Derniers Avis : Le Dernier chasseur de sorcières - Page 4
Le Dernier chasseur de sorcières
Note moyenne
2,6
3451 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
217 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
22 critiques
3
58 critiques
2
68 critiques
1
32 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stormtrooper62
49 abonnés
401 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 octobre 2017
Le titre à lui seul suffit à déceler l'immensité du film.....Non,bien sur que non !Il faut pas s'attendre à un chef d’œuvre quand on voit Vin Diesel et son charisme d'huitre en tête d'affiche ! Le scénario est débile et le jeu des acteurs affligeant.Que dire de plus ?
Un bon divertissement qui satisfait nos attentes. On a ce dont on s’attendait : un film d’action purement fantastique bien rythmé et à l’image et aux effets spéciaux superbes. Le tout avec un casting de haute volée ! Derrière néanmoins ça reste gentillet, c’est un simple film fantastique avec des combats qui reste très simple, très loin du chef d’œuvre. Mais ça se laisse regarder gentiment grâce au duo Diesel-Leslie qui fonctionne à merveille.
Loin d'être mauvais, je ne dirais pas que ce film était un chef-d’œuvre non plus. L'histoire de base est attrayante, les effets spéciaux, l'animation de la magie et le casting (Rose Leslie, Michael Caine et Elijah Wood) sont très très bons. Vraiment j'ai un coup de cœur pour l'histoire de base. Néanmoins, le déroulement du film reste prévisible et entendu sur de nombreux points, laissant peu de place à la surprise. Sans Compter quelques incohérences qui à mes yeux, pourraient ne pas s'en être, si leur histoire avait été un peu plus développer.
Je me suis vraiment embêté pendant ce film. D'ailleurs je suis en train d'ecrire mon avis que le film n'est meme pas encore fini tellement le scenaresr vide... les effets spéciaux n'ont rien arrangé. Film vraiment bof... Je ne conseille ce film à personne !
Ce film a coûté 90 millions de dollars à tourner. Il en a rapporté 140 millions, trop peu aux yeux du studio qui pourrait remettre en question la suite qu'ils avaient planifiée. Ces résultats sont pourtant logiques finalement, car ce film ressemble à une Ferrari qui serait pourvue d'un moteur de Twingo diesel. C'est forcément très décevant, limite tromperie sur la marchandise. En effet, si visuellement ça pète - les effets spéciaux sont vraiment réussis - côté intrigue on est dans le rayon histoire pour série B. Ce n'est pas que c'est ennuyeux, mais franchement c'est plus ou moins du déjà-vu et aussitôt le film fini on a déjà oublié ce qu'on a vu. Le film ressemble en fait à un mixe de “Underworld” et de “Hansel et Gretel : les chasseurs de sorcières”, niveau inédit on repassera. Au niveau des acteurs c'est du lourd : Michael Caine, Elijah Wood et dans le rôle-titre Vin Diesel (qui n'est pas pour une fois dans une suite de “XXX”, “Riddick” ou surtout “Fast and furious”), mais eux aussi c'est un peu une tromperie puisqu'ils font le job, rien à dire, mais ni plu ni moins... Voilà c'est un peu le problème général du film, il ressemble à un blockbuster, mais au final les attentes sont bien déçues tant il n'est rien de plus qu'un banal film d'action fantastique. À voir pour une soirée détente, mais pas plus.
Malgré un casting assez prestigieux, Le dernier chasseur de sorcières n'a que peu d'ambition. L'univers fantastique y est assez pauvre et bien mal mis en valeur par Breck Eisner. Vin Diesel y incarne un héros plat et sans nuance. Même "Underworld" s'avère plus riche et plaisant.
