Mauvaise fille
    2,4
    573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mauvaise fille ?

SAVONAC
    SAVONAC

Publiée le 17 octobre 2023
    Non, ça ne marche pas. C'est censé être frais, joyeux, touchant. Mais ça traine, ça hysterise, ça pleurniche...
    Désolé pour Izia Higelin mais elle n'est pas crédible. Pas plus, pas moins que Carole Bouquet et le pauvre Bob Geldorf...
    Tout ça donne un cinéma de bobos pour les bobos et c'est gonflant...

Publiée le 30 septembre 2020
    Les parents de Louise ne se souciaient guère d'elle car maman est ce que les Français appellent une bobo (Bourgeoise Bohème). Papa est une rock star sautant constamment d'avions aux hôtels de luxe. Et juste quand Louise est enceinte de son petit ami aimant Pablo elle apprend que sa mère a un cancer. spoiler: La future maman ne peut pas se décider à dire à sa mère qu'elle deviendra bientôt grand-mère. Tous les gens autour d'elle la poussent à le faire et quand sera trop tard. Comment croire que Louise écrit des best-sellers alors que nous ne la voyons jamais gribouiller une seule ligne. Bien que louée pour sa performance on peut penser que la diction d'Izïa Higelin laisse un peu à désirer. On peut préférer la chevronnée Carole Bouquet bien que le rôle ne soit pas vraiment à la hauteur de son talent. Sir Bob Geldof gratte sa guitare et chante un ou deux airs.
    . Ne vous méprenez pas j'adore les mélodrames mais celui-ci n'est pas tout à fait convaincant. Mauvaise Fille c'est la même histoire a une sauce différente tous les éléments du bon vieux mélodrame sont présents. La petite fille livrée à elle-même qui trouve le succès dans la vie qui voit sa maman mourir alors qu'elle s'apprête à apporter a nouveau la vie sur la planète son ressentiment sa peur d'accoucher, ses remords près du lit de mort. C'est comme si le scénariste avait soudainement compris à quel point le film était sans humour et avaient tenté d'introduire des lignes drôles dans le discours d'un prêtre au cimetière...
    luc S.
    luc S.

Publiée le 25 mars 2019
    Aïe aïe a�e franchement un très mauvais film, aucun scénario aucune mise en scène, aucune direction d'acteur
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 novembre 2018
    Un film intéressant mais qui manque souvent de cohérence. On arrive pas toujours à croire aux personnages , un peu excessifs, pas crédible. Et pourtant le jeu des acteurs est très bon . Carole Bouquet est formidable en femme désinvolte, immature , "mauvaise mère" et puis ensuite malade, , gravement, Izia Higelin est excellente rien à redire, tour tour mutine, espiègle , extravertie , charmeuse ou hystérique.;les passages au féria du sud et les images de corrida sont très belles . Mais malgré tout cela la sauce ne prend pas , et il y aussi beaucoup de longueur.
    floramon
    floramon

Publiée le 2 novembre 2018
    Le film était pas mal mais pas très transcendant, izia higelin fait la une bonne prestation mais j'ignore pourquoi on ne s'attache pas au personnages.le film est vite vu, vite oublié.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 février 2017
    Sans doute Justine Lévy s'est-elle beaucoup investie dans cette histoire clairement inspirée de son vécu, et il fallait vraiment le talent de la belle Izïa Higelin pour donner un minimum de corps et d'intensité à ce personnage. Pour le reste, et sans être totalement insensible à ces thèmes éternelles que sont le deuil, l'adieu à l'insouciance, le rapport mère-fille (complexe) ou la grossesse, difficile d'écrire que je me suis passionné pour ce récit manquant singulièrement d'émotion et d'intensité. Il y a bien quelques scènes justes, une poignée de moments où l'on peut se reconnaître, mais jamais Patrick Mille ne parvient à nous frapper en plein cœur, la faute sans doute à des personnages finalement peu attachants, à moins que ce ne soit le regard porté qui n'a au fond vraiment rien d'original, la platitude étant très souvent de mise. On sent pourtant bien qu'il y a une volonté d'amener cette « leçon de vie » vers quelque chose de fort, universel, mais encore faut-il s'en donner les moyens, et j'avoue qu'à peine le générique apparu, j'étais déjà passé à autre chose. Rien de honteux, donc, à l'image d'une Carole Bouquet dans un contre-emploi plutôt réussi, mais un film vraiment passable.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 30 janvier 2017
    De bonnes intentions pour un film un peu ennuyeux... Bonne musique, bons acteurs, mais un montage un peu farfelu.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 21 septembre 2014
    Même si je n'ai pas vraiment saisi l'intérêt du film, je me suis pas ennuyé une seconde devant ce film particulièrement grâce à Izia Higelin que j'ai vraiment trouvé attachante et très bien dans son rôle. On ne comprend toujours ce que veut nous montrer Patrick Mille mais j'ai aimé suivre cette mauvaise fille qui n'en est pas une! Je l'ai pris juste comme ça: un portrait de jeune fille en plein doute face à la maladie de sa mère et sa grossesse... Si on cherche un peu plus loin à savoir chercher des explications à ses doutes dans son éducation et son rapport avec sa mère, c'est un peu confus et pas très clair...
    A voir pour la fraîcheur d'Izia Higelin!
    Publiée le 2 août 2014
    Un ton, du rythme, des comédiens nets et sans bavures, un juste soupçon de détresse, des fous rires, mélangez, agitez, vous aurez une jolie tranche d'espoir et de larmes.
    Publiée le 22 mai 2014
    Histoire un peu longuette avec des passages à vide mais bon casting qui fait que le scénario reste tout de mème emouvant.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 27 avril 2014
    Louise apprend simultanément qu’elle est enceinte, et que sa mère est gravement malade. Le bonheur et la culpabilité, l’euphorie et la tristesse, l’amour filial puis l’amour tout court. Il faudra bien neuf mois pour gérer tout cela… Dans l’adaptation du roman à succès de Justine Lévy, par son compagnon Patrick Mille, Izia Higelin fait ses débuts fracassants au cinéma, entourée de Carole Bouquet et Bob Geldof, dans une chronique familiale émouvante et sensible.

Publiée le 29 mars 2019
    Une comèdie avec du drame dedans! Inspirè du roman de Justine Lèvy (qui a participè au scènario), on retrouve dans le film de Bruno Mille cette façon de puiser dans un matèriau intime dans une histoire personnelle, familiale, en particulier le rapport mère-fille qui ètait dèjà dans le tout premier roman de Lèvy, « Le rendez » . L'histoire d'une jeune femme qui apprend au même moment qu'elle est enceinte et en même temps que sa mère fait une rechute d'un cancer! C'est la base de cette chronique entre rires et larmes; d'un côtè, cette immense joie (donner la vie), de l'autre, l'annonce de la mort de la personne qui vous a mis au monde! Un film touchant et ènergique qui donne l'occasion de voir pour la première fois au cinèma Izia Higelin, rèvèlation aux Cèsars 2013 (sacrèe meilleur espoir fèminin), tête de mule, enceinte, dèboussolèe, magnètique à l'ècran comme dans le rock! Son talent insolent compense la mise en scène un peu faiblarde de Bruno Mille dont le seul mèrite est de laisser son actrice principale aller vers l’improvisation! Carole Bouquet est remarquable en mère frappadingue / gravement malade et certaines scènes sont rèussies, notamment quand elle se remèmore son sèjour à l'île d'Houat avec sa fille (« La crème, j’adoreeeee ! »). L'innocence totale d'Izia + l'immense professionnalisme de Bouquet fonctionnent à l'ècran et donnent du coup de belles choses à l’ècran entre bonheur et culpabilitè...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 22 avril 2014
    film dramatique superbement interprété mettant à la lumière la complexité des rapports humains.
    Louise apprend que sa mère est gravement malade en même temps que sa grossesse.
    Elle va devoir gérer cette situation difficile et se rapprocher de cette mère qui n'a pas été présente dans son enfance.
    Izia HIGELIN est percuttante dans ce premier rôle au cinéma , elle sait utiliser toutes les palettes d'émotion
    j'ai été bleuffé
    j'aurais appeler plutôt le titre du film Mauvaise mère et non mauvaise fille.
    Publiée le 24 mars 2014
    Quelle déception ! Voilà un film sans émotion avec des acteurs qui n'ont rien donné d'eux-mêmes, le personnage de Louise est mal joué.....et on comprend mal le César du meilleur espoir féminin ??? Là franchement les bras m'en tombent !
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 21 mars 2014
    Il serait vraiment dommage de ne pas voir euh... voir ce film ! Tout le cinéma français en 1 h 30. Ma femme a tenu le coup jusqu'au bout et je ne sais pas comment elle a fait ! Hystérie, dialogues imcompréhensibles par moment, jeu d'acteur qui se veut style caméra subjective... et j'en passe ! On s'emmerde et on se demande ce que vient faire là-dedans Bob Geldof... Quand on voit ça, The Avengers devient un chef-d'oeuvre !