Cockneys vs zombies
    438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cockneys vs zombies ?

L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 1 mai 2013
    "Cockneys vs Zombies" est un film opportuniste qui tentent désespérément de surfer sur le succès de "Shaun of the Dead", et des premiers films de Guy Ricthie. Malheureusement, même si ses références sont de qualités, il n'arrive jamais à la cheville de ses modèles, que se soit en terme de réalisations, de dialogues et surtout d'originalité. La construction du film est relativement prévisible, souffre de gros problèmes de rythme, et est tout juste amusant à défaut d'être drôle. L'humour dépasse rarement le premier degré, ce qui est assez décevant de la part de britanniques. Voir un papy qui défouraille du zombie à la mitrailleuse, c'est sympathique deux minutes, mais ça tourne rapidement en rond. Je pense que si Shaun of the Dead n'avais pas existé, j'aurais plus apprécié "Cockney vs Zombies". Malheureusement, la comparaison est inévitable et il est quasi-impossible dégaler un chef-d'oeuvre tel que SotD. "Cokeny vs Zombie" se laisse regarder malgré tout.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 1 juin 2013
    Un film qui tente de surfer sur le succès de comédies horrifiques telles que "Shaun of the Dead", malheureusement avec grande difficulté. Les acteurs sont tout juste convaincants, l'humour n'est pas vraiment inspiré et l'histoire, peu intéressante, tourne très vite en rond. Le manque évident de budget ne joue pas non plus en faveur du film. On s'ennuie !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 janvier 2013
    Premier long-métrage pour Matthias Hoene qui réalise avec Cockneys vs. Zombies (2012), une énième comédie horrifique à base de zombies, où l’on retrouve deux frères braqueurs de banque qui décident de venir en aide à l’hospice où réside leur grand-père alors qu’au même moment à lieu une invasion de zombies.
    Ce qui démarque ce film des habituelles comédies horrifiques anglaises mettant en scènes des zombies, c’est d’y retrouver dans les principaux rôles, des personnes âgées. Drôle, décalé et absurde, le résultat final pourrait s’apparenter à un Shaun of the Dead (2004) du 3ème âge où déambulateurs et cannes remplacent battes de baseball et fusils à pompe.
    On appréciera les quelques clins d’œil disséminés ici et là, notamment celui renvoyant aux hooligans. A noter aussi, la participation au casting d’un certain… Alan Ford !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 avril 2013
    Shaun of the Dead n'a pas finit de faire des émules ! La comédie horrifique d'Edgar Wright a en effet inspiré bon nombre de produits similaires tels Lesbian Vampire Killers et bien entendu l'inévitable Bienvenue à Zombieland. Alors quand un jeune opportuniste britannique nommé Matthias Hoene veut lui aussi se prêter au jeu, on serre les dents, pas tout le monde ayant le talent humoristique des créateurs de Spaced. Pourtant, sans réussir à égaler son modèle, Cockneys vs Zombies parvient tranquillement s'immiscer dans le genre en proposant une comédie noire à la Arnaques crimes & botanique entremêlée de zombies voraces pour un cocktail explosif du plus bel effet... Ainsi, sans forcément se calquer sur le film de Wright, cette nouvelle production 100% anglaise utilise les codes du genre et nous livre une comédie sanglante et déjantée où gangsters de pacotille, otages et retraités vont se serrer les coudes pour éclater du zombie en masse. C'est donc dans son pitch plus ou moins original que le long-métrage va puiser toute sa force. De plus, le casting de choc nous dépayse avec certitude puisqu'il est mené par les très convaincants Rasmus Hardiker (Votre Majesté) et Harry Treadaway (La Cité de l'Ombre), Alan Ford (habitué des premiers films de Guy Ritchie justement), la jolie Michelle Ryan (la série Bionic Woman) ainsi qu'une surprise de taille en la présence d'Honor Blackman, l'une des plus inoubliables James Bond girl qui fait ici un come-back surprenant en vieille retraitée habile de la gâchette. Nos chers cockneys (les habitants de l'est de Londres) vont donc avoir fort à faire pour survivre dans cet univers peu à peu apocalyptique, non sans une touche comique à travers quelques séquences jubilatoires comme cette course-poursuite "dantesque" entre un retraité en déambulateur et une horde de bouffeurs de chair, un affrontement sans pitié entre deux clans de hooligans zombies ou encore cette fantastique séance de dézingage dans la maison de retraite. Entre répliques fracassantes et situations cocasses, l'humour est ainsi plutôt bien géré malgré quelques baisses de rythme malencontreuses (notamment lors du retranchement dans le hangar). Au final, comportant certes quelques irrégularités et un léger manque de moyens, Cockneys vs Zombies s'avèrent être finalement une très réussie comédie horrifique, loin derrière ses aînés mais néanmoins efficace.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 14 mai 2013
    La fusion du film de zombies avec la comédie est à la mode ces derniers temps, surement depuis la sortie de "Shaun of the Dead". Evidemment, dans tout ce fatras de films, la qualité ne répond pas toujours à l'appel. Si certains long métrage sortent indubitablement du lot ("The Revenant" ou "Dead Snow" par exemple), d'autres peuvent être aisément qualifier de bouses cinématographiques ("Deadheads", "Fido",...). Quant à "Cockneys vs. Zombies", ce long métrage se situe au milieu. Agréable par son visuel soigné plus proche d'un "28 jours plus tard" que de l'habituelle série B (effets spéciaux réalistes, scènes gores réussies, maquillages impeccables), "Cockneys vs. Zombies" reste surtout handicapé par son scénario téléphoné et un humour pas vraiment inspiré. L'histoire tourne rapidement en rond et si l'on ne s'ennuie pas vraiment, on ne peut pas dire que cela nous passionne non plus.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 15 mars 2014
    Beaucoup comparent ce film à Shaun of the dead. Je ne trouve pas ça très juste ni pertinent. En effet cela reste anglais, drôle et sur les zombies mais, selon moi, cela se rapproche plus d’un spin off de 28 jours plus tard qui se déroulerait dans l’Upper east side, avec un budget moindre. On a plus l’impression de suivre d’autres protagonistes dans une invasion de zombies très rapide.
    D’ailleurs il n’y a pas que ça qui change, le style aussi est différent, on est plutôt dans une petite production locale, d’où l’attachement des vieux au quartier. Plus de bonhommie, d’english way of life, et moins de naïveté car les héros se font assez vite à l’idée de l’invasion, et ne cherchent pas 107 ans comment se débarrasser des zombies. Sauf que l’on passe trop vite des longueurs du début à toute une ville infestée (et en quelques heures c’est vide, ruines fumantes, avec des centaines de gens qui se sont fait bouffer). Le montage reste dans cette veine car ça coupe à de mauvais moments, les scènes sont parfois inachevées et il manque des éléments dans le déroulement de l’action. D’autres loupés comme les voitures qui circulent alors que c’est censé être bouclé et dévasté. On rajoutera une mauvaise VF plate, comme le jeu d’acteur (quand il n’est pas surjoué), une musique pas mal, une trame bizarre car pas de vraie fin, des FX potables, un maquillage cheap mais bien sanglant, un rythme décousu et une histoire de zombie banale sinon.
    Par contre l’humour anglais est bien introduit, la scène à la 32è avec la mâchoire et le gosse est géniale et symptomatique, la critique du hooliganisme aussi. En cela les dialogues sont bons puisque ça ne verse pas dans l’habituelle désignation des rôles (femmes qui chialent, mecs en héros, vieux moralisateurs), et restent punchy. C’est limite parodique par moments (d’où la comparaison avec Shaun of the dead) car ça suit les codes des longs métrages d’horreur/zombies, mais en ajoutant des scènes plus décalées. Je pense que cela vient plus du manque de moyens que d’une réelle envie de faire rire parfois. En cela ça reste un bon petit film, mais trop mou et pas assez travaillé pour accéder à un rang plus haut.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 2 mai 2014
    Décidément, les anglais aiment bien le genre horrifique puisque c’est directement du pays du tea-time et de Robbie Williams que nous vient "Cockneys VS Zombies". On suit donc une équipe de braqueurs qui, lors de leur méfait, vont se retrouver pris dans une invasion de zombies et vont essayer de retrouver leur grand-père dans sa maison de retraite…Oui, le scénario est loufoque, mais d’un autre côté, le film le plus reconnu du genre, "Shawn of the Dead", ne possède pas non plus le meilleur scénario du monde ! Et justement, "Cockneys VS Zombies" s’approche plus du style de "Shawn of the Dead" que de "Zombie" : tout en commençant comme un "Arnaques, Crimes et Botaniques" ou un "Snatch" où on suit une bande de loosers tentant de réussir un coup qui va forcément partir en couilles, le film bascule directement dans le zombie movie mais en privilégiant toujours l’humour à l’horreur. Je vous rassure tout de même, on est pas devant un "American Pie" avec des morts-vivants : le film regorge de fulgurances gores qui raviront les amateurs du genre. Par contre, niveau rigolade, on trouvera de bons moments de bravoure comme le type qu’on peut pas tuer parce qu’il a une plaque de fer dans la tête, un pépé coquin qui dessoude au fusil à pompe la tête de son infirmière favorite zombifiée en rétorquant « Elle est moins excitante comme ça ! » ou encore cette séquence déjà culte de la course-poursuite à 2km/h entre un p’tit vieux en déambulateur et des zombies qui ferait pâlir tous les fans de "Fast & Furious" !!! Niveau casting, bin la plupart des acteurs sont presque des inconnus que ce soit les deux frangins Andy (Harry Treadaway, vu dans "La Cité de l’Ombre" et "Lone Ranger") et Terry (Rasmus Hardiker : "Votre Majesté"), la « strong independant woman » à la plastique très sympathique (Michelle Ryan : "Menace d'Etat", "Mansfield Park" et la série « Bionic Woman »), le black rock’n’roll amateur de guns (Ashley Thomas : "Black Mirror" et "Sky Kids") ou la fausse blonde crétine (Georgia King : "The Duchess", "Cadavres à la Pelle" et "Un Jour"). Par contre, c’est un vrai plaisir de retrouver Alan Ford (l’inoubliable « Tête de Brique » de "Snatch") en grand-père hardcore !
    Petite comédie horrifique qui se laisse regarder avec plaisir, "Cockneys VS Zombies" a le mérite de nous proposer quelque chose de neuf en mettant en avant des vieillards prêts à en découdre avec des dévoreurs de chairs humaines, à l’opposé de toutes les autres péloches du même genre qui se contentent d’aligner les bosses gosses stupides et les jolies nanas à gros boobs. Si vous avez envie de voir du George A. Romero en mode comique, n’hésitez pas et foncez dessus : bonne soirée dvd assurée !!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 12 décembre 2013
    Un groupe de jeunes décide de braquer une banque pour empêcher la destruction de la maison de retraite de leur grand-père, mais manque de bol la ville est alors envahie par des zombies... Le scénario n'est pas forcément assez consistant, mais les comédiens sont très drôles, la réalisation regorge de scènes bien gores, les dialogues font mouche et les maquillages sont franchement très réussi, ce qui fait que dans son ensemble cette comédie horrifique britannique qui surfe sur le succès de "Shaun of the dead" se suit avec un minimum de plaisir. A noter, côté casting, la présence d'Honor Blackman, une des James Bond girls du "Goldfinger" avec Sean Connery.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 novembre 2013
    Un bon petit film de zombie assez fun et drôle. Les zombies contre la maison de retraite en fait. Quelques super scènes comme la poursuite du petit vieux par un zombie.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 30 mars 2013
    Cockneys vs. Zombies est une petite comédie horrifique dans la lignée de Shaun Of The Dead , le film est malheureusement moyen , l'humour pas assez présent et l'histoire pas très intéressante , ça tourne un peu en rond après une heure et quelque passage ennuyeux .
    On retrouve quelque effet gore bien sympa et pas mal de sang , quelque blagues sont assez drôle sans non plus nous faire rire au éclat .
    Les acteurs sont tout juste convainquant , le film souffre d'un manque de budget ça se ressent un peu mais ça ne dérange pas comme dans certaine productions .
    Malgré tout ses petits défaut que l'on retrouve généralement dans les petite productions Cockneys vs Zombies s'en sort bien et se laisse bien voir et devrait bien plaire au fans du genre comédie horrifique mais ne restera pas dans les mémoires pour autant .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 avril 2013
    Un vrai régal ce genre de film c'est complétement déjanté et bien gore, de l'originalité en mettant des personnages âgées ce qui donne de vrai scènes cultes.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 22 janvier 2016
    Un film de zombies parodique, qui a une ou 2 scènes drôles, mais qui au final, ne va pas assez loin dans l'humour. Ça se regarde, on ne s'ennuie pas, mais c'est pas transcendant non plus.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 28 octobre 2013
    Malgré quelques bonnes idées et situations burlesques, le film n’est pas autant jouissif qu’un « Shaun of the Dead » ou « Bienvenue à Zombieland ».
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 19 avril 2013
    un bon mélange de genre, un humour très british et spoiler: une course poursuite entre un zombie et un vieillard et son déambulateur
    jubilatoire ^^.
    Je dis OUI
    Aspro
    Aspro

Publiée le 16 avril 2013
    Ca se laisse bien regarder , de l humour britannique bienvenue , du gore , un bon ptit film de zombies au final