God Bless America
Note moyenne
4,0
3211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

410 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
187 critiques
3
93 critiques
2
31 critiques
1
16 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ScoFix
ScoFix

35 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2013
Un film sale, bestiale et jouissif qui pourrait faire croire qu'il faut tuer pour se sentir bien. Une comédie je dirais, mais véridique pourtant. Parce que dans une société tellement complexe et déshumanisé c'est vrai qu'on prêterait vite les plombs. Je comprends un peu Murray. Qui n'a jamais eu envie de tuer un mec. On ne franchi jamais la limite fatale parce que justement il y a des limites. Dans ce film il y en a pas, c'est ca qui est jouissif !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 octobre 2013
Ce qui a de terrible avec ce film, en particulier avec les scènes « choisies », je ne peux qu’être d’accord avec les crimes ! Quand Frank zappe pour fuir le bruit de ses voisins - au passage, les cloisons me paraissent excessivement fines -, on ne peut que déprimer sur les émissions diffusées. Zapper, voilà le mot. Aussi étrange que cela puisse paraître, je ne regarde aucune émission de télé réalité. Cependant, je reste au courant grâce aux chaînes d’information mais surtout grâce à mon rendez-vous quotidien le zapping sur Canal+. Et quand je visionne l’année du zapping, je peux très bien me retrouver sur le canapé de Frank. Le zapping a le don de me déprimer grave et me donne l’envie de dégommer tous les abrutis, les intolérants, les politicards véreux donneurs de leçons ! Les extraits, aussi fulgurants soient-ils, donnent non seulement le ton d’un état d’esprit navrant de la télévision mais ils provoquent l’écoeurement. Et je peux comprendre qu’on puisse flinguer des jeunes filles capricieuses, des citoyens incivils et autres fanatiques anti avortement. Le film a le mérite de ne pas se prendre au sérieux, heureusement, car il pourrait inspirer des zappeurs. Mais malheureusement, la croisade contre les abrutis menée par Frank et Roxy s’avère vaine. Et d’autant plus, quand Frank apprend que le jeune chanteur qui chante horriblement faux est complice du système. Frank qui avait de la compassion pour ce jeune homme apprend que celui-ci est heureux de profiter du système et de savoir que le système profite de lui. Peu lui importe de passer pour un demeuré, peu lui importe qu’on se moque de lui, le système lui permet d’être célèbre, d’être adulé. En soi, « les vrais gens » dont on se moque, dont on craint pour leur santé morale, pour qui on a de la peine parfois, sont aussi profiteurs que ceux qui profitent d’eux. Ici, pas de drapeau en filigrane ou de patriotisme, pas d’Amérique rêvée, mieux, Frank et Roxy veulent fuir leur pays pour la France, un pays anti-américain ! Ca dégomme de partout avec une arme, avec des mots, ça zappe sur tout ce qui les gêne. Parfois, ce genre de film fait du bien, car il permet de fantasmer. Juste de fantasmer...
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2013
Une farce jouissive et engagée sur l'Amérique d'aujourd'hui, mais aussi de manière plus générale sur notre société contemporaine, obnubilée par le paraître et fortement influencée par la télévision. Le raisonnement peut paraître appuyé parfois, mais il me semble efficace. Au final, on rit plus qu'autre chose devant le spectacle de ces tueurs amateurs qui s'en prennent à toutes les personnes qui les agacent et qui ont le malheur de croiser leur chemin. Les acteurs sont très bons, et le duo formé par l'homme et la fille fonctionne à merveille. A voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2013
Surtout pour se défouler contre la bêtise "Made in USA", c'est bien marrant :) certes peut être donneur de leçon mais sincèrement sympathique.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2020
Une comédie trash et subversive sur la croisade d’un couple de justicier pris dans une spirale de violence contre l’Amérique et son mode de vie.
Ça démarre pas mal mais ça finit par tourner rapidement dans le vide.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2013
Une écriture intelligente pour un petit chef d'oeuvre cynique et tendre.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2013
Forcément on pense à Bonnie & Clyde ou à Tueurs-nés, mais l'ultra-violence prend ici un virage plus comique, la dénonciation de cette Amérique faussement puritaine et voyeuse offre une scénario facile mais intelligent au réalisateur. Le duo d'acteurs et notamment la talentueuse Barr font le reste de ce film surprenant.
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 octobre 2013
Une comédie américaine dynamique et inventive qui tend à dénoncer certains travers de notre société (course à la consommation, télévision commerciale...). Un road-movie acerbe, qui propose un début accrocheur, pour ensuite tourner en rond et se perdre en contradictions et violence gratuite. Un film contestataire pas assez subtil ! En terme de comédie noire et cynique, qui mise tout sur la provocation et le politiquement incorrect, "Thank You for Smoking" est bien meilleure !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 octobre 2013
1 long metrage dérisoire, décalé, et quasi-calqué sur une politique actuelle. Uncle Sam I like U!
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 octobre 2013
A l image de son personnage principal le film est un énorme "pétage" de câble. Suivant les traces d un homme qui ayant tout perdu se décide à remuer la merde ambiante on nous dresse un portrait au vitriol d une Amérique apathique faite de voyeurisme, de célébrité facile et éphémère, de violence, de zapping, d apparence et j en passe. Le problème du film est qu à vouloir tout dénoncer il devient par moment brouillon ou moralisateur. Mais à côté de cela il offre de nombreux moments absolument jouissif comme le premier meurtre de la star de télé réalité ou la scène ou le héros (anti héros ) observe la vie de son ex femme. D un point de vue cinématographique ça n est pas un chef d œuvre mais ce film a au moins le mérite d avoir un avis et de dire les choses (peut être trop) et rien que pour cela il sort de l ordinaire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 octobre 2013
Alors je vous avoue que les premières minutes du films ont étés nuancées entre une tuerie hallucinante et du blabla moralisateur, mais a un moment donné , gros pétage de câble du héro qu'on soutient à fond face à un cliché de gamine odieuse qu'on peut retrouver dans toutes ces émissions de télés réalités et à partir de ce moment un big bang se produit dans notre cerveau et c'est la porte ouverte à un spectacle jouissif ! La violence aide à appuyer la satyre de la société américaine faite dans ce film au niveau télévisuel ( que je pourrais comparer sur certains points à celle de notre chère patrie ) et le réalisateur fait ça très bien ! la débilité des protagonistes qui sont victime de la pseudo popularité que leur confère les médias sera la raison qui les conduiras tout droit vers le crématorium et ça c'est bon !! Bref ! énorme bon moment devant ce film , je le recommande à tout le monde ! .. enfin presque
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 octobre 2013
C'est effectivement foutraque mais très jouissif. Et le plus amusant c'est que la bien-pensance, tous bords confondus, de la critique presse trouve des défauts formels, des longueurs, de la vulgarité là où il y a un petit message bien dérangeant : et si le film expliquait, bien mieux que tant de débats sur l'omniprésence des armes aux USA, la propension de certains Américains à flinguer tout ce qui bouge ? Losers-victimes (ah être viré parce qu'on a offert des fleurs à uen salariée pour lui remonter le moral) ou jeunes idéalistes... ça fait beaucoup de psychopathes en liberté dans une culture où la bêtise et le rapport de force sont des valeurs et donc des cibles ! J'ai adoré leur souhait de se réfugier... "en France ou dans un autre pays anti-américain" !
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2014
Bon ça vole pas super haut non plus mais c'est plutôt sympathique a regarder! Au delà d'une violence assez crue, quoique bien décalé, on arrive a déceler une certaine sensibilité, assez touchante, et bien dosée, non poussif et sans accro! Malgré les nombreuses incohérences qui ponctuent le film et la fin en queue de boudin, on s'attache aux personnages, entre le sympathique bedonnant et la jeune fille mûre qui n'est pas sans rappeler Ellen Page dans "Juno", avec une dose d'insouciance en plus! On a également le droit a une critique idéologique de l'Amérique, de la société d'aujourd'hui, de la façon de penser, et de la débilité croissante et débordante de l'homme!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 novembre 2013
Peu nombreux sont les films aussi subversifs que God Bless America. En plus de sa critique acerbe de l'Amérique et son côté fendard à la South Park, il fait passer les actes pourtant immoraux des 2 héros pour des actions totalement banales. D'où l'originalité du film : une comédie sur la vengeance. Un film qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. spoiler: Par exemple : un groupe de jeunes fait du bruit au cinoche? Je veux écouter le film tranquille, moi! Je vais aller leur toucher deux mots (balles?)...
Une métaphore exacerbée de la pensée générale en somme... Les dialogues sont géniaux, la bande-son décape et le tout est filmé avec classe.
Bref, une comédie hilarante, rythmée et révoltée mais pas idiote pour autant. Sans aucun doute un des films les plus surprenants vus depuis longtemps pour ma part.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 octobre 2013
Un pamphlet plutot marrant sur la société américaine. Ca vole pas tres haut mais c est assez jouissif. A regarder jusqu au bout pour la tirade finale et salutaire du héros.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse