Turbo
Note moyenne
3,5
4540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
139 critiques
3
130 critiques
2
46 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2015
Turbo est un petit escargot fan du championnat indy-car (la formule 1 pour nous, les européens). Un jour par malfaisance, il ingurgite de l'essence et se transforme en escargot...turbo! Va t-il pouvoir réaliser son rêve le plus chers; participer à la fameuse épreuve des 500 miles d'Indianapolis? J'ai trouvé ce dessin animé de très bonne qualité. 3 étoiles. -----Janvier 2015-----
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 décembre 2014
Dessin animé très sympathique. C'est une idée assez chouette d'avoir penser à ce petit escargot qui réalise sont rêve. Passé un bon moment.
Maxime T
Maxime T

5 abonnés 222 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2014
Dreamworks nous livre ici un nouveau film tout en couleurs, tonique et plutôt drôle, appuyé par une animation de qualité (même si ça reste en retrait des superproductions Pixar) et des effets de réalisation bien trouvés (notamment pour retranscrire l'envie de vitesse de nos mollusques). Malheureusement, le script prend trop de raccourcis (justification de l'acquisition du super-pouvoir un peu grotesque, course de l'escargot avec des voitures franchement ridicule) et tombe dans de nombreux clichés comme ceux du dépassement de soi, de la relation entre frères... La ligne directrice est trop bien tracée si bien que l'on comprend de suite comment va se terminer cette aventure trop peu originale. Le final sur le circuit d'Indianapolis est d'ailleurs un copié-collé de Cars. Finalement, Turbo est un film d'animation soigné sur la forme mais terriblement naïf sur le fond, qui plaira d'avantage aux plus jeunes.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2014
J’ai regardé “Turbo” après avoir vu “Planes” (que j’avais trouvé beaucoup trop naïf et enfantin pour être intéressant), avec ce film d’animation sur un escargot qui veut devenir champion de course automobile, je me réjouis de voir qu’un bon scénario peut faire que même avec un sujet déjà bien utilisé comme les courses automobiles on arrive à fournir une histoire prenante qui ne sombre pas dans un registre trop puérile. Pour continuer dans la comparaison entre ces deux films, en plus d’une intrigue bien ficelée, le film présente des personnages qui ne sombrent pas dans des stéréotypes trop simplistes ce qui les rend plus attachant, quand bien même ils évoluent dans une histoire abracadabrante. L’humour est lui aussi très présent et évite les blagues de jardin d’enfant pour parier sur un univers bourrés de références qui font sourire tout le long du film plutôt que sur des gags un peu téléphonés. La musique très présente donne beaucoup de rythme au film et permet d’apprécier avec plus de plaisir un graphisme très abouti qui, notamment, pendant les séquences de courses sont vraiment épatant. Je l’ai personnellement vu en V.O. et là j’aurais qu’en même un petit bémol à formuler : Bill Hader qui fait la voix du champion en titre québécois nous fournit un accent supposés canadien français, mais qui au final ne ressemble pas du tout à un accent de ce type et même pour le seul mot en français qu’il a à dire il le fait mal. Franchement à la production ils auraient pu nous trouver un comédien québécois pour faire cette voix plutôt qu’un type qui fait un accent pourrave. Cela dit, “Turbo” est un excellent film d’animation de la même qualité que “Cars”, le côté pour enfant moins prononcé, les adultes ne l’apprécieront que davantage. À voir avec plaisir.
Ismail33
Ismail33

22 abonnés 624 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 novembre 2014
Je le conseille vivement en 3D au cinéma comme à la maison, ce film va vous faire craquer pour la petite coquille. Une animation 3D grandiose, plein de couleurs, de vitesse, on en bave tout le long.
microbacterie
microbacterie

15 abonnés 306 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2014
Très long au démarrage, on remastérise encore les histoire après Cars et Plane ...
Il faudra attendre le milieu du film pour enfin rentrer dans l'histoire et y apprécier l'humour et le charme dû au Walt Disney.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2014
Drôle et attachant, ce petit Turbo ne révolutionne certes pas le genre, mais plait autant aux petits qu'aux grands, rempli de gags et de références bien senties.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2014
Turbo, nouvelle production DreamWorks, est une oeuvre réjouissante qui, sans jouir d'une originalité débordante, fait vivre une aventure séduisante aux jeunes enfants comme aux adultes les plus réfractaires. L'histoire de ce jeune escargot plein de rêves, d'envies et d'ambition n'est pas sans nous rappeler le splendide Cars de Pixar,qui a en quelques sortes découvert l'existence d'un petit frère peut être plus petit, plus discret. Avec l'espérance que les studios ne fassent pas la même erreur que Pixar (Cars 2 étant,en toute honnêteté, une perte de temps en tout point), il est vitale de féliciter à sa juste valeur une équipe très solidaire ayant fait preuve de créativité afin de parvenir à un objectif commun : divertir, sans pour autant tomber dans la facilité.
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2014
Un film d'animation très drôle avec des scènes de course très bien faites. La bande son est vraiment bonne et chaque musique va très bien avec sa scène. Et sans mauvais je de mot, j'ai été à fond dedans, du début à la fin. 14/20
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2014
Y'a un petit quelque chose de Cars la dessous! Bon c'est normal en meme temps, Théo l'escargot veut se mesurer à des voitures de courses! Mais la façon qu'a trouver l'équipe de Dreamworks pour l'y emmener étant différente, on va arrêter la comparaison. Surtout avec des personnages drôles et attachants, et moins caricaturaux que dans le concurrent, Turbo a droit aussi à une très belle réalisation, une belle bande son et une animation sur les chapeaux de roues. Du très bon spectacle, à voir en famille!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2014
excellent! tant au niveau graphique que de l'histoire
malioth
malioth

50 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2014
Très agréablement surpris... les films d'animations se suivent... finissent forcément par se ressembler... Mais il fallait oser mettre en scène un escargot... à grande vitesse... Excellent divertissement... au moins une fois... Deux je ne sais pas...
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2014
« Turbo » est une très belle réussite à mettre à l'actif des studios Dreamworks. Ce long métrage d'animation plaira autant aux enfants qu'à leurs parents grâce à un humour omniprésent, des dessins de grande qualité et une histoire, certes classique, mais fort sympathique. L'idée de cet escargot qui veut participer à la grande course automobile d'Indianapolis est géniale. On se prend immédiatement d'amitié pour ce petit gastéropode survitaminé et ses potes déjantés façon « fast and furious ». Dès les premières scènes on comprend qu'on va en prendre plein les yeux, ça va très vite et les gags s’enchaînent à 100 à l'heure jusqu'au mot FIN. Les amateurs de bons dessins animés seront sans aucun doute conquis, qu'ils soient grands ou petits. Super !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juillet 2014
un film avec un grand rêve comme le répète la phrase du film: spoiler: aucun rêve n'est trop grand, aucun rêveur n'est trop petit
à voir un destin pas commun et une histoire insolite. suspense vers la fin...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juin 2014
Aussi enfantin puisse être ce dessin animé, Dreamworks a clairement réussi son pari de me reconquérir ! (c'était pourtant pas gagné quand on sait que les escargots, ça me répugne rien que d'en parler, en fait). Mais je dois m'incliner cette fois : l'animation ne souffre d'aucun défaut, c'était plus beau que jamais. La bande son est très hip-hop (avec Snoop Dogg au doublage et à la BO, c'était inévitable !) et bien que mon âge mental a probablement baissé de 20 ans durant le film, je confirme que j'ai hurlé de rire et retenu mon souffle plus d'une fois. C'est à voir absolument !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse