3211 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
410 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
187 critiques
3
93 critiques
2
31 critiques
1
16 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2014
Ce film est pour moi un grand film sans forcement être un chef d'oeuvre. Un mélange d'humour noir et de critique envers la société actuelle. Il nous fait réfléchir sur la "débilité" dans le monde que nous vivons, surtout celle des USA. Surtout au passage où spoiler: il critique les émissions de chants qui est pour moi la scène la plus remarquable. Un film à voir absolument
Vous en aviez rêvé ? Bobcat Goldthwait l'a fait ! Que Dieu le bénisse lui pour avoir écrit un scénario aussi déjanté, original et intelligent (un beau foutoir) parce que oui... le film tape sur la société américaine, dans ce qu'elle a de plus pourrie. Les deux acteurs forment non seulement un très très beau duo qui inspire sympathie et fraîcheur, une sorte de ''Tueurs Nés'' intergénérationnel et fâchés avec le système américain prônant des valeurs perverses, immorales et destructrices (les médias), mais ils jouent aussi très bien. Durant le film on ne fait que rire tellement c'est drôle, et on doit cela grâce aux deux acteurs, et aux réactions grotesques des figurants.
Provocateur et dérangeant tant on s'identifie au personnage (enfin au début surtout) qui ne comprend ni ne tolère pas que l'on puisse être "méchant" (termes utilisés dans le film). Réflexif sans excès, jouissif par moment, bon film.
Une bonne comedie qui dénonce les travers de notre société ( aucune honte , méchanceté ).Avec un humour décale , est un scénario plutôt bien rodée , malgré quelle passage un peu long . Par son originalité ce film reste quand même une trés bonne comédie.
Un film sympa et original qui fait réfléchir sur les dérives de notre société notamment la surconsommation, les multiples émissions de télé-réalité, … Il y a bien sûr quelques incohérences, mais cela ne nuit à cette comédie bien servie par un duo d’acteurs qui fonctionnent super bien. Une bande son très agréable également. Mais vouloir éliminer tous les cons est malheureusement irréaliste ! Rien qu’en France il y aurait des millions de morts !!!
Ce film est jouissif, il n'y a pas d'autre mot pour le désigner. Du début jusqu'à la fin, j'ai été réceptif au message du film puisque tout comme le héros, il m'arrive souvent d'avoir envie de flinguer certaines célébrités de la trash télé-poubelle. Je n'ai pas fait attention aux petites fautes et incohérences du scénario, ce n'était pas bien grave puisque ce film n'a pas pour ambition de dénoncer le règne de la médiocratie. C'est un très bon divertissement un peu bête et méchant mais il fait du bien... un bien fou, un peu coupable parce que l'histoire est peu recherchée et plutôt bancale quand on y repense mais tout ce que je retiens c'est le bien qu'il m'a fait au moment où je l'ai visionné.
Étant une fan inconditionnelle de ce film, je ne serais pas objective (je préfère le dire maintenant....). Qui n'a jamais eu des envies de meurtres pendant un repas de famille en entendant son vieux tonton (élu 1er beauf de France) déblatérer (un peu bourré) des ineptie plus grosse que le pack de bière dont il est enceinte ? Qui n'a jamais voulu foutre deux-trois baffes au producteur des "Anges de la téléréalité" ? Je pense qu'on en a toujours eu envie... Mais Frank et Roxy vont beaucoup plus loin qu'on oserait le faire. On se régale du début à la fin même si dans le fond c'est un film triste. Bob Goldthwait nous livre une satire subtil (ou pas) de la connerie et de la méchanceté qui dirige notre monde. A voir et a revoir
Ce film commence bien avec une critique des dérives de la société américaine, notamment de ce qu'il peut nous être proposer à la télé. On se prend de compassion pour cet homme au bout du rouleau, on a même envie de l'aider dans sa démarche vers le bien ! Malheureusement, le film part en cacahuètes à l'arrivée de sa nouvelle copine complètement pétée du casque: on tourne en rond, et on tue des gens pour un oui ou pour un non. Avec plus de délicatesse et moins de sang, le sujet aurait pu donner un très bon film... là, c'est raté.
Pour ma part , un putain de bon film , qui ne se prends pas vraiment au sérieux dans le sens ou il est totalement immoral. La réalisation n'est pas au top et ne propose rien d'original mais les idéaux des personnages ne peuvent que vous embarquer dans ce monde ou la téléréalité et le lynchage public de certaines personnes sont victimes sont omniprésents. Un scénario qui m'as beaucouyp fait penser a "Super" de James Gunn. Un film génial dans son sujet qui déclenche en nous un tel bonheur qu'il nous fait oublié la réalisation un peu maladroite et la linéarité du scénario ! Vous l'aurez compris je vous recommande chaudement ce film et de réfléchir aux conséquences de ce que vous regardez a la télé et ce que vous faitent généralement. Bon visionnage
Un film assez jubilatoire pour les misanthropes de mon espèce. On se sent enfin compris et on donnerait sa chemise H&M made in Bangladesh pour se retrouver à la place des personnages. C'est tout à fait ce que je vis dans ma tête, le souci c'est que ça risque de donner des idées de réalité à certains déglingos...
Impressionnant! Ce film est une perle rare a voir au moins une fois dans sa vie! Il a un tres grand cote moralisateur et il est une violente critique sur notre société. Si dans le film, l'Amérique est souvent pointée du doigt, on reconnaîtra fortement nos pays européen aussi. On se met aussi parfois à la place du personnage principal, et certaines scène vous ferons fantasmer (comme celle du cinema), qui n'a jamais penser à faire ça? Enfin bref, c'est un film ne pas louper! Attention toutefois pour les âmes sensible, c'est une comédie trash!