Sans humour, sans enjeux, sans drame, sans personnages, sans logique, sans méchant, sans évolution... Heureusement que les belles images relèvent le niveau. Une belle déception.
super film. On passe un très très bon moment. Il est drôle et visuellement très bien fait. On peut le regarder plusieurs fois avec les enfants on ne s'en lasse pas.
Ce nouveau film des studios "Dreamworks" que beaucoup de spectateurs comparent au "Cars" de "Pixar" se montre en fait plus recherché et original que ce dernier ! En effet, raconter l'histoire d'un escargot - animal bien connu pour son extrême lenteur - passionné de vitesse et de course, il fallait y penser ! Ce film d'animation (et non pas dessin animé; le dessin animé relevant d'une toute autre technique) nous raconte donc l'histoire de Théo, jeune escargot rêveur et téméraire animé par un grand rêve : Devenir un grand champion de course automobile, à l'image des coureurs célèbres qu'il admire par cassettes vidéo interposées... Seulement, dans la petite communauté d'escargots de jardin dans laquelle il vit, c'est un tout autre avenir qui semble l'attendre : Vivre comme un escargot, et s'activer à de basses mais nécessaires besognes telles qu'amasser des provisions et se protéger des dangers souvent nombreux quand on est un escargot ! Son frère, qui ne comprend pas ses rêves de vitesse, cherche d'ailleurs à l'y faire renoncer et à le faire devenir un escargot normal et prudent... Mais à la suite d'un évènement inattendu, Théo va se retrouver (au départ à son insu) doté de capacités hors normes et capable d'atteindre une vitesse supersonique... Ses rêves de vitesse vont alors l'emmener bien plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer ! Ce film, même s-il n'a rien de révolutionnaire et propose un scénario somme toute prévisible et plutôt convenu, offre une animation virtuose et parfaitement maitrisée, qui embarque le spectateur dans de folles aventures bourrées d'idées, de trouvailles visuelles et d'humour savamment distillé. Le rythme du métrage se montre assez soutenu, les gags et l'humour en général sont toujours bien amenés et bien dosés, les personnages sont attachants, colorés et admirablement bien modélisés... Bref, l'ensemble se tient et flatte la rétine ! Les doublages Français sont bons et judicieusement choisis. Les musiques de la bande originale sont entrainantes et accompagnent parfaitement le rythme des images et les clins d'oeil à l'univers du tuning font parfois penser à "Fast & Furious, le côté "beauf" en moins ! Même si ce film n'est clairement pas la meilleure réalisation de "Dreamworks à ce jour, il n'en reste pas moins un excellent divertissement qui nous invite à vivre des aventures supersoniques et très drôles qui raviront les enfants tout comme les plus grands !
Bon film dédié aux enfants mais les parents passent un bon moment devant. L'histoire est sans surprise mais est sympathique. Un "cars" en version escargot.
Un dessin animé vraiment drôle pour les petits comme pour les grands ! On aurait pu s'attendre à une histoire sans grand intérêt mais j'ai été agréablement surprise !
Suivant un schéma très classique, ce Dreamworks s’en tire néanmoins avec les honneurs grâce à son animation soignée et dynamique et son ton humoristique.