Les Infidèles
Note moyenne
2,2
21332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 775 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
251 critiques
3
426 critiques
2
396 critiques
1
276 critiques
0
363 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2012
On aura beau dire tout ce qu'on voudra, "Les Infidèles" est un très bon film. Je comprends désormais pourquoi c'était particulièrement la gent féminine qui se trouvait assez critique envers ce film. Certes, certaines images sont assez directes, mais ne comprenez donc vous pas que c'est justement pour appuyer la critique sur l'infidélité ? Ces coupures en plusieurs petites scénettes sont très bien pensées car même si les histoires et les personnages sont différents, le spectateur ne sort pas du fil conducteur. Bien entendu, tout le monde attendait Jean Dujardin au sommet pour "Les Infidèles" après le succès de "The Artist". Alors, oui, certains ont été déçus mais en retirant tout ce contexte, je pense que ce film a sa place dans le genre de la comédie satirique. A voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 août 2012
Je trouve que le film part sur les chapeaux de roue avec l'introduction mais est, malheureusement, plus que freiné à cause de quelques sketch de mauvais gout ou inutile. Dommage. Mais "les infidèles" n'enlève rien aux talents de Jean Dujardin et Gilles Lellouche.
Cosi F
Cosi F

13 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2012
Si je n'étais pas allé le voir avec des amis, je serais sorti d'un cinéma au milieu du film pour la première fois
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 août 2012
J'ai détesté....
Vulgarité gratuite, personnages détestables.
Même pas pu dépasser le 3ème sketch.
Perdu 50mn, et parti avec un goût amer...
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2012
Le film lorgne indubitablement sur les monstres qui reste sont modèle.Le sujet se prête largement au film a sketch,cependant les amorces d'idées retombes rapidement dans le cliché et le conventionnel.La comédie Italienne est bien plus cinglante et plus fine dans son approche que l'écriture balourde et parfois ringarde que nous servent lelouch et Dujardin,qui pour le deuxième est bien meilleur interprète qu'auteur.Pour le premier ce n'est ni l'un ni l'autre et encore moins réalisateur.
Marc P.
Marc P.

