579 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
134 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
29 critiques
3
22 critiques
2
26 critiques
1
29 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 décembre 2012
On s'en fout. On se fout de cette histoire, on se fout des personnages, on se fout des états d'âmes de cette gosse de riche horripilante et gâtée.
Izia Higelin est un joli coup marketing. C'est tout! Elle est loin d'être une actrice et campe une nana détestable à souhait, dont on se fout de A à Z. Pas facile de naitre avec une cuillère en argent dans la bouche, même s'il y a de la bière dedans... trop triste pour toi, peuchère!
Seuls les seconds rôles valent la note 1,5! Carole Bouquet et Bob Geldof sauvent la mise! mais ils semblent se battre avec une histoire dont eux aussi n'ont rien à faire... La musique aussi est intéressante. Mais y'a iTunes pour ça, pas la peine d'aller au cinoche.
Avec ce film, j'ai surtout pas du tout envie d'en savoir plus sur cette Justine Levy; et je comprends pourquoi Arielle Dombasle n'a jamais voulu avoir d'enfant avec BHL...
J'ai été surpris par la fraicheur d'Izia Higelin et sa sincérité qui rendent les scènes authentiques. Elle s'est apparemment bien imprégnée du livre de Justine Levy puis du scénario rédigé à partir du livre. Le malaise d'Izia à l'écran à l'égard de sa mère est parfaitement compréhensible. Il rentre dans sa vie. Mille a su introduire une dose d'humour bienvenue au milieu de ces rapports difficiles mère-fille. Une bonne leçon de vie !
Un film avec beaucoup de non-dits, des personnages sensibles qui vivent leurs sentiments et des souvenirs toujours présents qui reviennent en surface. Une adaptation risquée et courageuse de Patrick Mille.
Je peux dire que j'ai détesté. Vide existentiel, nombriliste, pas de matière, des acteurs en roue libre, des personnages anecdotiques auxquels on ne s'attache pas vraiment.
J'aurai plus appelé ce film : mauvaise mère . J'ai bien aimé, Carole Bouquet en contre-emploi, génial, Izia Higelin, une révélation à suivre. Scénario original, histoire émouvante, beau film à voir.
Un peu trop flou dans l'ensemble, on aura du mal à définir la relation mère-fille, ce qui est perturbant. Malgré quelques scènes très justes, c'est assez décevant. En revanche, Izia Higelin est une bonne découverte.
Ce "mauvaise fille" ne vaut que pour la prestation réussie de Izia Higelin qui pour un 1er rôle s'en sort plutôt bien. Le reste....pfff. Entre une réalisation et une mise en scène ratée (flash backs inutiles et incessantes, mauvais jeu des acteurs, le père surtout, plans horribles ...), un manque flagrant d'authenticité dans les relations mère fille ici décrites, un scénario plat, le tout se déroulant dans un milieu excécrable et méprisable il ne ressort que peu de chose de ce film. En prime, une scène de tauromachie bien dégueu qui vous met dans l'ambiance (au passage parfaitement hors sujet), bref j'ai perdu mon temps pour un film bien trop long. A éviter...
Une vrai daube ce film. Il ne se passe quasiment rien dans ce film, si ce n'est que l’héroïne est enceinte et que sa mère meurt. Les personnages sont aussi débile les uns que les autres. L'actrice principale devrait apprendre à jouer la comédie. On a envie de lui mettre des baffes ainsi qu'a son copain. Son copain, la tarlouze qui fait une scène de ménage à sa copine seulement car elle a pas osé dire à sa mère qu'elle était enceinte, la vilaine... Et la poufiasse qui fait une fête avec ses amis juste après que sa mère soit morte (comme si on était d'humeur à faire la fête après un événement pareil) Tout dans ce film n'a ni queue ni tête et je me répète: les personnages sont tous débile.
J'aurais pu être intéressé par l'histoire mais le traitement à base de déambulations, plans fixes, retours arrière, dialogues bilingues et musiques dissonantes me laisse incroyablement perplexe. Seule Carole Bouquet sauve un peu tout cela. Vraiment pas touché, mauvais film.
Ce film n'a vraiment aucun intérêt... Rien de ce que l'on n'y raconte n'est susceptible d'éveiller la curiosité. Encore du temps perdu... Les critiques (???) pourraient-ils faire leur métier au lieu de faire du copinage... ???