Un très bon film fantastique où ressort la magie. L'histoire est originale et le casting est parfait. Des personnages, bons ou mauvais, très bien réalisés et des effets spéciaux supers. spoiler: A la base, je pensais que l'histoire se déroulerait dans le temps, au moyen-âge ou avant. Mais l'histoire principale se déroule au 20ème siècle. Première surprise. Amener ces images dans notre temps n'est pas mal. On voit les sorcières telles qu'on se les imagines dans nos légendes. Et c'est pas mal, c'est bien amené. Les flash-back sont très bien placés et bien explicatifs. Il y a de la noirceur mais pas trop, ce que je trouve super. Bien que la sorcière soit horrible, ça ne tombe pas dans un film d'horreur, c'est la deuxième surprise. Pour terminer, voir Vin Diesel en dehors de "Fast and furious", dans un rôle complètement différent, ce n'est pas déplaisant du tout. Il sait nous montrer son talent d'acteur et d'interprétation. Néanmoins, pour voir ce film il faut aimer le genre fantastique, les histoires de sorcières ... Si vous n'aimez pas à la base, je doute que ce film vous plaira totalement.
Ni bon ni mauvais ... juste cette impression d'avoir déjà vu ce film. Bien mieux que Van Helsing, pas aussi fun que Hansel&Gretel, ni sophistiqué qu'Abraham Lincoln Chasseur de Vampires mais loin d'être gnan-gnan comme Sublimes Créatures ou Mortals Instruments. Vin Diesel prend les armes aisément et fait quelques acrobaties à droite à gauche. Rien de transcendant donc avec un Elijah Wood qui semble d'ennuyer.
Tout tient en un seul mot : cliché. L'univers n'est pas attrayant, l'indigence de certains décors est gênant, les dialogues superficiels et l'intrigue absolument terrifiante d'ennui. Je déconseille vivement.
Le Dernier chasseur de sorcières : Un film d’action fantastique somme tout correcte et plutôt sympa a suive, avec un bon casting et un univers déjà vu mais qui a son petit lot d’originalité. Mais, ça va pas plus haut, le film a du mal a atteindre l’excellence et a cherché a vouloir être meilleur et c’est dommage, car le film a du potentiel, certains point sont forts intéressants mais le film n’utilise pas et n’approfondi pas son potentiel. Déjà, l’univers est assez cool et a quelque point d’originalité dans sa constriction, avec tout ses magies ou on peut revenir en arriéré, voir le passé… Mais, je trouve que c’est assez brouillon, ça s’éparpille et on a l’impression que ce n’est pas cohérent, l’univers manque de cohérence et de simplicité des fois, ça pioche plein d’idée mais ça suive pas des fois et quel dommage, surtout que l’histoire aurait pu utilisé plusieurs époque, pourquoi pas, que on aurait pu différent moment du parcourt du chasseur, ça aurait était stylé alors que la, on voit juste un peu le passé et la version moderne de lui. Dommage, sinon, l’histoire est bonne, sympa a suive, avec cette histoire de éternité, de combat, de chasse et de lien entre la raine et le chasseur, certains personnages sont bien mais des fois, peu exploité a son maximum. Et le rythme est correcte, pas jouissif car il y a pas tant que ça d’action, surtout que les scènes d’actions sont correctes mais manque de punch et de chorégraphie. Et du bonne mise en scène qui aurait valorisé le tout, la c’est le stricte minimum, même les effets spéciaux, mais ça reste quand même de bonne facture. Et puis, le casting est sympa, Vin Diesel reste dans son jeu et il est cool. Donc voila, bon petit film quand même, l’univers malgré ses défauts reste captivant et intéressant a suive, le film passe vite, on passe ni un bon, ni un mauvais moment, juste un moment encore une fois.
Vu sans aucune conviction autre que celle de se marrer devant un bon gros nanar de vin diesel, j'ai neanmoins trouver l'experience pas desagreable. Tu sens que y'a pas mal de second degres et que ca se prend pas au serieux pour deux balles. Les jeux d'acteurs sont bidons et le scenario est bien naze comme il faut. Les rebondissements sont tellement tires par les cheveux que tu peux que te marrer. Par contre je comprends pas ce que vient faire joseph gilgun la dedans. Cet acteur est trop talentueux et pas encore assez connu pour se permettre de jouer dans ce genre de film. J'avoue avoir eu peur pour sa carriere pour le coup. Je conseille ce film a tous ceux qui veulent se taper une soiree cerveau deconnecte entre potes.
Il est dur de trouver les mots pour qualifier le déferlement d'âneries que représente "Le Dernier Chasseur de Sorcières" mais on va quand même s'y risquer.
Jadis, un groupe d'hommes avec plein de poils partout sont partis affronter la Reine-sorcière, une sorte de femme-tronc d'arbre qui avait créé la peste pour décimer l'humanité. Ils se sont tous faits massacrer par des trucs bizarroïdes... sauf Vinus Dieselus, ce dernier a réussi à venir à bout du morceau de racine maléfique mais a acquis en contre-partie l'immortalité pour traîner sa peine pendant l'éternité (ah oui, sa femme et son enfant sont morts, des flashbacks foireux nous montrent que ça le rend tout tristounet ce gros tas de muscles). Depuis, il s'est donné pour but de massacrer éternellement les sorcières qui ne respecteraient pas le pacte de non-agression avec les humains. Sombre affaire donc...
Voilà, au moins, on sait directement qu'on a mis les pieds dans un magnifique nanar luxueux de grande ampleur. Et si l'on avait encore le moindre doute, le retour à notre époque grâce à une séquence aérienne grotesque où l'on apprend que la mauvaise haleine peut détecter la magie achève de nous le confirmer. À ce stade, la suite du "Dernier Chasseur de Sorcières" ne sera plus qu'un enchaînement de péripéties saugrenues, les personnages passeront d'un lieu à un autre autour de vagues prétextes scénaristiques (qui as tué mon copain, des souvenirs à retrouver,...) mais surtout pour nous déballer plein d'effets spéciaux plus ou moins réussis en vue de nous présenter toutes les ramifications du bestiaire d'une mythologie qui se veut riche et innovante.
D'ailleurs, riche, elle l'est incontestablement : on apprend tout un lexique dont on ne voulait pas forcément avoir connaissance (Reine-sorcière, Ordre de la Croix et de la Hache, Prison des Sorcières, perce-rêve, etc) et, visiblement, la sorcellerie est présente partout dans notre monde, les imbéciles d'humains que nous sommes n'avons pourtant rien remarqué entre les bars à élixirs magiques, les cadavres-mannequins, les fast-foods dirigés par des aveugles fans de papillons hallucinogènes (???) ou les nuées de bestioles qui apparaissent ici et là. Bref, niveau n'importe quoi, on ne s'ennuie pas mais rien de tout ça n'est réellement innovant, on est juste face à une sorte d'univers miroir à ceux de "Men In Black" ou autres "RIPD" en version sorcellerie et avec une tonalité plus sombre qui se veut proche de certains comic-books (coucou "Hellblazer" & co). Visuellement, rien à signaler, "Le Dernier..." n'a absolument aucune identité et va même parfois jusqu'à piocher dans l'univers du jeu vidéo au détour d'une créature très "residentevilienne" ou d'une scène avec des décors tout droit sortis de "The Last of Us".
Au final, on se contentera de suivre avec un oeil éteint les aventures d'un Vin Diesel catastrophique (pléonasme ? Le type ne sait même pas feindre un sourire, gênant) aidé en cours de route par un prêtre-hobbit (Elijah Wood venu sans doute financer des projets bien plus intéressants) et une sorcière-barmaid (toujours pratique pour un bon cocktail magique). Un twist complètement raté sur l'un de ces trois personnages viendra nous arracher un énorme fou rire nerveux en bout de course mais ce ne sera pas suffisant pour que l'on ne remercie pas toutes les divinités possibles d'avoir créé cette fabuleuse invention qu'est le générique de fin.