à commémorer, surtout pour ceux qui s'intéressent au développement durable. Il apprécie l'absence de longueurs et le rythme soutenu mais, pour lui, Peter Berg est un peu trop le Michael Bay du pauvre : drapeau américain flottant, explosions en cascade etc...-- -- Retrouvez notre "turbo-critique" sur notre page Facebook !
un tres bon film catastrophe, ca part tranquille avec l'arrivee des gars( et une fille) sur le bateau et a partir de la, ca devient carrement enorme, les effets speciaux sont phenomenaux, c'est super bien filme, je suis sorti assez ko!
Ayant des connaissances travaillant sur des plateformes pétrolières, c'était forcément un film que je voulais voir d'autant que les premières critiques étaient plutôt élogieuses. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu : très réaliste (puisque s'appuyant sur les faits réels), le film retrace la plus grave catastrophe pétrolière que les Etats-Unis aient connue a ce jour et outre le fait d'avoir pris le temps d'installer les protagonistes, il montre bien les causes qui ont mené au désastre (sous traitance, rabotage des coûts, prises de risque aléatoires etc ...). Un film instructif et très spectaculaire ...
Bon film. Le fait que les faits se sont réalisés donne plus d'intensité au film. K.Russel à pris quelques rides mais est toujours un aussi bon acteur. De l'émotion avec de l'action.
Un bon film catastrophe mené habilement par le cinéaste Peter Berg !! "Deepwater" est inspiré de faits réels mené en trois étapes, l'avant, le pendant et l'après incendie sur la plateforme pétrolière "Deepwater Company". L'avant est raconté de façon documenté sur les techniques de travail de la plateforme et la présentation des personnages, dont celui de Mark Wahlberg marié et papa, qui travaille dans une équipe sympathique et soudée. Des divergences sur les fonctionnements entre deux responsables joués par Kurt Russell et John Malkovich en désaccords va prendre des risques jusqu'à l'inattendue fuite qui va crée plusieurs explosions sur la plateforme. Ce long métrage prend une dimension angoissante et nous, les spectateurs, on se demande comment ils vont s'en sortir. Peter Berg persiste qu'il est l'un des réalisateurs a suivre que ce soit dans les films de commandes ou l'humanitaires et marque sa deuxième collaboration avec son acteur principal et producteur Mark Wahlberg après l'excellent "Du sang et des larmes". Certes, les explosions sont un peu tirès par les cheveux niveau effets spéciaux mais rien dans l'histoire est artificiel, les personnages sont humains et vraie. Le casting est bon, je le recommande.
Mon avis en quelques mots: Film catastrophe mineur, à la limite de la décence.
Décence ou indécence? catastrophe ou pas? réalité fictive ou fiction réelle? Deepwater ne trouve finalement pas vraiment sa place dans une case toute faite, et de fait, ne convainc jamais en totalité. Jouant entre l'humain et l'héroïsme, on ne parvient pas à définir si la réalité est retranscrite avec justesse dans cette adaptation de la catastrophe de la plateforme pétrolière BP en 2010, qui aura couté la vie à 11 ouvriers et causé la plus grosse marée noire et catastrophe écologique de l'histoire des Etats-Unis.