Deepwater
Note moyenne
3,8
5594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

347 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
120 critiques
3
147 critiques
2
33 critiques
1
13 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
martial n.
martial n.

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2016
Très bon film apportant de l'émotion et beaucoup de suspens , ce n était pas évidant, évoquer un drame sans en rajouter , en sachant rester juste et essayer de retranscrire ce qui c 'est passé en y ajoutant un récit romancé pour éviter le côté documentaire; c'est bien joué! très bon film à voir!!
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 octobre 2016
L'histoire est inspirée de la catastrophe qui est survenue sur la plateforme pétrolière Deepwater Horizon dans le golfe du Mexique le 20 avril 2010 et qui a provoqué la mort de 11 personnes.
Les événements qui ont conduits à cela sont expliqués plutôt clairement dans ce film. Un hommage relativement sobre est rendu aux victimes à la fin. La construction de l'histoire fait que la première partie est un peu longue et austère afin de présenter ces événements, mais l'action ne cesse plus une fois que l'accident survient.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2016
Je ne suis pas trop film d'action, mais là vraiment j'ai été captivée par ce film du début a la fin. Les sons Et les images nous immergent totalement dans cette tragédie. Un film humain qui rend un vibrant hommage à tous ces hommes qui sont morts sur cette plate-forme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2016
Effets spéciaux garantie / un peu longuet dans l'action, ce film dénote du traditionnel procès mais ne l'élude pas non plus. Une vision catastrophe sensée rendre hommage aux hommes et aux femmes mort de ce Rift. Une signature hollywoodienne et classique du cinéma catastrophe dans la lignée d'une tour infernale revisité sur une plateforme d'exploitation hors norme au large de la Floride. Issue des tristes fait réels de la plus grande marée noir de cette planètes ....
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2016
Film qui tient ses promesses, la catastrophe est très bien fabriquée, les images sont saisissantes et très réalistes. Tiré d'un fait réel qui donne tout son crédit à ce film . Très bonne interprétation . Très bon dans son genre
Emmanuel d
Emmanuel d

29 abonnés 140 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2016
Marc Wahlberg et Peter Berg devaient forcément donner naissance à un grand film d'action.
C'est effectivement le cas sauf que l'explosion de la plate-forme Deepwater Horizon est un scénario trop mince pour faire un grand film. Très bien mené mais trop long !
Rainfall_Shadow
Rainfall_Shadow

47 abonnés 393 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2016
un bon film d'action même s'il se concentre exclusivement à la catastrophe en elle-même et non sur ses conséquences notamment sur l'écosystème, dont on voit vaguement et rapidement un pélican (embleme de la Louisiane) souffrir ... sinon, un film catastrophe avec un sujet ultra d'actualite, bien joué et qui se laisse agréablement regarde, même si comme dans tout bon film américain, il a ses moments de mièvreries...
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 octobre 2016
Mark Wahlberg est sur un gros bateau. Il interprète le bon époux et le bon père de famille. Dès le départ, Berg nous assomme en mettant ses personnages dans des cases. Pas un n'est ni bon ni mauvais : chaque acteur joue (faux) de sa caricature, du patron inconscient du danger (Malkovitch, risible) au boss un peu bourru mais sympa car "il sait ce qu'il fait" et que "c'est un homme, un vrai, ce type" (Kurt Russell, plus ridicule qu'autre chose). Pire encore : les séquences s'empilent dans un schéma trop connu et bien assez balisé pour surprendre une seule seconde. Quarante-cinq premières minutes du film, présentation terne de personnages inintéressants et, l'heure restante, l'explosion et ses conséquences. L'originalité n'est pas la première chose qui frappe à la porte des studios américains lorsque ces derniers tentent d'adapter un biopic catastrophe à l'écran. C'est-à-dire une histoire vraie durant laquelle il y'a eu des victimes. Le réalisateur Peter Berg (qui nous avait déjà "offert" l'affreux colosse de billets "Battleship"), à force de prendre son histoire avec des baguettes, fabrique une usine moralisatrice bouffée par les effets spéciaux et les explosions (à souligner que celles-ci sont réussies), à mille pieds d'un film réussi, car vide d'émotion. Comme si, à force de vouloir rendre hommage aux vrais héros de la catastrophe, il ne trouvait pas d'idées ni le courage pour mettre en scène convenablement son long-métrage. Alors celui-ci sombre bien trop tôt dans le film de commande bas-de-gamme, triste et sans surprises. Car, aujourd'hui, les studios devraient tenter de comprendre que le bûcher d'effets spéciaux, impressionnant deux minutes, ne fait pas le poids face à une oeuvre de qualité qui, elle, peut rester longtemps dans nos esprits, bien plus que la durée de cette dernière. Mais l'honneur est sauf : le drapeau américain n'a pas cramé, et flotte bien du début jusqu'à la fin sous les yeux admiratifs des survivants calcinés. Ouf!
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 octobre 2016
A trop fréquenter Mark Wahlberg, Peter Berg semble maintenant se prendre pour Michael Bay et transforme la véritable catastrophe de Deepwater Horizon en attraction à la Universal Studio. Après une introduction trop complexe à mourir d’ennui, le réalisateur se lâche complètement pour une grosse demi heure d’explosions sans aucun moment de bravoure ni tension. Il démontre simplement son savoir faire pour tout faire péter mais pour l’émotion il faudra repasser. Un manque total de respect pour les nombreuses victimes de cette tragédie.[lire la critique complète sur le site]
montecristo59
montecristo59

40 abonnés 288 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mai 2019
Devant le cinoche, j'avais le choix entre "Deepwater" et "La danseuse". Je suis plutôt allergique aux blockbusters purs et simples, mais j'avais lu une critique de "Deepwater" mettant en avant le message écologique alarmiste sous-tendu par le film. Je me suis laissé influencer et j'ai choisi le pétrole, mea culpa, peut-être...
Pas de surprise. Ca marche, le suspense est vite mis en place, tendu efficacement même si les ficelles sont connues : comme dans la tour infernale, la cupidité des décideurs, qui n'appréhendent le monde que de façon virtuelle mais dont dépendent les hommes de terrain, cette cupidité rencontre les limites du monde réel, implacable...
Rien à dire sur les effets spéciaux, on en a pour ses sous, plein les yeux et les oreilles. Les âmes sensibles peuvent y laisser quelques rognures d'ongles et une ou deux phalanges en prime (la bande-son fonctionne d'ailleurs très bien pour ça), et tant pis si on n'a pas prévu les kleenex pour nettoyer le sang sur le fauteuil. C'est du lourd, ça part un peu dans tous les sens mais ça fonctionne...
Reste que la thématique écolo ne devrait pour moi pas être le prétexte pour un réalisateur à tenter un coup juteux, à grand renfort d'effets spéciaux dont je me dis qu'ils doivent contribuer plus qu'un peu à la pollution que ce soi-disant film militant dénonce !
Sacrifiés sur l'autel du réalisme, à l'écran quelques braves types vont au devant de la mort ou se laissent rattraper par l'horreur, faute de chance ou de réactivité. Un champ de bataille, 11 morts. C'est les sans-grades qui dérouillent, comme dab...
Subitement, un doute me vient : se pourrait-il que l'indignation serve d'alibi au voyeurisme qui nous fait les yeux doux en loucedé ?..
J'aurais été conquis par ce film si une deuxième partie, après l'horreur brutale, venait détailler un peu plus la galère des juristes et des victimes, leur échec à faire valoir les droits à réparation, et surtout le travail de mise à plat du bilan écologique consternant (800 millions de litres de brut déversés, ça donne à penser non ?) de toute cette folie. Mais pour tout ça, on a juste droit à quelques entrefilets vaguement laconiques...
Pour rentrer dans ma cambrousse après la séance je devais faire 50 bornes. J'ai donc brûlé quelques litres de gaz, une nuisance qui s'ajoute à celles qu'a généré la mise en oeuvre de toute cette pyrotechnie. Méa culpa vous dis-je....
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2016
Deepwater est un film qui prend aux tripes. Ça démarre tranquillement, avec les détails techniques, la mise en place, des explications sur ce qui se passe, mais au fur et à mesure la pression monte. La suite est terrifiante, c’est très bien filmé, on s’y croirait, c’est réaliste, on est plongé dans cette enfer, on suffoque presque, bref, vraiment bien réalisé. On sent quand même le petit côté romancé avec le héros (Mark Wahlberg) et sa famille, mais voir aussi les images authentiques permet de revenir au monde réel, un monde dans lequel on voit ces nouveaux mineurs qui risquent leurs vies pour l’argent des actionnaires et du patronat. Ce film dénonce aussi ce manque d’humanité des grosses entreprises, qui ne voit que le profit au détriment de l’humain. Ça touche. On en sort stupéfait et énervé. Bref, un film à voir, à défaut de revoir, car criant de vérité !
Isabelle E.C.
Isabelle E.C.

83 abonnés 340 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2016
Un très bon film catastrophe prenant et humain.
Très documenté et immersif, ce film tiré d'un fait réel est centré sur le personnage d'un électricien père de famille (joué par Mark Wahlberg) partant travailler pendant 21 jours sur la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon.
Tous les acteurs sont extrêmement crédibles avec une mention spéciale pour Kurt Russell et John Malkowich.
Mais la fin est bien trop américaine pour moi. Des drapeaux, des prières, les photos des vrais protagonistes, comme pour "American sniper" c'est trop, ça gâche l'émotion vraie qui se déroule tout au long du film selon le scénario classique de ce type de film.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2016
En quelques mots : didactique, spectaculaire, immersif, un poil militant même. Didactique car on apprend les rudiments du fonctionnement technique et humains d'une plateforme pétrolière et les dessous de cette catastrophe qui est aujourd'hui pour beaucoup un vague souvenir. Immersif et spectaculaire par sa réalisation qui nous plonge progressivement au cœur du piège engendré par la cupidité (des dirigeants prêt à tout pour sauver leur profit), la faiblesse (des subalternes qui exécutent malgré leurs réticences), la négligence (engendré par la précipitation, la routine, l'espoir), la malchance et la manque d'humilité (face à la puissance de la nature qui reprend ses droits). Les acteurs sont bons mais les personnages manquent un peu de profondeur, faute de temps. Le film aurait mérité d'être un peu plus long. Enfin si je ne devais retenir qu'une phrase, c'est qu'en matière de sécurité "l'espoir n'est pas une tactique".
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2016
Excellent film catastrophe comme on n'en a pas vu depuis longtemps. La tension monte tout au long de la première partie puis l'enchaînement des incidents plonge le spectateur dans le chaos. On sent l'issue inéluctable mais le dénouement nous surprend dans une apothéose d'explosions et de vibrations formidables. Les acteurs sont bons mais leur jeu s'efface derrière l'action. Immersif et spectaculaire même si l'on a pas trop l'impression d'une débauche d'effets spéciaux. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2016
Film vraiment très réaliste, qui crée les conditions de l'empathie pour ces hommes et femmes dont la vie a été mise en danger par cupidité
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse