Mauvaise fille
    2,4
    573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaise fille ?

la soeur à Billy
    la soeur à Billy

Publiée le 27 mars 2013
    Une mère des années 70 élève (peu) sa fille. Quelques années plus tard, la fillette devenue adulte s'occupe (beaucoup) de sa mère atteinte d'un cancer. Elle tombe enceinte alors que l'état de sa mère s'aggrave. Soit. Mais "Mauvaise fille" n'a ni le comique d'Absolute Fabulous" ni la grâce mélancolique et légèrement burlesque de "Copacabana". Certes Izia Higelin a du talent, certes Bob Geldof est attachant en rock star vieillissante, certes, il y a parfois de la justesse dans cette peinture et quelques scènes réussies de complicité entre les deux femmes, l'une malade mais qui a le courage du pied de nez, l'autre qui fait ce qu'elle peut... Mais "Mauvaise fille" devient très vite agaçant par cette peinture d'un monde où tout le monde est artiste (je suis écrivain, tu es acteur, il est rock star, elle est... tout simplement so arty!) et vit d'amour et d'eau fraîche entre une escapade à Arles, une autre au bord de la mer, car c'est tellement chouette au fond la liberté ! Et le bâts blesse d'autant plus douloureusement que tout cela est mis en scène avec une grande sagesse, et beaucoup de platitude, ce qui fait que cette fameuse liberté apparaît furieusement encadrée...
    Publiée le 28 novembre 2012
    Un film extrêmement émouvant et bien tenu, un beau casting, un savant dosage d'émotions et d'humour, bref : un film à voir absolument !
    Bravo à Patrick Mile pour cette magnifique adaptation.
    Lechamoniard
    Lechamoniard

Publiée le 28 novembre 2012
    Autant j’aime bien Patrick Mille comme acteur, autant j’ai eu du mal à accrocher à son film en tant que réalisateur. Cela vient surtout du scénario, j’ai eu un peu du mal à accrocher à la manière dont l’histoire est racontée. Cela vient peut-être du livre, je ne l’ai pas lu donc je ne peux pas comparer mais sachant que l’auteur est co-scénariste pour le film, j’imagine que le film doit être assez fidèle. J’ai trouvé que le film était trop lent, et je me suis un peu perdu dans tous ces flash-backs. Sinon la réalisation n’est pas mauvaise. Les acteurs sont assez bons mais ont quand même du mal à donner de la profondeur à leur personnage. J’ai eu du mal à avoir de la sympathie pour eux, alors qu’un sujet comme celui-là aurait dû faire chialer comme une madeleine. Si Carole Bouquet est assez juste dans un jeu tout en douceur, Izia Higelin est plus dans le surjeu. Ca passerait si le contexte était différent, mais les deux actrices mises face à face, cela donne un mélange qui sonne un peu faux.
    Nathalie V.
    Nathalie V.

Publiée le 5 décembre 2012
    Izia Higelin et Arthur Dupont sont de nouveaux jeunes talents... Mais le film est inintéressant au possible... La relation mère/fille mal développée... Les conséquences du mal être de la jeune fille sont mal abordées... Et la fin bâclée... Très déçue de scénario...
    ydure
    ydure

Publiée le 1 janvier 2013
    Mauvaise fille doit beaucoup à la présence forte de Izia Higelin, pour ses premiers pas au cinéma elle se révèle étonnante, avec une présence quasi naturelle, à ses côtés Carole Bouquet est touchante dans cette chronique d'une vie familiale.
    Publiée le 12 mai 2013
    C'est raté, raté, raté!!!! Alors que le livre réussissait à vous toucher, le film ne nous présente qu'une bande d'hystériques sans beaucoup d'intérêt.
    LeelooGOD
    LeelooGOD

Publiée le 14 avril 2013
    Oulala mais quel ennui ce film, quel manque de travail, quelle catastrophe. Izia ne dégage vraiment rien, à part ses dents qu'elle a du mal à faire rentrer dans sa bouche. Et dire qu'elle a été nominée aux Cesar. Il manque vraiment que Nicolas Bedos dans ce film pompeux. Je suis pourtant bon public mais là faut pas pousser non plus.
    SAVONAC
    SAVONAC

Publiée le 17 octobre 2023
    Non, ça ne marche pas. C'est censé être frais, joyeux, touchant. Mais ça traine, ça hysterise, ça pleurniche...
    Désolé pour Izia Higelin mais elle n'est pas crédible. Pas plus, pas moins que Carole Bouquet et le pauvre Bob Geldorf...
    Tout ça donne un cinéma de bobos pour les bobos et c'est gonflant...
    Publiée le 29 novembre 2012
    Une illustration magnifique de la génocratie ambiante. Une affiche taillée pour les médias (qui lui a bien rendu) pour un film hélas qui ne laisse aucune trace.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Je ne suis une fan des films larmoyant ... J'avais donc un peu peur en allant voir "mauvaise fille" Mais, rien de tout ça ! On passe du rire aux larmes et des larmes au rire... Les émotions se bousculent pour notre plus grand plaisir !! De plus, les acteurs jouent TOUS très juste !! A voir donc !! :)
    Publiée le 4 décembre 2012
    Une film drôle et dur, triste et frais, malade et sain, la vie quoi.

Plus de détails :
    luc S.
    luc S.

Publiée le 25 mars 2019
    Aïe aïe a�e franchement un très mauvais film, aucun scénario aucune mise en scène, aucune direction d'acteur
    Publiée le 24 mars 2014
    Quelle déception ! Voilà un film sans émotion avec des acteurs qui n'ont rien donné d'eux-mêmes, le personnage de Louise est mal joué.....et on comprend mal le César du meilleur espoir féminin ??? Là franchement les bras m'en tombent !
    Publiée le 12 décembre 2012
    Mille aurait dû intituler son long-métrage "Mauvais film " parce que c'est le cas.
    Carole bouquet en mode rock avec son accent de bourgeoise on y croit pas du tout. La scène de la corrida, pourquoi faire ? Les scènes mères-filles sont vides. Bref c'est nul
    Publiée le 28 novembre 2012
    Certainement utiliser une "fille de..." ou un "fils de...." est un assurance commerciale. Ca va etre difficile de trouver encore des progénitures de stars qui n'ont pas encore fait de cinéma. Il reste accessoirement à se poser une question... Savent-ils jouer ? La réponse est ici hélas négative.