16 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2012
J'ai enfin ri de bon cœur devant une comédie française... ça fait du bien !!!
Évidemment, les amis de Jésus, ceux qui vivent chez les bisounours et les fans d'Isabelle ALONSO n'aimeront pas ce film bien trash et bien macho.
Une succession de sketchs bien écrits portés par des acteurs excellents... moi je dis OUI !!!!
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 avril 2013
Je ne sais pas vraiment pourquoi ce film a tant fait parlé de lui et que des femmes se sont offusquées des propos tenus. C'est en premier, mal réalisé, puis on est perdu tout le temps entre les différents sketchs, les personnages sont des loosers de premier plan, couard et cons, les femmes, elles, sont fortes et tiennent la barre. Enfin bref, ce n'est vraiment terrible.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 août 2012
Il est temps pour moi ce soir de me manifester. J'ai toujours respecté les différents avis, mais la je ne suis pas d'accord. Je ne vois ici que des mauvaises critiques comme : film Nul, Long, pas drôle, mal joué, ou encore choquant. Premièrement, ce n'est en aucun cas un 'film' mais une suite de sketchs. Et OUI, ce long metrage est choquant, et c'est fait pour ! J'entends toujours : 'ce film rabaisse les femmes'... Il rabaisse surtout les hommes capable d'infidélités, du mal être qu'ils créent autour d'eux, et qu'ils s'infligent à eux même. Et ce, par des sketchs mettant en scènes des personnages abjectes, pittoresques, et decallés, qui ne cherchent que le plaisir au denit total des autres et des femmes. Je vois un duo Dujardin/Lellouche excellent avec des personnages ridiculement bien joués, et des sketchs touchant ou tout simplement drôle à souhait. Je conseil ce long métrage aux amateurs de critiques réalistes, donc pour ceux qui prennent ce film au premier degrés en tant que comédie pure et dure, passez votre chemin, allez voir American Pie (la, il est possible de Porter des critiques anti-féministe), mais par pitié, ne laissez pas de commentaires idiots pour un film tel que celui des Infidèles.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2013
J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble toutes les parties sont bonnes même si certaines sont plus réussi que d'autres, les mini sketchs sont bien marrants et apportent un plus dans l'enchainement des séquences. L'histoire avec Alexandra Lamy et Jean Dujardin est vraiment troublante et vraiment bien jouée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2012
Une comédie à sketches réjouissante. Une succession de petits films très bien orchestré et parfaitement temporisé l'un à l'autre. Ce style de film a disparu depuis un petit bout de temps, on le retrouve avec joie ici. Le thème de l'infidélité, traité comme il se doit sous toutes les coutures, bonnes, mauvaises, mais surtout toujours dans l'esprit cette transgression permanente de la morale. Certains "mini-films" sont à hurler de rire, d'autres sont bien mélancoliques. On passe par toutes les émotions avec ce film, ce qui est un bon point. Rafraichissant dans le cinéma français.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2012
Bon j'suis d'accord c'est pas un chef d'oeuvre non plus mais bon ça fait du bien de temps en temps des films qui sortent du lot comme celui ci et faut arreter de chercher de la provocation où il y en a pas. On voit ici que les realisateurs de ce film a sketch se sont amusés pendant le tournage et ce qui nous permet de l'apprecier. Des scènes parfois dures par moment, mais le rire est plus qu'au rdv des les 10 premieres minutes. Un film pour ceux qui n'aime pas se prendre la tête, et pour rire sans moderation
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 août 2012
Je ne connaissais pas le concept avant d'aller voir ce film. Alors quand arrive le deuxième sketch du séminaire, je me demande quelle est l'intention du réalisateur? Des saynètes indépendantes? Si non, dans quel but le réalisateur utilise-t-il les mêmes acteurs pour des personnages différents? (ce qui suscite mon intérêt puisque il s'agit d'une comédie de mœurs dont la première caractéristique n'est a priori pas d'utiliser des constructions originales)

Je comprends au 3ème sketch qu'il s'agit d'un film de sketch ce qui ne me gêne pas mais ce sera pour moi le dernier. La scène de violence qui s'y déroule me hérisse le poil: c'est la fin. Réac ou trop sensible? Ni l'un ni l'autre. Le sexe et la violence peuvent être traités au cinéma (un certain Kubrick s'en ai déjà chargé pas trop mal...), et on surpassera la dureté de certaines scènes pour peu qu'il y ait un sens. Mais quand c'est sur un ton badin, c'est trop malsain à mon goût.

A lire maintenant les autres critiques, il semblerait que j'ai raté les meilleurs sketchs. Sans regret. Si j'ai souri et "tremblé" du pathétique de ce cadre qui veut à tout prix coucher avec une femme avant la fin de son séminaire, le film reste plutôt mauvais dans la forme et le fond et je pense n'avoir rien raté.
BLOGALLO
BLOGALLO

64 abonnés 398 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 août 2012
Perso j'ai pas envie de perdre mon temps avec ce navet (ça y est j'ai déjà donné mon avis).
Conseil à tous ceux qui n'ont pas encore perdu 2h de leurs vie à regarder ce film : passez votre chemin, il n'y a qu'un seul échange d'acteurs qui vaut le coup c'est celui entre Jean Dujardin / Alexandra Lamy ou il y a un peu d'émotion (tu m'étonnes vu le sujet et étant donné qu'il s'agit de sa régulière) sinon je ne me suis pas marré une seul fois c'est tellement mauvais. A bientôt sur www.blogallo.com
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 août 2012
Le film dure 2h, seul le sketch
avec Guillaume Canet avec le chien tenant une capote dans la gueule est excellent, il dure 5 min......
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 août 2012
Quelques passages drôles, des scènes dans lesquels certains peuvent se retrouver et une fin hors du commun.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse