Mauvaise fille
Note moyenne
2,4
579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

134 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
29 critiques
3
22 critiques
2
26 critiques
1
29 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 décembre 2012
Personnellement, j'ai adoré ce film qui montre les difficultés de vivre en harmonie avec sa vie personnelle et son environnement familial, économique...La manière de traiter cette tragédie (celle de la maladie d'un proche) est originale (mise en opposition avec la joie d'une naissance que l'on n'ose pas dire) et intéressante. L'humour, très présent, permet de ne pas tomber dans le gouffre. Le fait que Patrick Mille soit l'ami dans la vie de Justine Lévy est sans doute la raison pour laquelle il soit si bien arrivé à restituer les sentiments des uns et des autres, au deuxième degré. Hizia Higelin est éblouissante dans son rôle très prometteur. Carole Bouquet est bouleversante également dans sa course contre la montre. J'ai trouvé le film moins angoissant que le roman. Un travail de prise de recul a été réalisé par les protagonistes, très bien rendu par la dose d'humour. A voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 décembre 2012
ARCHI NUL mais VRAIMENT NUL NUL NUL nul nul nul nul de chez nul n'y allez surtout pas les acteurs sont mauvais les scénario est d'une pauvreté intellectuelle à mourrir d'ennui
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2012
Tres bon film avec de très bon acteur et un très bon sénario
Il y a du suspence , de la joie et de l amour dans ce film
On vous le conseille fortement
Nicole d
Nicole d

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 décembre 2012
Une belle histoire mais très mal racontée et assez mal jouée. Moi qui pleure ou rit à la 1ère émotion, je n'ai rien ressenti, pas une larme même au moment de la mort. Personne n'a remarqué que Carole Bouquet respire alors qu'elle est sensée être morte?
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2012
pas extraordinaire, mais tout à fait honnête. c'est correctement joué, correctement réalisé. mais bon sang, pourquoi nous imposer ces scènes de corrida! c'est juste honteux de voir ces tarés s'acharner sur une pauvre créature, juste pour le plaisir de torturer. c'est bien dommage qu'il n'y ai pas plus de toréros encornés. c'est tout ce qu'ils méritent.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 décembre 2012
Mauvaise fille n'a qu'une chose de juste : c'est mauvais. Des longueurs, des scènes morbides qui n'apportent rien.
Seul le père est touchant; mais le sujet du père culpabilisé qui compense : du déjà vu et en bien meilleur!
Bref, passez votre chemin!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2012
Film sentimental qui suscite beaucoup d'émotions. Inspiré du roman de Justine Lévy "Rien de grave", il évoque la construction d'une vie de femme malgré les problèmes d'alcoolisme de ses proches, d'éducation et d'absence. Confrontée à la maladie de sa mère alors qu'elle est enceinte, Louise éprouve des sentiments contradictoires qui renvoient à son enfance, remarquablement rendus par l'interprétation d'Izia Higelin, fraîche et enjouée malgré son désarroi devant les malheurs de sa vie. Un sujet grave traité avec tendresse et humour pour prendre de la hauteur. Les flash back sont là pour nous rappeler que chaque être est le fruit d'une construction faite de souvenirs et de réactions par rapport à son vécu et à son ressenti. Une interprétation et un angle choisi très intéressants.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2012
Que de prétextes qui hélas ne font pas un film. Un joli naturel chez Izia Higelin mais
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 décembre 2012
Etrange comme les sentiments d'amour sont présents dans cette tragédie où la mère n'a pas pu éduquer sa fille, mais les sentiments sont présents et c'est très émouvant. La maladie rappelle la fragilité de la vie en opposition à la force des liens, ici entre mère et fille alors que la fille culpabilise à annoncer son bonheur. Izia Higelin, la fille, et Carole Bouquet, la mère, parviennent remarquablement à faire passer l'image de tendresse et de proximité malgré les difficultés de la vie qui les ont éloigné. C'est dur d'être heureux à contre-courant. On a envie de rire et de pleurer quand on voit ce film, on ne s'ennuie pas. La vie continue...A recommander.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2012
Des sentiments partagés entre humour, amour et tristesse pour Louise, entre la joie d'attendre un enfant et la maladie de sa mère qui la fait culpabiliser, avec des flash-backs sur son vécu. Il s'agit d'un beau film où l'amour mère-fille se mêle à la dureté de la vie, de la nostalgie de l'enfance au moment même où Louise franchit une étape de sa vie et s'apprête elle-même à donner la vie. Les acteurs y croient et nous transportent dans cette histoire inspirée par Justine Lévy. Çà donne envie de (re)découvrir ses romans.
Nathalie V.
Nathalie V.

5 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 décembre 2012
Izia Higelin et Arthur Dupont sont de nouveaux jeunes talents... Mais le film est inintéressant au possible... La relation mère/fille mal développée... Les conséquences du mal être de la jeune fille sont mal abordées... Et la fin bâclée... Très déçue de scénario...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2012
Non. non. non. Juste : s'il vous plait : possible d'avoir des vrais comédiens qui jouent dans des films des fois ??
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2012
"Mauvaise Fille" porte bien mal son titre et de là vient tout le problème ! Car, alors que les bons et beaux moments sont présents et que Izia Higelin compose un personnage magnifique, on se demande alors devant une complicité et un amour mère/fille comme celui-là, ce qui justifie le côté perturbé de Louise ! Bien sûr les flash-backs qui illustrent l'éducation ou plutôt le manque d'éducation essaient d'expliquer un soi-disant problème relationnel auquel on croit très peu car il n'y a pas de maltraitance, d'abandon, de rejet, voire même de désamour,... mais au contraire une tendresse, un bien-être, une affection un peu loufoque, un peu fantasque certes mais loin de justifier le nœud entre mère et fille ! D'ailleurs, Izia Higelin dans le rôle de Louise, nous montre dans des situations très émouvantes qu'elle aime sa mère et qu'elle s'en occupe avec un grand dévouement... Carole Bouquet joue également très bien cette femme assurément inconséquente mais malgré tout une mère aimante et attentionnée.
Bien sûr, la maladie est assurément l'élément important qui traumatise énormément Louise enceinte et peut expliquer en partie ce sentiment de culpabilité mal défini, ce mal-être étrange jusqu'à avoir un frein à annoncer sa grossesse ! Ce qui ne la rend pas "Mauvaise Fille" pour autant et ainsi nous la décrire tour à tour, boulimique, hystérique, dépressive, puis tantôt apaisée, équilibrée, joyeuse...
En effet, l'ensemble du film est illustré de trop de moments heureux et agréables par rapport aux quelques timides conflits, pour que l'on comprenne vraiment le malaise censé être décrit dans cette histoire ! Curieux film au final, ponctué de superbes moments, joué par des acteurs étonnants mais dont l'enjeu manque de force et de cruauté pour qu'on puisse totalement y croire !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2012
J'ai vraiment adoré. J'ai trouvé les personnages très justes. J'ai beaucoup ri, J'ai souvent eu la larme à l'oeil. A voir!
Carole Bouquet est admirable dans ce rôle, Izia est étonnante.
Bravo et merci pour ce bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 décembre 2012
Une film drôle et dur, triste et frais, malade et sain, la vie quoi.

Plus de détails :
http://restocine.canalblog.com/archives/2012/12/04/25703365.html
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse