4542 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
139 critiques
3
130 critiques
2
46 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 novembre 2013
Un film d'animation avec des personnages intéressants, sympathiques et colorés, ce qui fait du bien dans ce monde triste et grisâtre... Et puis le pitch de départ, d'une cagouille qui rêve de vitesse ne peut qu'être bon et c'est le cas. Un savant mélange de Cars, Madagascar et de Souris City...
Les enfants sortent du ciné enchantés... Le petit en rentrant "Papa j'ai écrasé un petit escargot, le pauvre il n'a plus de maison !" ...et il repart en "jeter" un chez le voisin, logique... :
En ce qui concerne la 3D, en pratique elle n'a encore une fois peu d'utilité, mais n'est pas gênante (de toute façon sur Poitiers, il n'y a pas le choix, donc...)
Dessin animé sympathique, mais bien en dessous des croods et des 5 légendes (qui est absolument magnifique) Je me suis un peu ennuyée pendant la deuxième partie mais c'est vraiment parce que les courses automobiles ne m’intéressent pas du tout.. Agréable à regarder, mais les enfants aimeront bien plus que les adultes je pense!
un bon film, c'était fantastique. Il s'agit d'un escargot qui est représenté par une voiture . Il y avait un certain suspens et j'ai aimé quelques-unes des scènes qui étaient très intéressantes. J'ai aimé les chansons. Mais il y avait certaines scènes qui n'avaient pas assez d'impact sur le film. mais c'était un très beau film et amusant.
A leurs débuts sur les grands écrans les studios Dreamworks et Pixar se tiraient la bourre en sortant des projets très similaires. Quand Pixar sortait 1001 Pattes, Dreamworks sortait Fourmiz, quand Le Monde De Némo est arrivé sur les écrans, il y eu Gang de Requins. Les deux studios ont part la suite arrêter cette concurrence futile mais il semblerait bien que Dreamworks s'y frotte à nouveau avec Turbo qui rappelle beaucoup un certain Cars. A la tête de ce projet on retrouve d'ailleurs David Soren un des scénaristes de Gang de Requins qui n'a donc visiblement pas encore enterrer la hache de guerre. Après une longue carrière a différents postes chez Dreamworks et la réalisation de courts métrages Madagascar pour la télé, Turbo est son premier long métrage en tant que réalisateur. Son expérience font de Turbo un film globalement réussi mais comprenant tout de même trop de défauts pour en faire un grand dessin animé. Graphiquement c'est dans l'ensemble assez joli même si il n'est pas au niveau des récents Epic et Rebelle. On remarque notamment que Turbo semble parfois détaché des autres voitures de courses dans la séquence finale comme si il avait tourné sur fond vert. C'est bizarre pour un dessin animé en image de synthèse. Pour entrer dans Turbo, on est obligé d'accepter un grand nombre d'incohèrences qui font que le film s'adresse avant tout à un très jeune public et délaisse les adultes par manque de second degrés. Pourquoi une fois transformé en escargot super sonique, Turbo se transforme t'il quasiment en voiture avec clignotant et auto-radio intégré ? Pourquoi ne se désintegre t'il pas comme la gomme des pneus des concurrents de l'Indy 500 en allant à cette vitesse ? Comment un escargot peut faire tomber une télévision 36cm avec tube cathodique avec trois coup de tête ? Pourquoi les escargots cultivent ils des tomates ?Ce n'est que quelqu'unes des choses dures à avaler en y réfléchissant un peu. Question humour, ça vole aussi plutôt bas. On le sait la réussite d'un dessin animé repose en grande partie dans la valeur de ses seconds rôles. C'est le cas de tous les Pixar mais aussi des Mignons de Moi, Moche et Méchant ou de Scrat dans L'Age De Glace. Turbo regorge de personnages secondaires mais malheureusement aucun n'est véritablement attachant. Les autres escargots de courses sont moches et inutiles dans l'intrigue tout comme les commerçants qui sponsorisent Turbo et particulièrement Tito le mexicain qui l'a recueilli. Ce n'est pas la faute pourtant d'un casting vocal réunissant une belle brochette d'acteurs pour la VO. Après avoir déjà donné de la voix dans Les Croods, Ryan Reynolds est Turbo, Paul Giamatti (La Jeune Fille De L'Eau) joue son frère, Bill Hader (Supergrave) est Guy Gagné, Samuel L. Jackson joue le chef d'écurie des escargots de courses, Kim Jeong (Very Bad Trip) une pédicure chinoise et Michelle Rodriguez une garagiste. Du très lourd qu'on ne retrouvera pas dans la version française où Laurent Laffite tient le rôle de Turbo. Aucun doute que Turbo fera un carton auprès de tous les jeunes garçons passionnés par les petites voitures, l'escargot sera l'un de leur nouvel héros préféré. Ce n'est pourtant pas gagné pour qu'il arrive à détronner Flash McQueen dont les aventures signé Pixar ont l'avantage de pouvoir séduire un plus large public.
L'aventure d'un petit escargot qui a un grand rêve et qui se donnera les moyens de le réaliser après avoir gagner énormément de vitesse. Rien de révolutionnaire dans ce film qui a puisé la plupart de ses idées dans d'autres films d'animation bien connu. Surréaliste, peu crédible et décevant au fil des minutes, on passe de l'attachement et de l'empathie à ennuie et déception. Mais les enfants vont adorés !!
Un film d'animation très sympa qui nous plonge dans les univers opposés des escargots et de la course automobile. On suit les aventures de turbo, un escargot qui se découvre des super pouvoirs de vitesse et qui s'en va participer à la plus grande course auto au monde. Des gentils escargots marrants et attachants, des méchants canadiens avec l'accent et un joli travail sur les graphismes
Avec ce film, mettez le turbo vers 90 minutes de purs plaisirs. Bourrés de vitalité, d'énergie, de bonnes musiques, d'originalité, de bonnes intentions, de personnages hauts en couleur, d'action, d'humour et de scènes incroyables, TURBO n'est assurément pas une coquille vide ! Certainement l'un des meilleurs films d'animation de cette année 2013. Alors à vos marques, prêt, partez !
Un film divertissant, qui plaît aux plus petits, mais qui manque cruellement d'originalité. Le scénario n'est que prétexte à des courses de voiture -très bien faites par ailleurs - et des gags plus ou moins réussis.