Mauvaise fille
Note moyenne
2,4
579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

134 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
29 critiques
3
22 critiques
2
26 critiques
1
29 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mai 2013
Le mélange entre Français/Anglais tout au long du film est insupportable. De plus, aucune histoire est présente. Bref, 1h43 de pur ennui.
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2013
Un film qui se fait démonter par les gens, mais qui pourtant n'est pas si mal que ça. Izia Higelin a vraiment une spontanéité et une fraîcheur très agréable, et l'on suit ce film sur cette fille un peu paumée, qui lutte contre l'éducation libertaire qu'elle a eu et l'absence de repères dû à une mère dépravée et un père rock star. Divertissant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 mai 2013
C'est raté, raté, raté!!!! Alors que le livre réussissait à vous toucher, le film ne nous présente qu'une bande d'hystériques sans beaucoup d'intérêt.
shimizu
shimizu

13 abonnés 229 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mai 2013
Insupportable. Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout. Tout est mauvais.
Mathieu P
Mathieu P

8 abonnés 129 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2013
Bon film entre la maladie et le bonheur d'un côté, a voir une fois.
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 avril 2013
L'archetype du film ennuyeux et qui raconte rien , pas tres bien joué , bref passera vite aux oubliettes
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2013
Mauvaise fille est adapté a la base d'une oeuvre littéraire, (que je n'ai pas lu) mais la réalisation du film et le montage est mauvais, on se perd entre les différentes scènes qui finissent par lasser.
Cependant les acteurs réussissent à sauver ce film même si l'on ne retiendra pas longtemps cette mauvaise fille qui fait beaucoup de bruit pour pas grand chose...
LeelooGOD
LeelooGOD

21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 avril 2013
Oulala mais quel ennui ce film, quel manque de travail, quelle catastrophe. Izia ne dégage vraiment rien, à part ses dents qu'elle a du mal à faire rentrer dans sa bouche. Et dire qu'elle a été nominée aux Cesar. Il manque vraiment que Nicolas Bedos dans ce film pompeux. Je suis pourtant bon public mais là faut pas pousser non plus.
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 avril 2014
Izia Higelin est formidable mais ne parvient pas à rendre le film passionnant.
Bien sûr, le sujet ne se prête pas à l'action ni aux rebondissements, mais "Mauvaise fille" manque vraiment trop de rythme pour captiver.
Toutefois certaines scènes sont touchantes, et Bob Geldof apporte toute son aura de rock star désabusée au personnage paternel.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 avril 2013
Un peu poussif sur le début le film nous berce dans une espèce de fable vue et revue puis viens un point de rupture ou l'on aperçoit enfin la sensibilité et l'envie de montrer des choses que la mort n'est qu'une page de la vie et qu'elle n'est que là pour nous permettre de conclure notre chapitre !
Ce film est le premier d'un jeune réalisateur dont on voit encore les faiblesse de créativité et de styles malgré tous on se laisse berner par ce film grâce a Izia Higelin qui est juste somptueuse et qui sans aucun doute sauve le film d'une noyade assuré ! Voilà, je pense que ce film a beaucoup de défaut mais on passe tout de même un bon moment au côté de cette chanteuse délurée. Il ne restera pas dans les annales mais aura surement permis de réveler une actrice au grand talent !
Cine vu
Cine vu

162 abonnés 580 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2013
Mauvaise fille..... pas trop mauvaise actrice !

Les relations "bobo" mère-fille, avec un père Star du Rock'n roll, on pourrait presque s'imaginer que c'est l'histoire d'Izia Higelin. et non.. c'est l'histoire de Justine Levy fille de BHL ?? en tout cas le choix est bien transposé.

Louise n'ose avouer à sa mère, en fin de vie , sa grossesse, de peur d'accélérer sa fin

Bouquet est sublime, fantasque , égocentrisme et fragile...

Izia est encore un peu pataude mais elle a un jeu rafraîchissant, plus tendre que comme chanteuse et surtout moins hystérique ! à suivre

ça reste une bien triste fable chez les bourgeois....
Bernard Paquaux
Bernard Paquaux

31 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 avril 2013
Quelques lueurs dues à Iscia Higelin. Pour le reste...
A-t-il été financé par la ligue anti tabac! LA présence permanente de la cigarette est un signe de quoi? C'est lourd spoiler:
et grotesque!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 avril 2013
Les bobos parisiens imbus de leur personne continuent à se faire des nanars entre-eux. Cette actrice principale est nullissime, faut arrêter d'aller puiser dans le casting de "Plus belle la vie"! Le pire, c'est que tous ces gens ont l'impression de faire de l'art! Tout cet argent gaspillé dans tous ces films dépourvus de fond et de forme, sans talent, sans lumière, sans génie, sans script, sans histoire! Où est passé le cinéma français ? Où sont les fils d'Audiard, de Molinaro et d'Autant Lara?
Des snobinards pratiquant la masturbation intellectuelle, c'est tout ce qui reste........
la soeur à Billy
la soeur à Billy

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 mars 2013
Une mère des années 70 élève (peu) sa fille. Quelques années plus tard, la fillette devenue adulte s'occupe (beaucoup) de sa mère atteinte d'un cancer. Elle tombe enceinte alors que l'état de sa mère s'aggrave. Soit. Mais "Mauvaise fille" n'a ni le comique d'Absolute Fabulous" ni la grâce mélancolique et légèrement burlesque de "Copacabana". Certes Izia Higelin a du talent, certes Bob Geldof est attachant en rock star vieillissante, certes, il y a parfois de la justesse dans cette peinture et quelques scènes réussies de complicité entre les deux femmes, l'une malade mais qui a le courage du pied de nez, l'autre qui fait ce qu'elle peut... Mais "Mauvaise fille" devient très vite agaçant par cette peinture d'un monde où tout le monde est artiste (je suis écrivain, tu es acteur, il est rock star, elle est... tout simplement so arty!) et vit d'amour et d'eau fraîche entre une escapade à Arles, une autre au bord de la mer, car c'est tellement chouette au fond la liberté ! Et le bâts blesse d'autant plus douloureusement que tout cela est mis en scène avec une grande sagesse, et beaucoup de platitude, ce qui fait que cette fameuse liberté apparaît furieusement encadrée...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2013
Et bien moi je trouve que Patrick Mille a plutôt bien réussit ce film car Mauvaise fille est une histoire difficile à raconter de part les diverses émotions que Louise peut ressentir, on ne rentre pas dans une spirale niaise où les personnages peuvent être lourds, non, on est spectateur d'un drame raconté avec pudeur et humour. Izia Higelin se débrouille très bien (sauf 2 scènes mais vu le nombre de scènes on oublie carrément ! ) pour un premier rôle où l'émotion doit être dosée ! Le duo avec Carole Bouquet est très plaisant, Très bon humour dans ce film ! L'univers ""bobo"" ne m'a pas dérangé et bien au contraire, on remarque justement le fait que Louise se retrouve seule dans ce monde étrange où le mal être est permanent, où chacun a besoin de fumer , boire ou se droguer pour survivre, le cas chez beaucoup de personnes à notre époque (pas si cliché que ça au fond ? ) , Très bon film qui garde une distance sur les sentiments tout en les exprimant avec beauté ! Bravo =D Et bravo à Izia ;D !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse