God Bless America
Note moyenne
4,0
3211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

410 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
187 critiques
3
93 critiques
2
31 critiques
1
16 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 août 2013
Très bon film, je ne connaissais pas ce réalisateur ( mais j'ai déjà vu certain de ses films et ils on rien avoir avec God Bless America .. ) Enfin bref si vous êtes contre toutes ses conneries TV style secret story, les anges, la nouvelle star etc et bien CE FILM EST POUR VOUS.
Sérieusement ce film est certes assez fou démoniaque mais p***** qu'est ce qu'il est vrai !

PS: Homphobe, Xénophobe, et toutes la bande : CE FILM N'EST PAS POUR VOUS !

Personnellement j'ai adorer dommage que Coldthwait ne fasse pas d'autres films du genre :
stéphane g.
stéphane g.

7 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 août 2013
- un bon film avec beaucoup de vérités sur l'amérique, même si c'est des généralités et des lieux communs, ça fait plaisir d'entendre les américains qui s'en rendent compte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2013
Une petite pépite du cinéma indépendant américain. Un bon roar-movie décalé, mais mordant sur l’Amérique actuelle : le droit d'expression extrême, le danger de la télé-réalité et le droit du port d'armes. Une fin tragique du même niveau que celui de "Thelma et Louise", et une BO rock'n'roll. J'adore !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 août 2013
Certainement le film le plus défouloir que j'aie jamais vu!
Un humour plutôt noir, un duo improbable, mais aussi et surtout la mise en scène d'un de nos désirs les plus secrets: le meurtre des filles-à-papas-pourries-gâtées, candidats de télé-réalité bêtes à manger du foin et autres individus corrompus par la société moderne!
Un film acide, critique, absurde et fichtrement drôle!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 août 2013
Un film totalement hypocrite, sachant que l'auteur dénonce la décadence américaine en utilisant une oeuvre tout aussi subjective. C'est trop moralisateur, ça se prône revendicateur de nos libertés, film engagé mais ça ne tient pas vraiment la route. Reste un bon défilé de scènes jouissives, drôles, assez violentes, et un duo plutôt attachant. On se croirait dans GTA grandeur nature. Même si l'idée n'est pas de prôner la violence, la grosse blague pseudo-cynique que porte ce film ne m'a que moyennement fait rire. On tourne vite en rond et la deuxième heure devient vite une épreuve, avant un final, heureusement, plutôt réussi.
PatteDeFruit
PatteDeFruit

2 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2013
Après avoir vu ce film, j'étais aussi retourné qu'après "Requiem for a Dream". Satire politiquement incorrect de la société d'aujourd'hui, c'est gore et provoc' à souhait, mais bon sang que c'est bien fait :)
Mention spéciale aux deux acteurs principaux qui sont incroyables! Bravo!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juillet 2013
ce film ne dénonce pas seulement la télévision comme certain pourrai à priori le croire
mais dénonce la société en elle même fondé sur des mensonges et tromperie de mesquinerie
ce film montre parfaitement l'époque à laquelle on vie c'est a dire une époque superficiel basée sur l'argent
qui n'a jamais eu envie de se venger de son garagiste? de personne mal honnête qui arnaque nos vieux grand parents? des gens qui nous arnaque publiquement (les impôts, les vendeurs, les jeux d'argent)?!
tout est dans ce film même la fin le prouve puisqu'il a cru à l'innocence du gamin... film dérangeant mais dont on aimerai bien être à la place des acteur certaine fois
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2013
Il n'avait qu'à éteindre sa télé le gros ! Film nul, dangereux et paradoxalement soumis à ce qu'il dénonce : la télé. Bref, on nous prend bien pour des c*** une fois de plus, mais ça ne pose plus de problème apparemment.
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 novembre 2013
Un ovni parmi le paysage cinématographique actuel. Et c'est vraiment plaisant ! Politiquement incorrect, God Bless America surprend par sa liberté à critiquer ouvertement la mentalité américaine, et plus particulièrement sur les médias pourris par la télé-réalité. Certes la solution pour éradiquer ce fléau d'abrutisation du citoyen choisie par nos héros est extrême, mais c'est une écriture nécessaire pour faire passer clairement le message. C'est rare de voir une Amérique dépeinte de la sorte, vraiment rongée par la télé-poubelle et remplie d'imbéciles égocentriques/capricieux prêts à tout pour avoir leur quart d'heure de gloire. Il ne faut pas voir en ce film un appel aux armes. En effet, ce parti pris osé a surtout pour attrait de rendre le film beaucoup plus déjanté, quitte à mettre la crédibilité de côté. Mais il faut bien avouer que les scènes de tueries sont diablement fun et efficaces. Rajoutez à cela une réalisation vraiment soignée et le duo Joel Murray - Tara Lynne Barr qui excelle tout simplement, et vous obtenez un long-métrage totalement décalé qui néanmoins dénonce avec brio les tares qui sévissent au sein du pays le plus puissant du monde. Une totale réussite.
Ash
Ash

4 abonnés 52 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2013
énorme ! Un de ces rares films peu connu et pourtant à ne pas manquer.
Marco67
Marco67

12 abonnés 237 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2013
Intéressant car ce n'est pas si souvent que le cinéma américain se permet de critiquer la société américaine de manière si caustique (d'autant plus caustique qu'il utilise justement un des travers de cette société - les armes à feu - pour régler le problème...) ; cependant le film reste un peu décousu, manque de rythme et comporte un certain nombre d'incohérences (même si ce n'est pas là le but de ce film, on aimerait bien avoir une trame qui se tient!); le jeu des acteurs n'est vraiment pas extraodinaire et l'on reste finalement toujours spectateur sans vraiment entrer dans le film, dommage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juillet 2013
Très très bon film a bien sur ne pas prendre au premier degrés mais tout comme dans idiocratie il nous prouve bien que nous allons dans une société de masse de plus en plus "conne" e de plus en plus pousser a la consomation... Petit rajout personnelle il faut vivre le plus simplement du monde et arrétez de vouloir avoir le dernier truc a la mode ceci vous couteras moin chere et vous serait tout ausssi heureux ^^ (sa me rapelle le passage de l'I-phone

Ps: Personnelement je ne le mettrai pas dans les films comiques mais dans ceux qui t'apporte une réflexion sur le monde dans le qu'elle on vit

Dans le meme j'ore je conseille idiocratie et into the wild (mais 'est mon film préférè alors des que je le peux je le place ^^) Merci d'avoir prit le temp de me lire et bon film pour ceux qui vont l'attaqué
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2013
enfin un film défouloir!!

c'est vraiment un exutoire pour ceux qui pensent que la télé est devenu une catastrophe intellectuelle...on a généralement l'élégance de dire qu'on est pas obligé de la regarder, mais au fond de nous on envie ce carnage barbare, binaire et presque necessaire...

merci à ce film
mgk-8
mgk-8

4 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juin 2013
Un film surprenant, un poil trash, mais surtout vraiment bon et jubilatoire !

On s'attache très vite aux deux persos très touchant. Le rythme est vraiment bien posé, de sorte que Les 90min passent d'une traite.

Enfin, la BO colle vraiment super bien et renforce la qualité de ce super film.

Bref, des films aussi agréables et touchants j'en redemande !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juin 2013
Le discours de ce film n'est pas très intéressant, mais on s'y amuse bien. Il ne faut pas chercher plus loin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse