Turbo
Note moyenne
3,5
4542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
139 critiques
3
130 critiques
2
46 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2013
génial pour les enfants et sympa pour les grands les répliques sont bien faite et sa rigole dans les salles
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2013
J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!

Allez, un petit turbo 2 ! çà va pas être facile ^_-
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2014
Un film d'animation bien présenté avec de l'humour, de l'action et une morale! Il devrait plaire au plus grand nombre!
Eskape Eskape
Eskape Eskape

5 abonnés 133 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2013
Sympathique mais sans plus.
Il n'y a pas de double lecture et tout semble écrit d'avance.
Le véritable problème vient du fait que l'on ne rit pas, on se contente de sourire.
L'animation et l'originalité du personnage (un escargot de course) sauve honorablement le tout de l'ennui.
3,5/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 octobre 2013
Ce film me dérange profondément. Niveau qualité, il n'y a rien à redire. Les personnages que ce soit les personnages animaux ou les personnages humains sont attachants.

Toutefois, je trouve que ce film fait d'une certaine manière l'apologie du dopage et c'est là que cela me dérange. A aucun moment, Turbo n'a de doute sur le fait qu'il puisse utiliser ses pouvoirs pour atteindre son but. En gros, cela met dans l'inconscient des jeunes que pour atteindre ses buts, tous les moyens sont bons même s'ils ne sont pas forcément voulu de la part de Turbo.

Je pense que les scénaristes ont du partir du principe que Turbo devenait un mutant mais cela n'a jamais été précisé durant tout le film. Personne ne lui dit qu'il est mutant ou que c'est mal d'utiliser ses pouvoirs pour atteindre son rêve. Si on prend Spiderman, souvent, il regrette d'avoir eu ses pouvoirs, Turbo lui non :!

J'ai demandé à des enfants de me résumer le film, deux sur trois m'ont dit : spoiler: C'est un escargot qui boit un truc qui le transforme et il gagne la course de voiture mais en cassant sa carapace
.

Comme quoi le message des scénaristes n'est pas assez clair. Espérons que le spoiler: "casse sa carapace"
soit bien présents pour tous les enfants qui verront ce film.
Poun M
Poun M

36 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2022
Turbo est un dessin animé décapant avec une vision de l’escargot déroutante, film drôle voir très drôle, une envie infini de voir ce mollusque atteindre ses rêves. Fiction prenante, attendrissante, parfois hilarante, nous avons passé un moment royal en famille. N’est ce pas là l’essentiel… Une vrai réussite et peu importe les clichés de déjà vu car ils sont tissés par des mains de maîtres…jcm
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2013
Succès actuel chez les plus jeunes, battant même "Planes" du monument Disney au Box-Office français, "Turbo" sait se montrer intéressant même si il n'y a absolument rien de pertinent, si ce n'est une approche légère au film "Cars" sorti en 2006, produit par Disney.

En effet, le scénario est classique au début mais très copié après. Dans le film "Cars", le succès de la voiture Flash McQueen devait entraîner un soutien dans un commerce abandonné. Et bien chez Turbo, c'est exactement la même chose, sauf qu'au delà de l'approche Disney, on intègre un petit escargot soit disant "transformé" et capable de concourir dans une course mondialement connue. Invraisemblablement, DreamWorks aurait pu trouvé largement mieux comme idée.

Cependant, malgré les touches noires du film, il faut tout de même révéler un assez bon état d'esprit dans l’interprétation de l'humour et des effets spéciaux qui sont très remarquables (comme d'habitude). C'est pourquoi DreamWorks intègre un nouveau personnage à sa collection, et ce dernier arrivera tout de même a conquérir l’esprit inoffensif et battant des enfants comme des parent.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2021
Dans la série j emmène ma fille au cinéma ce Turbo restera un très bon souvenir et une bonne surprise. Sur la trame morale du dépassement de soi et qu il faut croire en ses rêves les studios Dreamworks propose un film assez amusant pour les petits et attirant pour les plus grands avec notamment une bande originale que j ai trouvé excellente. Le film a même réussi à me faire passer pour agréable une course de voiture dont pourtant je ne suis pas fan. Les personnages secondaires sont assez rigolos notamment le running gag de l ombre blanche et l escargot inspiré par snoop dogg, le vendeur de tacos... Un bon divertissement familial donc.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2014
Turbo est vraiment un film d'animation réussi, sympathique, attachant et drôle. L'histoire est original et agréable a suivre. L'animation est vraiment très bonne. Les personnages sont tous sympathiques et en plus on a le droit a un très bon casting vocal.... bref Turbo est un très bon film d'animation que je conseil vraiment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 octobre 2013
superbe surprise
sortis de la corvé de cinéma pour les mioches on se dit. .bon sang. .une histoire sur un escargots quoi. ...au secours!
Ben vraiment class ! si si..une savante salade de principe de petit voulant devenir géant, une pincée d'ambiance tuning facon fast furious..une équipe de complices déterminé et c'est gagner! c'est gagner! ..comme dirais Dora..
scrat28
scrat28

92 abonnés 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2013
J'ai toujours beaucoup aimé l'humour et le style Dreamworks, et ce Turbo n'y fait pas exception, même si à vrai dire il ne m'attirait pas du tout. Frais, drôle, sympathique, attachant, curieusement très inventif et délicieusement absurde, il a balayé mes appréhensions en quelques minutes seulement. La réalisation est aussi hallucinante, comme dans presque tous les films d'animation Dreamworks, qui semble le seul studio actuel qui parvient à utiliser à fond toutes les capacités de la 3D.

Dommage que la Fox, qui distribue maintenant les films Dreamworks, fournisse si peu de copies 3D de films vraiment imaginés à 100% en 3D, qui sont une denrée rare au cinéma.
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2013
Décidément DreamWorks met les moyens. Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que sorties de Disney d'autres firmes peuvent aussi nous livrer de la qualité. Sortant de l'univers Shreek, la firme au pêcheur de la lune lorgne carrément vers l'univers Pixar en nous inventant un monde dans l'univers de l'automobile mais vu par un peuple d'escargots mais découvert par les hommes. Après une présentation des escargots, puis d'un passage obligé façon Spider-Man découvrant ses pouvoirs et un clin d'œil à Fast and furious, le film comme dans Cars mélange action, humour, morale et bons sentiments au travers d'images juste sublimes. La réalisation est juste incroyable, les scènes de courses étant juste époustouflantes et rarement vues filmées comme cela sur grand écran. Un très bon film de genre, qui je l'espère deviendra une licence...s'il garde, lui, le même esprit... Les enfants en redemandent déjà... papa aussi!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 octobre 2013
Pour moi Turbo se moque des gens et de leurs capacité à croire à une histoire ou encore à s'identifier aux personnages. Aucun intérêt dans ce film, certes on essaye de mettre en avant une morale, celle de toujours croire en ses rêves et de ne jamais perdre espoir...
Mais la on dépasse les limites du ridicule, même pour un dessin animé, avec des personnages humain qui essaye d'être drôle mais qui ne le sont... jamais hélas.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 octobre 2013
Mauvais, répétitif, mauvais mauvais nul bidon, la qualité des dessins animés baisse et les scénarios aussi
vincenzobino
vincenzobino

132 abonnés 390 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2013
Au vu de la bande-annonce il y a de nombreux mois, je ne savais pas trop quelle mouche avait piqué le réalisateur pour comparer la lenteur et la vitesse extrêmes. Mais une part de moi s'est dite: tu ne vas pas en croire tes yeux. A la sortie de la séance je me dis qu'il faut avoir un cerveau de givré pour pondre une pareille histoire: un escargot se retrouvant transforme en bolide de course. Le pire c'est que ça marche, a condition bien sur d'avoir un 36eme degré. Idéal pour vous changer les idées après une journée de travail maussade car ce film fout la niaque du début a la fin. A recommander donc...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse