Derniers Avis : Le Dernier chasseur de sorcières - Page 13
Le Dernier chasseur de sorcières
Note moyenne
2,6
3451 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
217 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
22 critiques
3
58 critiques
2
68 critiques
1
32 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2015
Très bon film, dynamique et fluide. J'ai adoré ce film. C'était la première fois que je voulais jouer Vin Diesel et c'est un très bon acteur ( en tous cas pour ce rôle ). J'ai eu le plaisir de revoir l'acteur de Frodon, avec les cheveux courts. Très bon film !
Quel ennui ! Entre les scènes d'action qui se passent dans la pénombre et dont on voit peu de détails, la lenteur du film et un scénario et des dialogues creux... franchement, passez votre chemin. Ce film ne vaut pas le prix de 2 places de cinéma.
On retrouve vin diesel dans un film traitant des sorcières. Soit le film n'apporte rien au genre mais il faut avouer qu'il est sympa dans sa réalisation et ses effets spéciaux.
quand on va voir un vin diesel on sait que ce n'est pas du cinéma d'auteur ! pur film d'action un peu daté avec des fx low cost mais qui fonctionne et qui provoque le rire au vu du ridicule de certaines scènes. malgré tout j'ai passé un bon moment !
Ce film, est le film type qui vous en met pleins les yeux dans la bande annonce et qui au grand écran vous laisse perplexe. Une bande annonce sert à en mettre plein les yeux mais lorsque toutes les scènes d'actions sont condensé dedans a un tel point que ne peut s’empêcher de ressentir une certaine forme de lassitude lors de la projection. A un moment je me suis même demandé si on était pas confronté a un métrage pro-navet ou un truc dans le genre. Le film je pensais pouvoir le comparer au "Hansel & Gretel : chasseurs de sorcières" mais en fait on en est loin. Un schéma de narration très classique avec néanmoins quelques retournements de situation intéressant mais malheureusement peut travaillés. Et puis c'est quoi cette manie de toujours faire ressuscité le personnage, juste parce que il repense à son amour et que l'amour inébranlable d'une femme a des pouvoirs magiques qui nous ramène à la vie. Le jeu d'acteurs rattrape un peu quelques gourdes scénaristiques, même si Elijah Wood qui contrairement à Daniel Radcliffe n'arrive pas à se débarrasser de son rôle de emblématique de Frodo Sacquet. Pour Vin Diesel c'est intéressant de le voir dans des milieux plus historiques, plus fantastiques que toujours au volant de bolide ou en train de défoncer des gueules.
Enfin bref, un film banal, qui essaye d'en faire un film bourré d'action mais qui peut ennuyer par moment, à voir si vous êtes un irréductible fan de Vin Diesel et que vous voulez le voir dans la peau d'un personnage "différent" que ses rôles habituels.
On retrouve ici un Vin Diesel proche du rôle qu'il avait dans Riddick. Tueur de sorcières... oui mais pas de toutes ! Et heureusement d'ailleurs pour l'histoire. Le héros est tiraillé par l'évolution du monde qui l'entoure et par sa mission qu'il mène à bien depuis "presque toujours". Il va devoir revoir ses opinions et commencer à faire confiance en certains de ces pires ennemies pour survivre. Le thème abordé ici n'est pas forcément novateur mais il est très bien abordé. Un super film donc qui j'espère amènera à une ou des suites.
C'est un peu du réchauffé, intrigue déjà vu et la fin est prévisible! Avec ces acteurs et ces effets spéciaux (spectaculaires) ils auraient pu faire mieux ! Malgré l'intrigue est prenante et la fin laisse présager un deuxième volet... A suivre donc
Sur grand écran que demander de plus....Bons acteurs, bon scénario, du rythme, .....un tres bon divertissement ....mais pour ce genre de film, la critique négative est souvent facile...j ai eu ce que j attendais de ce film ....m'évader après une journée de boulot....donc j aime
Film passable, les scènes d'action sont principalement dans le noir et ne sont pas vraiment bien filmer. Un grand méchant bidon une histoire résumée en 3 lignes avec une fin disant "on peu faire une suite si ça fonctionne bien" mais heureusement un peu d' humour vient ponctué les moments d' ennui durant le film
Pour faire court: Je ne sais pas si en définitive ce film ne mérite pas moins de 2,5/5. Je suis mitigé. D'un côté, il y a des effets spéciaux pas mauvais du tout (à notre époque, cela serait dommage), et de l'autre côté, il y a Vin Diesel. J'avais déjà du mal avant, mais après l'avoir vu dans le film et ses piètres qualités d'acteur , j'ai encore plus de mal à imaginer Diesel autrement que l'acteur trop orienté action qu'il incarne d'habitude. Mais lui filer un rôle "d'élu", immortel et chasseur de monteuses de balais pour le bien de l'humanité, non, ça le fait pas. D'autant que le scénario du film n'aide pas. Trop d’invraisemblances, d’ellipses, et d'absences d'explications sur une multitude de choses...D'accord, on peut classer ce métrage dans la catégorie "film pop-corn sans prise de tête", mais je rajouterai quand même en étant sacrément alcoolisé, pour au moins passer involontairement à côté de toutes les incohérences qui construisent le scénario. Que viennent faire Elijah Wood (Mon cher Frodon) et Michael Caine (Un peu de tout, mais respect) dans ce conte décérébré ? Surement toucher un bon chèque ...