Deepwater
Note moyenne
3,8
5594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

347 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
120 critiques
3
147 critiques
2
33 critiques
1
13 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
peter W.
peter W.

56 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2017
Je mets les 3 étoiles principalement pour la forme, des images superbes et une réalisation qui arrive à nous accrocher tout le long du film. Par contre pour le fond, c'est les méchants anglais de BP contre les gentils héros texans qui connaissent bien leurs prières, un peu puant tout de même.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2017
Un film catastrophe bien fichu mais terriblement classique. Oui il arrive à être spectaculaire, il faut reconnaître qu’il est soigné et que les effets numériques dont je ne suis pas fan d’habitude arrivent à donner le change; mais la galerie de personnages déjà vu des dizaines de fois (avec le gâchis de John Malkovich dans le rôle d’un lâche qui en rappelle tant d’autres), son côté « histoire vraie » Deep Water est un joli emballage mais bien vide au final.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2017
Un film impressionnant, avec une réalisation maîtrisée de bout en bout. Basé sur le fait réel pas si éloigné que cela de l'incendie de la plate forme pétrolière Deepwater horizon dans le golfe du Mexique, les actualités télévisées d'alors avaient beaucoup insisté tant sur les difficultés à colmater la brèche pour empêcher le pétrole de se déverser, que sur la marée noire et ses conséquences ou les difficultés financières que cela pouvait apporter au géant pétrolier responsable mais très peu voire pas du tout sur le drame humain de cet accident. Ce film vient complètement réparer cet oubli et leur rendre hommage avec vérité, sensibilité, tact. Un film catastrophe original pour un sujet jamais traité mais donc bien au delà un témoignage et un hommage avec un film habilement construit où tout se met en place lentement, par des scènes de la vie ordinaire, la préparation tranquille du départ et des scènes ordinaires de vie familiale entre Mark Wahlberg, Kate Hudson et leurs enfants. Vient ensuite l''arrivée sur site, les retrouvailles avec les collègues , puis l'affrontement verbal et idéologique entre le représentant du géant pétrolier qui veut aller vite et gagner le plus d'argent pour le groupe et les actionnaires et les techniciens qui eux veulent les vérifications normales et nécessaires de sécurité avant le forage d'autant plus que tout ne semble pas clair et que quelques données sont inquiétantes. Ainsi commence la montée en tension, normale, tranquille dans un premier temps puis de plus en plus tendue. Et là on sent, on voit que l'on se dirige vers un incident, vers la catastrophe, puis tout commence. ... Dans un premier temps, semi maîtrisé puis très rapidement tout s'enchaîne ,tout devient incontrôlable et c'est le chaos. Un film spectaculaire, haletant, impressionnant, hyper réaliste, où on se trouve en immersion au sein de cette plate forme géante en flamme où tout explose, craque et tombe de tous les côtés. Mark Wahlberg géant, impeccable, mais aussi un film sur la solidarité, la fraternité qui unit ces membres, collègues, mais formant une quasi famille de circonstance dans cet univers difficile et particulier que la catastrophe met encore plus en avant. La fin du film, au delà de l'action et du spectacle, met totalement en avant ces valeurs et rend remarquablement hommage aux victimes , héros et blessés de cette catastrophe jusqu'au générique final d'un film qui passe étonnement vite et dont on a du mal à décrocher.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2017
A tous ceux qui liront cette critique j'ai eu envie de vous faire toutes les éloges possibles sur ce film, et en voyant les critiques déjà inscrites je me dis que ce n'est pas nécessaire et qu'ils auront déjà surement tout dit ! Mais sachez-le, ce film est une petite pépite, un très bel hommage rendu aux victimes de ce sinistre. Des acteurs bien choisis auquel on s'attache vite, une histoire qui prend aux tripes et m'aura laissé sans voix et la larme à l’œil. Foncer, et bonne séance !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2017
Un bon film catastrophe malheuresement tiré de faits réels. Au delà des scénes d'action, le film nous montre l'attitude arrogante des responsables de la société exploitatrice du forage. La recherche du profit au détriment de la qualité des équipements et du ressentiment du personnel. C'est bien que le film n'est pas centré uniquement sur la partie catastrophe. Un film bien réalisé avec un bon rythme. Deepwater nous fait passer un bon moment pour les amateurs de film catastrophe.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2017
L'un des pires désastres écologiques de l'histoire sous le prisme du film catastrophe, c'est le pari pris par Peter Berg. Une réussite du point-de-vue technique, même si pour l'originalité on repassera. Le film se veut une charge violente envers l'entreprise BP, en large partie responsable de la catastrophe. On a droit aux scènes obligatoires d'héroïsme, entre deux explosions spectaculaires, et des scènes nous plongeant avec réalisme dans l'enfer qu'ont dû vivre les employés de Deepwater.
Mat-V
Mat-V

23 abonnés 87 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2017
La plus grande catastrophe pétrolière de l'histoire est très bien retranscrite et fidèle à la réalité, particulièrement les scènes d'action durant la seconde partie du film, qui donnent chaud. On ne s'ennuie pas. C'est triste de se dire que tout cela est vrai, à cause de deux dirigeants BP toujours plus avides d'argent qui omettent volontairement des tests de sécurité pourtant essentiels avant de débuter le forage. Les employés de la plateforme en paient les dramatiques conséquences. Et la nature aussi de par la marée noire qui s'en est suivie mais dommage par contre que cela ne soit pas du tout traité dans le film, cela aurait été un plus.
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2017
Très bon film catastrophe. Le niveau de satisfaction dépend néanmoins des attentes du spectateur concernant le contexte du film. Celui-ci va à l'essentiel et expose la catastrophe tout en réussissant quand même à développer un minimum les personnages. Pour moi c'était réussi, j'ai passé un bon moment sans ennui. Certains seront peut-être déçus de ne pas y voir les événements à long terme, notamment écologiques. C'est discutable, effectivement.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2017
Il faut reconnaître, que malgré la très longue première demi-heure et les difficultés à appréhender le langage spécifique du monde pétrolier, on accroche au déroulé du film. Une fois que la catastrophe arrive, il n'y a aucun temps mort jusqu'à la fin. Bref : Un très bon film catastrophe comme on les aime
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2022
Un bon film catastrophe porté un casting très bon avec les excellents Mark Wahlberg et Kurt Russell !! Les séquences de la catastrophe pétrolière sont prenantes et spectaculaires !!
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2017
Un film catastrophe bien mené et efficace qui célèbre comme souvent les héros ordinaires américains non sans charger un peu au passage les grosses compagnies pétrolières. Assez classique mais servi par des scènes pyrotechiquement impressionnantes.
Fabien B.
Fabien B.

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2017
Bon film sur ce terrible événement, très bons acteurs. 5 sur 5, belle prestation de Gina Rodriguez. Excellent.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 octobre 2017
Bon... Comment dire? Film assez nul sauf pour les fanas des films-catastrophes. La scène la plus réussie, à mon avis, est celle où la petite fille du chef électricien explique l'extraction du pétrole à l'aide d'une canette de coca, d'une paille et du miel. C'est au tout début du film et ça dure vingt secondes. En dehors de cette scène, face à face manichéen entre les employés de la plate-forme et leurs chefs, puis la cata avec la plate-forme qui n'en finit pas de brûler. On ne nous permet même pas de nous attacher aux personnages dont seul l'un d'entre eux nous a été présenté. Donc aucune empathie. Pas de suspense non plus. De ce point de vue "La Tour infernale" est un bien meilleur film. Pas de mise en accusation lors d'un procès, on arrête le film juste après la cata. Et bien sûr on ne parle à aucun moment du désastre écologique.
En résumé, film très ennuyeux, scénario nullissime et incendie fatigant à la longue.
fatalfurcy
fatalfurcy

1 abonné 45 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 octobre 2017
Un film de genre qui brillera par un melo pas trop poussif, une longueur correct et une action soutenue au détriment d’un réalisme invraisemblable comme souvent. Que d’explosions et de feu ne pouvant laisser rien de vivant ou de flottant. Pas crédible dans la réalisation au vu du nombre véritable de victimes dans ce fait divers. Mais le film se laisse regarder avec plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 octobre 2017
Un très bon film qui rend hommage aux hommes et femmes qui ont été sur cette plateforme et on s'y attache car les personnages sont très bien intégrés. Un Mark Wahlberg au top du top !
Je tiens également a féliciter le générique de fin qui montre une photo ou vidéo des 10 hommes qui ont perdu la vie sur cette plateforme c'est très touchant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse