Mauvaise fille
    2,4
    573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaise fille ?

Publiée le 22 mai 2014
    Histoire un peu longuette avec des passages à vide mais bon casting qui fait que le scénario reste tout de mème emouvant.
    Publiée le 2 décembre 2012
    J'aurais pu être intéressé par l'histoire mais le traitement à base de déambulations, plans fixes, retours arrière, dialogues bilingues et musiques dissonantes me laisse incroyablement perplexe. Seule Carole Bouquet sauve un peu tout cela. Vraiment pas touché, mauvais film.
    karimwallet
    karimwallet

Publiée le 30 novembre 2012
    on film sans plus par contre Izia Higelin est excellente super credible voila ça reste un film tres "bobo" :)
    Publiée le 13 novembre 2013
    Le scénario avait l'air plutôt bien mais il ne faut pas se mentir, le film est raté. Il y a tout de même Izia Higelin et Arthur Dupont qui ne sont pas mauvais mais pour le reste ce n'est pas bien. Le film est très mal tourné et est à de nombreux instants très ennuyant. Les pseudos mélanges de bonheur, culpabilité, euphorie sont très mal faits et les relations entres les personnages ne sont pas justes.
    Il y a peut-etre des efforts qui ont été faits pour faire passer des messages ou je ne sais pas quoi mais cela ne colle pas à la réalité et d'un point de vue cinématographique c'est vraiment pas terrible.
    Après c'est le premier film de Patrick Mile (qui n'est pas un mauvais acteur) en tant que réalisateur, donc il faut aussi faire preuve d'un peu d'un peu d'humanité et d'indulgence. Mais bref, un film vraiment pas terrible.
    Publiée le 5 avril 2013
    Les bobos parisiens imbus de leur personne continuent à se faire des nanars entre-eux. Cette actrice principale est nullissime, faut arrêter d'aller puiser dans le casting de "Plus belle la vie"! Le pire, c'est que tous ces gens ont l'impression de faire de l'art! Tout cet argent gaspillé dans tous ces films dépourvus de fond et de forme, sans talent, sans lumière, sans génie, sans script, sans histoire! Où est passé le cinéma français ? Où sont les fils d'Audiard, de Molinaro et d'Autant Lara?
    Des snobinards pratiquant la masturbation intellectuelle, c'est tout ce qui reste........
    Publiée le 28 novembre 2012
    Lors d'une interview accordée à Justine Lévy et son compagnon - réalisateur du film - Patrick Mille, une question a été posée. Je cite : "un film fait par le compagnon de Justine Lévy elle même fille de Bhl, film produit par le fils de Carole Bouquet qui elle même joue le rôle de la mère et enfin film interprété par Izia Higelin, fille de Jacques. Ne pensez vous pas qu'on vous le reproche ?
    Patrcik Mille a répondu, je cite : "on ne dit pas à un charcutier de père en fils que lui aussi il est charcutier et que c'est un peu facile ...." Justine Lévy a dit "comprendre mais qu'elle n'allait pas s'empêcher d'écrire parce que c'était la fille de". Très bien. C'est fort intéressant d'entendre les artistes en interview, ils disent des énormités souvent. C'est bien pour cela que grâce à papa maman, ils ne sont pas obligés de pousser trop loin le cursus d'études parce papa maman seront là pour leur ouvrir les portes. Toutes les portes. Je souhaite rebondir sur les deux réponses tout de même. Justine Lévy écrit des choses si futiles que je trouve l'idée même de faire un film, très risquée. Son livre étant d'un ennui mortel, il me semblait complexe de le voir en images. C'est fait ! "merci" chéri on dit ! Quant à l'histoire du charcutier, cela demande un vrai travail, une vraie maîtrise. Devenir charcutier c'est aussi avoir un commerce, le tenir, des horaires difficiles, connaître ce que l'on sert, prépare. Vivre en décalé (sans sniffer contrairement au ciné !). On ne dit pas à un fils de charcutier qui a décidé de suivre le même chemin que son père, que c'est un peu facile. Non car ça ne l'est pas. DU TOUT. Facile. Et évidemment on gagne moins d'argent. Ce qui est d'ailleurs injuste car la somme de travail le mérite amplement. En revanche, faire du cinéma c'est facile et en plus quand on a pas envie de bosser à l'école c'est un choix qui peut s'offrir à vous puisque nous apprenons quand même régulièrement que beaucoup d'acteurs ont arrêté les cours avant le BAC. Et quand papa et maman sont dans le gratin si familial du cinéma, depuis des années, c'est simple de tremper ses lèvres pour ensuite y poser ses pieds.
    Donc jouer, si le ralisateur dirige bien ses acteurs, ce n'est pas dur. Editer chez Stock son premier roman demande de toute façon un piston. D'autant plus que les premiers romans de Justine Lévy ne sont pas des pièces incontournables de la littérature, loin de là. Tout comme ne l'était pas "mauvaise fille"
    Izia Higelin, insupportable chanteuse carburant à la coke au minima, se retrouve donc dans un film. Peut-être pas grâce à son papa mais elle permettra aux ados délurés qui écoutent ses disques criards de remplir les sièges des cinémas. Izia est d'ailleurs la preuve même qu'il est tout à fait possible de faire quelque chose de sa vie sans bosser à l'école. Elle le dit elle même qu'elle était mauvaise. Et papounet, évidemment, par hasard comme Lou Doilon et Daho, a entendu sa fille chanter et paf! un album de signé. Quand on connait un peu les misères actuelles de l'industrie du disque, ça laisse rêveur. Bref ! Carole Bouquet est mourante. Bob Geldof s'exprime mal. Izia est plutôt bien (comme quoi il vaut peut être mieux qu'elle fasse du cinéma) mais celui qui assure le mieux s'appelle Arthur Dupont. Fis de ? ah. Je ne sais pas. Mais il est bon. Bon garçon !
    arnaud1996
    arnaud1996

Publiée le 12 décembre 2012
    une rencontre originale entre Izia et Bob. on passe un bon moment.
    Publiée le 11 avril 2013
    Un peu poussif sur le début le film nous berce dans une espèce de fable vue et revue puis viens un point de rupture ou l'on aperçoit enfin la sensibilité et l'envie de montrer des choses que la mort n'est qu'une page de la vie et qu'elle n'est que là pour nous permettre de conclure notre chapitre !
    Ce film est le premier d'un jeune réalisateur dont on voit encore les faiblesse de créativité et de styles malgré tous on se laisse berner par ce film grâce a Izia Higelin qui est juste somptueuse et qui sans aucun doute sauve le film d'une noyade assuré ! Voilà, je pense que ce film a beaucoup de défaut mais on passe tout de même un bon moment au côté de cette chanteuse délurée. Il ne restera pas dans les annales mais aura surement permis de réveler une actrice au grand talent !
    solange
    solange

Publiée le 12 décembre 2012
    Je ne suis VRAIMENT pas cliente de ce genre de cinéma fait par des bobos et destiné aux bobos. Izia est charmante mais pas toujours crédible dans ce rôle de "femme". le livre de Justine Lévy était brillant et ce film se regarde le nombril. Tout est surfait, tout pour le glam' en quelque sorte. Mais sans charme. Pourquoi avoir fait de BHL un rockeur ? C'est pas déjà assez rock d'être BHL ? Mauvaise fille = Mauvais film... Triste équation.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Film très moyen L'histoire est intéressante mais les flashs backs ne facilitent pas la compréhension. Les amateurs de corrida apprécieront.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 30 janvier 2017
    De bonnes intentions pour un film un peu ennuyeux... Bonne musique, bons acteurs, mais un montage un peu farfelu.
    Maxime G.
    Maxime G.

Publiée le 3 décembre 2012
    Un peu trop flou dans l'ensemble, on aura du mal à définir la relation mère-fille, ce qui est perturbant. Malgré quelques scènes très justes, c'est assez décevant. En revanche, Izia Higelin est une bonne découverte.
    olaola22
    olaola22

Publiée le 7 mars 2014
    Film nombriliste comme le bouquin... Izia Higelin est plutôt bonne actrice, on ne peut pas la blâmer parce que le scénario est nul. Plus je vois de films français, plus je me dis qu'il faut que j'arrête de m'autoflageller. Je n'explique pas ce manque de savoir faire (distraire le public même sur des sujets graves) dans le cinéma en France.
    Bernard Paquaux
    Bernard Paquaux

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 avril 2013
    Quelques lueurs dues à Iscia Higelin. Pour le reste...
    A-t-il été financé par la ligue anti tabac! LA présence permanente de la cigarette est un signe de quoi? C'est lourd spoiler:
    et grotesque!
    Publiée le 2 août 2014
    Un ton, du rythme, des comédiens nets et sans bavures, un juste soupçon de détresse, des fous rires, mélangez, agitez, vous aurez une jolie tranche d'espoir et de larmes.