Un film puissant et rempli de tensions et d'actions ! Mark Wahlberg nous offre une de ces plus intéressantes prestations au cinéma. On ne voit pas le temps filé tant on est diverti par ce film
Film catastrophe efficace !!! des acteurs parfaits dans leurs rôles, des effets spéciaux hyper réalistes... on découvre l univers du forage en mer sans voir le temps passer... Tout sonne vrai dans ce film, et c est peut etre cela le plus inquiétant... Consternant en ce qui concerne BP... Bon film à vous tous !
Les films catastrophes sont ceux que j'apprécie le moins au cinéma. Ils sont généralement vide d'intérêt et suivent un schéma scénaristique convenu. Ils ne servent qu'à exposer la qualité de leurs effets spéciaux et rien d'autre. "Deepwater" en est un parfait exemple. Bourré de clichés, sans contenu viable, il joue trop sur ce label "tiré de faits réels" afin de nous arracher quelques larmes et nous révolter contre cet accident écologique. Un peu plus de subtilités dans l'intrigue et son propos, des personnages moins caricaturaux, une réalisation moins hollywoodienne et ce long métrage aurait pû être sympathique. Mais ce n'est pas le cas...
Un film correct, très axés film d'action. Qui malgré tout, prend des axes peu traités sur ce genre de catastrophe (dans le genre film d'action). Une fin très intéressante et cru, permettant de bien prendre en compte le caractère histoire vrai de cet évènement.
Deepwater relate la catastrophe pétrolière qui s'est passé en Louisiane. Le film est spectaculaire et surprenant au niveau des effets spéciaux. Il est tourné un peu à la manière d'un documentaire. Il dénonce aussi jusqu'où nous sommes prêts à aller pour l'économie, au détriment de la sécurité. Le film bénéficie d'un casting honorable, Mark Wahlberg, Kurt Russel, John Malkovitch... Au final, Deepwater se révèle être un divertissement efficace. A voir.
Excellent film coup de poing contre une société qui font du profil au lieu de l'humain! Une catastrophe qui aurait pu être éviter grâce aux bons entretiens des matériaux. J'ai très apprécié ce film, merci de nous montrer le vrai visage de ces entreprises. Une vraie catastrophe naturelles.
Impressionnant film catastrophe et cela d'autant plus que l'on sait qu'il s'agit d'une histoire réelle. Le réalisateur se place au cœur du brasier pour mettre le spectateur à la place de ceux qui travaillaient sur le lieu de forage. Ainsi, on peut ressentir la terreur qu'ils ont pu éprouver. Le début du film avant l'arrivée sur la plate forme aurait pu être écourté pour montrer plutôt les conséquences écologiques de cet accident.
Une plongée dans l'univers des plateformes pétrolières et de ses excès (ou dérives). Un fait-divers dont j'étais passé à côté, et qui pourtant est une catastrophe humaine et écologique majeure. Le film est réussi à mon sens, avec une montée progressive de la tension, puis l'horreur de la catastrophe, avec une panique générale qui gagne les ouvriers. A découvrir
Relatant la véritable histoire d'une catastrophe pétrolière, ce film est bien réalisé et les explosions ne manquent pas au moment du boom. Ils se sont lâchés sur les effets spéciaux pour la scène principale, mais le reste n'est pas très bien garni. Les décors restent bien réels, ce n'est pas du tout un film de série B avec de l'eau en 3D, là on est totalement immergé dans l'action.
Deepwater est un excellent film catastrophe. Dans un film catastrophe, je pense qu'il faut déjà au minimum éprouver de la sympathie pour les protagonistes (on va dire dans ce cas la plupart des protagonistes), avoir envie qu"ils s'en sortent pour le cas échéant retrouver leur famille. Ici c'est bien le cas, on suit le quotidien d'une équipe d'une station de forage pétrolier, on voit qu'ils ont de la famille etc...ce qui fait qu'on a de l'empathie pour eux. Ensuite, la catastrophe elle-même: elle est ici impressionnante avec un véritable festival pyrotechnique, les jets de boue etc...Donc on a un spectacle assez impressionnant, face auquel on sent bien que les pauvres foreurs ne peuvent pas grand chose, ils ont comme déchaîné un monstre qui va les engloutir...Enfin, j'ai trouvé la gestion du suspense particulièrement bonne: l'ambiance de la première partie du film est celle d'une marche inévitable vers la catastrophe, en toute inconscience et en toute insouciance des protagonistes...ce qui fait de cette catastrophe une tragédie...Donc un excellent film sur la petitesse de l'Homme face aux forces de la nature (qu'ici il a bien involontairement déchaîné)...
Pire catastrophe écologique survenue aux USA, DeepWater s’intéresse à l’explosion de la plateforme pétrolière au large de la nouvelle Orléans et aux conséquences psychologiques sur le personnel à bord. En 2010, la terrible marée noire avait frappé les côtes américaines après que la plateforme gérée par BP ait connu une avarie très importante. Le film DeepWater décide volontairement d’occulter l’aspect du drame écologique pour se consacrer dans un premier temps à une violente critique du capitalisme et de la différence entre l’ouvrier (qui sait) et le bureaucrate (qui décide). A charge contre BP et ses finances, le film n’offre que le point de vue de l’ouvrier qui se tue à la tâche et sacrifie sa famille pour servir les intérêts des puissants. La seconde partie du film est-elle bien sur consacrée à la catastrophe avec son déluge de feu, ses moments de bravoure et ses sacrifices avec en toile de fond un drapeau américain intact. Visuellement réussi et captivant, cette partie un poil trop patriotique pourrait parfois manquer de crédibilité si cela n’était pas « inspiré » de faits réels. Enfin, la conclusion reste émouvante et montre que derrière ce film catastrophe se trouve des familles endeuillées et des survivants brisés. DeepWater est étonnant par son double enjeu contradictoire entre catastrophe et critiques mais réussi plutôt bien ce mélange sans éviter néanmoins les écueils du genre.