Mauvaise fille
    2,4
    573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaise fille ?

Publiée le 19 janvier 2013
    Rien, il n'y a rien à part des "filles de..." et des "fils de ....". (il ne manque que nicolas bedos). Une absence se fait également remarquée : celle d'un scénario !
    wolan1000
    wolan1000

Publiée le 24 février 2013
    Très mauvais. A part Izia Higelin qui est une révélation, le film n'est vraiment ni fait ni à faire. Bourré de complaisances et d'invraisemblances, le film souffre d'une mise en scène inexistante, d'un montage approximatif et d'une direction d'acteur (Carole Bouquet en agonisante au secours !) plus que faiblarde. Ce qui rend la performance d'Izia Higelin encore plus remarquable. Pourquoi Patric Mille s'est-il retrouvé aux commandes de ce film ? C'est la question.
    Publiée le 3 janvier 2013
    "Mauvaise fille" de Patrick Mille est tout sauf un mauvais film, Izia Higelin y est adorable et convaincante et la scène de la corrida ne fait que confirmer que je trouve ça abject.
    ydure
    ydure

Publiée le 1 janvier 2013
    Mauvaise fille doit beaucoup à la présence forte de Izia Higelin, pour ses premiers pas au cinéma elle se révèle étonnante, avec une présence quasi naturelle, à ses côtés Carole Bouquet est touchante dans cette chronique d'une vie familiale.
    Publiée le 30 décembre 2012
    Un premier film à la mise en scène bien moyenne, pas mal de clichés, toute cette histoire est trop bien expliquée, je n'ai pas lu le livre de la copine duu réa mais j'ai l'impression qu'il a voulu tout mettre dans son film même ce qui ne sert à rien (corrida entre autre...) ... après le film est plein d'énergie alors ça l'aide un peu mais j'ai frolée l'ennui par moment tout de même... ça sent trop le petit film perso de gosses de riches pour bobos comme eux qui ont trop souffert d'avoir des parents qui ne se sont pas bien occupé d'eux... Izia Higelin est très bien, rien à redire pour ce premier grand rôle... Carole Bouquet : Mannequin baba-cool toxico à l'accent bourgeois normal quoi .. pourquoi pas.... Bref tout ça ne m'a pas emballée comme vous voyez !!
    Publiée le 14 décembre 2012
    Très bon film !
    Izia, Arthur Dupont et Bob Geldof sont supers, mais la grande surprise reste quand même... Juan Bautista !!! Incroyable de le voir ainsi dans un film comme ça ! Le passage de la corrida est magnifique, et Arthur Dupont dans le rôle de l'aficcionado est génial !
    L'apparition dans quelques scènes de benoît Jacquot aussi est assez amusante.
    Certaines situations sont très drôles et touchantes.
    Le gros bémol du film selon moi est son côté très "bobo" qui peut parfois devenir lourdingue.
    funpav
    funpav

Publiée le 13 décembre 2012
    film sans aucun intérêt qui ne survit que par ses acteurs. Histoire plate, nombiliste, racontée par des bobos pour des bobos. Un film que devrait faire réagir le comité français anti tabac! mais pourquoi cette propension dans les films français à faire fumer les acteurs du début à la fin! le roman était sans doute une thérapie, je viens de le lire, et je me suis ennuyé à sa lecture. Le film est à l'image du livre... on peut passer sans aucun problème, même si le monde du show biz ne manquera pas de s'enflammer pour la fille de l'un de ses membres. on parie que la fille d'higelin sera nomme pour le Cesar?!
    arnaud1996
    arnaud1996

Publiée le 12 décembre 2012
    une rencontre originale entre Izia et Bob. on passe un bon moment.
    solange
    solange

Publiée le 12 décembre 2012
    Je ne suis VRAIMENT pas cliente de ce genre de cinéma fait par des bobos et destiné aux bobos. Izia est charmante mais pas toujours crédible dans ce rôle de "femme". le livre de Justine Lévy était brillant et ce film se regarde le nombril. Tout est surfait, tout pour le glam' en quelque sorte. Mais sans charme. Pourquoi avoir fait de BHL un rockeur ? C'est pas déjà assez rock d'être BHL ? Mauvaise fille = Mauvais film... Triste équation.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Mille aurait dû intituler son long-métrage "Mauvais film " parce que c'est le cas.
    Carole bouquet en mode rock avec son accent de bourgeoise on y croit pas du tout. La scène de la corrida, pourquoi faire ? Les scènes mères-filles sont vides. Bref c'est nul
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 11 décembre 2012
    Aie aie aie bonjour les clichés + la clop à tout bout de champs l'alcool et une corida ça fait beaucoup pour moi + les acteurs qui ne m'on pas convaicus tout comme l'histoire bon j'ai réussi à somnoler c'est déjà pas si mal , donc je dirait que pour moi Patrick n'a pas mit dans le mille et j'en suis bien désolée
    Publiée le 11 décembre 2012
    un film à voir, la prestation des acteurs , la decouverte magnifique d IZIA HIGELIN comediène en devenir , son epoux : ARTHUR DUPONT , et CAROLE BOUQUET très digne dans un rôle lourd de mère , nous offre , à travers PATRICK MILLE le réalisateur de " MAUVAISE FILLE " (relation difficile mère - fille comme souvent; ) içi au paroxisme de la difficulté de communication , un film profond , en apparence déjanté , leger souvent de l humour ponctué de scènes penibles ; la musique qui l' accompagne est tout à fait dans l ambiance désirée p s/ . faire l' effort de le découvrir malgré qq scènes insoutenables , un film brut de décoffrage tous au diapason re u s s i t e p a r f a i t e
    Publiée le 11 décembre 2012
    Bravo à Izia Higelin qui passe du rock au cinéma dans un rôle qui lui va si bien et dont on dirait qu'il a été fait pour elle : une interprétation pleine de fraîcheur et de spontanéité qui révèle des talents d'actrice. C'est une première aussi pour Patrick Mille pour son film adapté du roman de sa compagne Justine Lévy. Un beau dilemme : comment annoncer une nouvelle naissance et un grand bonheur quand la mort est si proche ? Malgré la dureté de la vie, la profondeur des sentiments, les regrets à travers les flash back des souvenirs douloureux, l'humour permet de s'en sortir. Un beau roman, un bon film, une famille malgré tout unie, et des acteurs qui y croient. Belle réussite !
    Publiée le 10 décembre 2012
    Personnellement, j'ai adoré ce film qui montre les difficultés de vivre en harmonie avec sa vie personnelle et son environnement familial, économique...La manière de traiter cette tragédie (celle de la maladie d'un proche) est originale (mise en opposition avec la joie d'une naissance que l'on n'ose pas dire) et intéressante. L'humour, très présent, permet de ne pas tomber dans le gouffre. Le fait que Patrick Mille soit l'ami dans la vie de Justine Lévy est sans doute la raison pour laquelle il soit si bien arrivé à restituer les sentiments des uns et des autres, au deuxième degré. Hizia Higelin est éblouissante dans son rôle très prometteur. Carole Bouquet est bouleversante également dans sa course contre la montre. J'ai trouvé le film moins angoissant que le roman. Un travail de prise de recul a été réalisé par les protagonistes, très bien rendu par la dose d'humour. A voir.
    Publiée le 9 décembre 2012
    ARCHI NUL mais VRAIMENT NUL NUL NUL nul nul nul nul de chez nul n'y allez surtout pas les acteurs sont mauvais les scénario est d'une pauvreté intellectuelle à mourrir d'ennui