Turbo
Note moyenne
3,5
4540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
139 critiques
3
130 critiques
2
46 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 décembre 2013
Bon film pour enfant, je vais l'acheter pour l'écouter avec ma fille a la maison!
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2013
Une animation sympathique avec des personnages rigolos.
Boomster
Boomster

48 abonnés 250 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 décembre 2013
Sans humour, sans enjeux, sans drame, sans personnages, sans logique, sans méchant, sans évolution... Heureusement que les belles images relèvent le niveau. Une belle déception.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2013
super film. On passe un très très bon moment. Il est drôle et visuellement très bien fait. On peut le regarder plusieurs fois avec les enfants on ne s'en lasse pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2013
Pas que pour les enfants. Je me suis éclaté aussi :) super animations, humeur vraiment drole. c'est sur que je le acheterai.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 décembre 2013
Ce nouveau film des studios "Dreamworks" que beaucoup de spectateurs comparent au "Cars" de "Pixar" se montre en fait plus recherché et original que ce dernier !
En effet, raconter l'histoire d'un escargot - animal bien connu pour son extrême lenteur - passionné de vitesse et de course, il fallait y penser !
Ce film d'animation (et non pas dessin animé; le dessin animé relevant d'une toute autre technique) nous raconte donc l'histoire de Théo, jeune escargot rêveur et téméraire animé par un grand rêve : Devenir un grand champion de course automobile, à l'image des coureurs célèbres qu'il admire par cassettes vidéo interposées...
Seulement, dans la petite communauté d'escargots de jardin dans laquelle il vit, c'est un tout autre avenir qui semble l'attendre : Vivre comme un escargot, et s'activer à de basses mais nécessaires besognes telles qu'amasser des provisions et se protéger des dangers souvent nombreux quand on est un escargot !
Son frère, qui ne comprend pas ses rêves de vitesse, cherche d'ailleurs à l'y faire renoncer et à le faire devenir un escargot normal et prudent...
Mais à la suite d'un évènement inattendu, Théo va se retrouver (au départ à son insu) doté de capacités hors normes et capable d'atteindre une vitesse supersonique...
Ses rêves de vitesse vont alors l'emmener bien plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer !
Ce film, même s-il n'a rien de révolutionnaire et propose un scénario somme toute prévisible et plutôt convenu, offre une animation virtuose et parfaitement maitrisée, qui embarque le spectateur dans de folles aventures bourrées d'idées, de trouvailles visuelles et d'humour savamment distillé.
Le rythme du métrage se montre assez soutenu, les gags et l'humour en général sont toujours bien amenés et bien dosés, les personnages sont attachants, colorés et admirablement bien modélisés...
Bref, l'ensemble se tient et flatte la rétine !
Les doublages Français sont bons et judicieusement choisis.
Les musiques de la bande originale sont entrainantes et accompagnent parfaitement le rythme des images et les clins d'oeil à l'univers du tuning font parfois penser à "Fast & Furious, le côté "beauf" en moins !
Même si ce film n'est clairement pas la meilleure réalisation de "Dreamworks à ce jour, il n'en reste pas moins un excellent divertissement qui nous invite à vivre des aventures supersoniques et très drôles qui raviront les enfants tout comme les plus grands !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2013
Film vraiment sympathique ! Les enfants amateurs de voitures et de courses automobiles adoreront ce film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2013
Bon film dédié aux enfants mais les parents passent un bon moment devant.
L'histoire est sans surprise mais est sympathique. Un "cars"
en version escargot.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 novembre 2013
Les enfants ont bien aimé. Mais ne le réclame pas pour le revoir comme ils font avec d'autre dessin animé.
zztchio
zztchio

27 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2013
un bon film d'animation. ma fille de 10 ans et l'autre de 2 ans ont adoré. je l'ai trouvé très sympathique... et original.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 novembre 2013
Excellent dessins animés. Histoire bien construite. Effets sublimes. Aucun rêve n'est trop grand malgré sa petite taille :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2013
Un dessin animé vraiment drôle pour les petits comme pour les grands ! On aurait pu s'attendre à une histoire sans grand intérêt mais j'ai été agréablement surprise !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2013
a pleurer de rire!!! déjanté... mais ca fait rire les adultes seulement j'ai l impression!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 novembre 2013
Turbo est un bon divertissement familial, sans grande prétention, quelque part entre Cars et Ratatouille, avec une touche de Fast & Furious dedans.

L’histoire est plutôt mignonne, à défaut d’être véritablement originale, et l’humour suffisamment juste pour faire mouche à chaque fois.

Un film conçu pour ravir les enfants, mais qui ne déplaira pas aux parents.

La critique complète sur les Cahiers du non cinema:
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 novembre 2013
Suivant un schéma très classique, ce Dreamworks s’en tire néanmoins avec les honneurs grâce à son animation soignée et dynamique et son ton humoristique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse