4540 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
139 critiques
3
130 critiques
2
46 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
deaq25
8 abonnés
441 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 mars 2014
Tellement improbable et imaginaire que l'on se met à rêver de voir concourir un escargot dans une course automobile. "Turbo" reste un dessin animé, nouvelle production de Dreamworks, agréable à regarder et divertissant pour les plus petits et aussi pour les adultes. "Turbo" ou l'histoire d'un escargot qui rêve d'être une voiture de course et aller super vite et par la force des évènements va se retrouver en contact avec le de la nitroglycérine automobile et va booster son code génétique. Accompagné de son frère Chet, Turbo va faire la rencontre d'un jeune homme qui tient un stand de tacos en crise mais plein de d'idées tout aussi loufoques. Dreamworks a fait un superbe travail graphique et on retrouve plein de détail en fond de scène. "Turbo" véhicule une bonne humeur et on ressort de la séance avec le sourire. A conseiller !!
C'est adorable ! C'est un petit escargot qui en a sous la coquille ! Et il décide de participer aux grandes courses américaines de voitures, Indianapolis, hein, je crois. Et son cousin lui dit : mais tu es fou, t'es qu'un petit escargot, et c'est des grosses voitures. Mais il y va quand même, d'autant plus qu'il a un sponsor, un mexicain, qui le pousse à faire la course parce qu'il croit en lui. C'est marrant, c'est surprenant ! En plus il y a un humain inhumain, qui est le champion de la course, et qui veut l'écraser pendant la course, il veut écraser l'escargot ! Moi j'en pouvais plus, je crevais de peur. C'est super.
Un bon dessin animé, il est marrant se destine aussi bien au enfants qu'au plus grand. Une bonne histoire bien pensé, avec du prévisible certes mais ont ce prend a l'histoire et on se laisse guider jusqu’à la fin en savourant.
Turbo est un film d'animation sympathique où l'on passe un très bon moment. Des personnages hauts en couleurs qui sont attachants et drôles. L'histoire est originale car on sait que les escargots sont des êtres vivants très lents, et justement dans ce Dreamworks il s'agit d'un escargot ultra-rapide, nommé Théo et qui est surnommé Turbo, qui souhaite participé à une vraie course automobile. Les images et le visuel sont vraiment irréprochables et captivants. Bon film d'animation, drôle et surprenant, mais plus pour les enfants.
Même si le scénario est presque risible (un escargot rêve de participer à l'épreuve mythique des 500 Miles d'Indianapolis) nous sommes très bien mené par Théo, dit Turbo, notre héros. En effet, même si on reste dans les clichés des films du genre, une bonne bande-originale ainsi qu'un peu d'humour font que ce film plaira aux petits et grands.
Coloré, dynamique, la 3D est interessante Mes enfants ont aimés et se sont bien attachés au personnage. Pour ma part, je n'ai pas eu de coup de coeur, c'est pour l'instant le film d'animation qui m'a procuré le moins de plaisir depuis que je fréquente les salels avec mes loulous
Au départ, je ne voulais pas regarder ce long métrage d'animation. Simplement parce que ça en faisait un de plus, encore dans une série qui devient de plus en plus longue entre les Pixar, les Dreamworks et les Sony Picture Animation. Les franchises n'arrête pas de s'enchaîner à un rythme effréné. Et je me demandais si j'allais encore avoir de l'affectif pour une histoire d'escargot. Pas certain de prime abord ! En plus avec des scénarios parfois maladroits ou plutôt basiques. Et "Turbo" n'échappe pas à cette règle ! Sous couvert de vouloir être compréhensible par les plus jeunes (cibles privilégiées), le scénario est on ne peut plus simple. Un escargot se voit doter d'une vitesse de déplacement incroyable, son rêve est alors de courir les 500 miles d'Indianapolis. Tiens ça me rappelle un autres scénario... Les personnages sont gentils et attachants, la qualité graphique est au rendez-vous, bref je vous avais prévenu c'est vraiment du light ! Le film reste digestible malgré certaines mièvreries et quelques lenteurs. Enfin bon...
C’est l’histoire d’un petit escargot qui rêvait de vitesse. Aspiré sous le capot d’un dragster, il mute en gastéropode de course et peut désormais réaliser son rêve : défier le champion Guy La Gagne sur le mythique circuit d’Indianapolis. Apparemment au fait du potentiel n’importequoiesque de son pitch, David Soren lance ouvertement son équipe aux limites de l’absurde. L’histoire vue et revue de petit d’homme qui devient grand, le cadre emprunté au Cars du concurrent Pixar, les personnages interchangeables qui disparaissent quand un faucon le décide, tout n’est que prétexte à un feu d’artifice de situations grotesques et d’embardées délirantes, avec en toile de fond une expertise invraisemblable du graphisme et de l’animation. Il n’y a pas de sens dans Turbo, pas de morale, pas de message, juste un patchwork d’idées farfelues exécuté de main de maitre. Les gars de Dreamworks ne sont pas des penseurs ; ce sont des gosses, férus de jeux vidéo, de sports mécaniques et de cool-attitude. Et surtout, ce sont les rois de leurs stations de travail. A eux maintenant de recruter un scénariste.
Une comédie d'animation sympathique et bon enfant, une bonne réalisation et des valeurs grand public qui casse le rythme. Plutôt original et amusant, le scénario raconte l'ambition d'un petit escargot fan de vitesse qui veut être aussi rapide que son idole et qui, par une nuit solitaire, va acquérir une vitesse exceptionnelle pour un escargot, une intrigue assez amusante sur le départ, qui arrive a créer des blagues gimmicks amusante mais par la suite, le film se laisse aller dans le cliché du film grand public et se termine comme on l'attend, dommage que l'humour ne compense pas ces clichés classiques... Profitant d'un doublage correct mais évidemment cliché surtout sur certains personnages, la réalisation se révèle être très réussi, avec une animation plutôt cool, surtout durant la course finale, la grande d'Indianapolis, assez impressionnante quand elle est prise du point de vue de l'escargot. Une comédie d'animation qui profite surtout de sa très bonne réalisation, et d'une intrigue qui commence bien mais tombe dans un certain cliché.
Un bon film d'animation. Les gags ne sont pas toujours drôles et il n'y a pas de grande surprise dans le film, mais il se laisse agréablement regarder.
Un film qui m'a agréablement surpris, seul le concept me laissait perplexe par rapport à ce que je m'attendais à voir, mais c'est étonné que j'ai passé un bon moment.
Un sympatique petit film d'animation tout simple avec une originalite un peu simpliste ou on connait deja la fin du film avec la course et reste quand meme un film reserve qu'aux enfants donc on va pas chercher plus loin ..
Même s'il se place sagement dans la lignée de "1001 Pattes" et "Cars", "Turbo" fait du bien dans son refus des règles actuelles systématiques du cinéma d'animation américain.