Turbo
Note moyenne
3,5
4540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
139 critiques
3
130 critiques
2
46 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 octobre 2013
propre au niveau de la réalisation. de bonnes idees. un bon rythme. .. mais ça casse pas des briques non plus !
Edgar L.
Edgar L.

209 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2014
Si les escargots ont une réputation de lenteur qui leur colle à la peau, "Turbo" va tenter de tordre le cou aux idées reçues grâce à un film plein d'énergie et de bonnes ondes.
Après l'excellent "Les 5 légendes" sorti en novembre 2012 et le non moins réussi "Les Croods" sorti en avril dernier, les studios Dreamworks surfent à nouveau sur la vague du succès avec une histoire pleine d'humour et des personnages attachants.
On est ici plongés dans l'univers laborieux de Théo, un escargot qui se rêve en train de participer à une course de Formule 1. Pourtant, son quotidien est tout à l'opposé, fait de tâches laborieuses accomplies lentement, et pour lesquels ses collègues, et surtout son frère souhaitent prendre le moins de risque possible. Dans cet univers, le jeune escargot s'ennuie et passe ses soirées à regarder des courses de Formule 1 à la télévision. Impuissant, il assiste aux victoires à répétition de son idole Guy La Gagne. [...]
Les gags dans le jardin familial au début du film font le plus grand malheur de Théo, mais permettent aux spectateurs une bonne tranche de rire bienvenue. De même, la découverte des pouvoirs du jeune escargot qui va pour l'occasion se transformer en Turbo sont pleins d'humour, et les éclats de rire dans la salle retentissent à coup sûr. Enfin, on pourra noter l'excellente idée de parallèle en mode miroir entre les 2 frères humains et leurs congénères escargots, qui nous offre une scène particulièrement savoureuse.
L'autre élément qui permet au film de surpasser "Cars" est le rythme effréné qu'il nous propose : le spectateur n'a pas le temps de souffler, et l'attention des enfants est continuellement attirée par les gags en tout genre, et les courses palpitantes.
Théo ou Turbo est un personnage attachant et universel, auquel tout le monde pourra s'identifier : rêveur et ambitieux, il souhaite se sortir de la torpeur de son quotidien. Ses camarades de route sont tout aussi loufoques et pleins d'humour. [...]
NoPopCorn
NoPopCorn

33 abonnés 286 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2013
Quand un escargot se la joue Fast and Furious !
Même si ce n'est pas le meilleur film d'animation de Dreamworks et que le scénario est un peu simpliste, David Soren s'en sort très bien avec une réalisation dynamique et des personnages attachants.
Turbo est un divertissement familial très sympathique, qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux plus grands.
Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 octobre 2013
Alors, que dire de ce tout nouveau Dreamworks. Tout d'abord il est vraiment destiné à un publique jeunes entre 5 et 12 ans peut être...
Le scénario est relativement plat, et l'histoire avance à petite allure. Il n'y a pas beaucoup de courses contrairement à ce qu'on pourrait croire en le lisant le titre du film.
Sinon un peu d'humour mais très légèrement. Et léger détail mais très important selon moi, il manque un élément essentiel à tout bon dessin animé, un "méchant" charismatique.
Petite remarque le film contient de très belles séquences, colorées que les enfants apprécient souvent.
tinou92
tinou92

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2013
Un escargot qui veut être rapide et qui est rapide. Est ce que ce genre de scénario et histoire tient elle la route pour que l'on considère que c'est du cinéma ? La réponse est non ... Que fait ce film au cinéma ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2013
On a passé un bon moment : la musique est top, des gags vraiment drôles, effets 3D saisissants surtout au tout début quand on se retrouve en course et des valeurs positives sont dégagées : essayer de faire ce que l'on aime même si c'est hors norme, tout en restant prudent ou favoriser la créativité pour y tendre comme les autres escargots qui n'ont pas de pouvoirs et qui à force d'ingéniosité trouvent des moyens pour vivre leur passion.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2014
un bon film dès 3 ans!!
Turbo, mode "fast and furious" pour les enfants
bien rythmé et sympa, nous n'avons rien loupé
une salle qui applaudie à la fin
bref, spoiler: une belle avant-premiere
Alexandre V.
Alexandre V.

10 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 février 2014
Un film d'action comme on les connaît et les aime, il ne faut pas chercher plus loin.
Le personnage est sympathique, l'idée aussi, on ne s'ennuie pas du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2013
Déjà 5 min de film que voulais partir. Ce genre de film a déjà été vu plein de fois. L'histoire n'est pas crédible l'animation pire que chiante
Paul G.
Paul G.

3 abonnés 121 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2013
Dreamworks nous livre un autre film d'animation comme ils ont l'habitude de faire. L'image est excellente, fluide et nette. Le scénario est original, en effet ils ont du prendre une idée et partir totalement à contre pied. La musique est aussi bien présente et rends le film vivant. On passe ainsi un agréable moment en famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2013
Du très, très, TRÈS bon film d'animation.

Beaucoup d'humour pour compenser l'absence d'ascenseur émotionnel (copyright Disney-Pixar apparemment), où, même quand on est un grand enfant, on arrive à éclater de rire (et pas de façon inappropriée comme pour les Schtroumpfs).

C'est donc extrêmement parodique, du "Fast and Furious" (saga de qualité, hautement intellectuelle s'il en est) "chicanos édition" à la sauce "gastéropode", où tous les codes du genre sont respectés, exagérés (mais pas tant que ça finalement) afin d'être (gentiment) moqués (faudrait voir à pas se mettre à dos tous les fans de tuning non plus, ni toute la communauté latino-américaine d'ailleurs).

Les dialogues sont excellents, l'animation super chiadée (avec des arrières-plans plus réalistes et moins édulcorés que d'ordinaire), la 3D impeccable, les personnages (principaux et secondaires) très attachants.

Et puis ça fonctionne. Aussi fou que cela puisse paraître, on y croit à cette foule en délire venue assister à la course de voitures-qui-vont-vachement-vite (ils parlent de F1 et des 500 miles d'Indianapolis -ou des 5 000 d'ailleurs parfois quand ils ont confié la rédaction de la "bande-mère" de postsynchronisation à un stagiaire- mais 2 mois avant la sortie officielle française, y'a encore quelques couacs dans le doublage) pour y encourager un... escargot... (?!?

Découvrir la fin sur :
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2013
Un bon film d'animation!
Turbo est exactement ce que l'on attend d'une telle production, un film léger, drôle, rythmé, et tout est présent dans ce petit Dreamworks. Mention spéciales à la BO franchement réussie!
Valentin Derache
Valentin Derache

5 abonnés 157 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2014
Un film d'animation vif, joyeux et qui nous fait presque pleurer de rire, cela vaut bien la note maximale.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2013
Drôle et divertissant, Turbo est une vraie réussite. Un scénario original qui propose quelque chose de différent par rapport aux traditionnels films d'animation.
ml-menke
ml-menke

50 abonnés 551 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2013
Le monde impitoyable des escargots où chaque jour est une épreuve de survie. Theo lui en a décidé autrement; il veut prendre des risques s'aventurer là où aucun autre n'à été. Son empressement le mènera à l'incroyable. Cette animation dreamworks est fraîche car elle est spontané et sincère.
Les petits apprécieront les blagues authentiques. L'enjeu du centre commercial ajoute un principe d'entre-aide.
Tout est bon dans l'escargot !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse