Mauvaise fille
Note moyenne
2,4
579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

134 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
29 critiques
3
22 critiques
2
26 critiques
1
29 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2012
N'en déplaise à certains qui massacrent ce film parce que Justine Lévy est la fille de BHL et Isia celle de Jacques Higelin (sans oublier la bassesse d'aller chercher dans le générique le fils de Pierre Barouh... allez savoir pourquoi... j'ai plus que des soupçons), ce film est un chef d'oeuvre de tendresse et de vérité, merveilleusement joué par 5 acteurs (dont la petite fille qui joue le rôle de Louise enfant), issu d'un livre très profond sur les relations entre une fille et sa mère... et aussi son père, qui est comme on le sait BHL...
On peut dire que l'histoire est simple... pas tant que cela, pas si banale...Houellebecq n'a jamais accepté l'absence de sa mère, et on ne saurait le lui reprocher... Pareil pour d'autres. Justine Lévy, d'une certaine manière, est atypique.
Par ailleurs, BHL, représenté comme une rock star dans le film (c'est bien vu), aura été un père exemplaire... même si beaucoup d'auteurs bleu-marine ont pris leur pied en écrivant maints pamplets contre lui...
Et Justine, à la vie un peu cahotique, mais implacable pourfendeuse d'une monstrueuse Carla dans "Rien de grave", aura réussi sa vie affective et sa carrière d'écrivain, avec notamment cette "Mauvaise fille" tirée à 300.000 exemplaires.
Bref, de quoi exaspérer pas mal de jaloux et de frustrés...
Et quand tout cela fait un beau film, avec la révélation d'une "fille de", ces jalous et frustrés crachent leur venin.
Rien de grave, heureusement! spoiler:
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2013
"Mauvaise fille" est un film dur et cru. Des moments difficiles aux moments plus drôles par des situations cocasse, on est emporté dans l'histoire douloureuse de cette fille. Le duo Izia Higelin et Carole Bouquet est très bon. A voir, absolument !
Lechamoniard
Lechamoniard

2 abonnés 115 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 novembre 2012
Autant j’aime bien Patrick Mille comme acteur, autant j’ai eu du mal à accrocher à son film en tant que réalisateur. Cela vient surtout du scénario, j’ai eu un peu du mal à accrocher à la manière dont l’histoire est racontée. Cela vient peut-être du livre, je ne l’ai pas lu donc je ne peux pas comparer mais sachant que l’auteur est co-scénariste pour le film, j’imagine que le film doit être assez fidèle. J’ai trouvé que le film était trop lent, et je me suis un peu perdu dans tous ces flash-backs. Sinon la réalisation n’est pas mauvaise. Les acteurs sont assez bons mais ont quand même du mal à donner de la profondeur à leur personnage. J’ai eu du mal à avoir de la sympathie pour eux, alors qu’un sujet comme celui-là aurait dû faire chialer comme une madeleine. Si Carole Bouquet est assez juste dans un jeu tout en douceur, Izia Higelin est plus dans le surjeu. Ca passerait si le contexte était différent, mais les deux actrices mises face à face, cela donne un mélange qui sonne un peu faux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2012
Personnellement, j'ai bien aimé ce film. L'ordre des différents flash-back et l'histoire de la mise à mort du taureau sont un peu brouillons à mon goût. Mais l'humour et l'émotion étaient bien au rendez-vous pour ma part. Izia m'a convaincu en temps qu'actrice, notamment quand on sait que c'est son premier film. Le couple Izia/Arhtur Dupont était crédible et émouvant. En résumé, j'ai passé un très bon moment devant ce film et je sais qu'il fera partie des films que je serais amené à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2012
Allez "chercher bonheur" ce film est magnifique. Allez-y vous ne regretterez pas.
Nathalie V.
Nathalie V.

5 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 décembre 2012
Izia Higelin et Arthur Dupont sont de nouveaux jeunes talents... Mais le film est inintéressant au possible... La relation mère/fille mal développée... Les conséquences du mal être de la jeune fille sont mal abordées... Et la fin bâclée... Très déçue de scénario...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2012
Un film extrêmement émouvant et bien tenu, un beau casting, un savant dosage d'émotions et d'humour, bref : un film à voir absolument !
Bravo à Patrick Mile pour cette magnifique adaptation.
ydure
ydure

87 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2013
Mauvaise fille doit beaucoup à la présence forte de Izia Higelin, pour ses premiers pas au cinéma elle se révèle étonnante, avec une présence quasi naturelle, à ses côtés Carole Bouquet est touchante dans cette chronique d'une vie familiale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2012
Je ne suis une fan des films larmoyant ... J'avais donc un peu peur en allant voir "mauvaise fille" Mais, rien de tout ça ! On passe du rire aux larmes et des larmes au rire... Les émotions se bousculent pour notre plus grand plaisir !! De plus, les acteurs jouent TOUS très juste !! A voir donc !! :)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 novembre 2012
Une illustration magnifique de la génocratie ambiante. Une affiche taillée pour les médias (qui lui a bien rendu) pour un film hélas qui ne laisse aucune trace.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 mai 2013
C'est raté, raté, raté!!!! Alors que le livre réussissait à vous toucher, le film ne nous présente qu'une bande d'hystériques sans beaucoup d'intérêt.
LeelooGOD
LeelooGOD

21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 avril 2013
Oulala mais quel ennui ce film, quel manque de travail, quelle catastrophe. Izia ne dégage vraiment rien, à part ses dents qu'elle a du mal à faire rentrer dans sa bouche. Et dire qu'elle a été nominée aux Cesar. Il manque vraiment que Nicolas Bedos dans ce film pompeux. Je suis pourtant bon public mais là faut pas pousser non plus.
luc S.
luc S.

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mars 2019
Aïe aïe a�e franchement un très mauvais film, aucun scénario aucune mise en scène, aucune direction d'acteur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 décembre 2012
Une film drôle et dur, triste et frais, malade et sain, la vie quoi.

Plus de détails :
http://restocine.canalblog.com/archives/2012/12/04/25703365.html
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 mars 2014
Quelle déception ! Voilà un film sans émotion avec des acteurs qui n'ont rien donné d'eux-mêmes, le personnage de Louise est mal joué.....et on comprend mal le César du meilleur espoir féminin ??? Là franchement les bras m'en tombent !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse