Le Fils de l'autre
    1009 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fils de l'autre ?

didou65
    didou65

Publiée le 4 mai 2012
    Film émouvant sur le conflit israélo-palestinien. Un peu trop de bons sentiments. L'optimisme domine cette fable bien jouée.
    Will N
    Will N

Publiée le 2 mai 2012
    Un beau film de vies parraleles et de décors d une région ternie par une guerre que les habitants tentent de mettre de côté lors de retrouvailles inattendues.
    Publiée le 30 avril 2012
    Un film très réussi ayant pour cadre le conflit israélo-palestinien, sujet habituellement traité à grands coups de larmes, de cris, de déclarations emphatiques et prises de positions enflammées.

Lorraine Levy fait le choix d'un traitement généreux, émouvant, d'où toute prétention et jugement politique sont absents. Une histoire d'hommes et pas de nations. Une véritable réussite, un film coup de coeur. J'ai souri, j'ai eu la larme à l'oeil, la réalisation est très réussie (si l'on excepte quelques plans en voitures où visiblement, l'équipe n'a pas eu les moyens de revenir sur place pour les tourner...).

Et puis, Télérama a détesté, ce qui est souvent la garantie d'un film excellent!
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 30 avril 2012
    Une adaptation particulière de la trame du Long fleuve tranquille que Chatillez a donné vie il y a quelques années. Ce drame plein de bon sentiments est présenté pour amener tout un chacun à réfléchir. Il sera intéressant à la sortie du Dvd de connaître les motivations de Mme Levy pour réaliser ce film peut-être plein d'espoir mais un brin utopique. En tout cas "Ce fils de l'autre" mérite dêtre vu à plus d'un titre.
    Publiée le 30 avril 2012
    Le film à du mal à démarrer dans un premier temps, puis noie son spectateur sous une avalanche de clichés qui gâche une idée pourtant prometteuse. Les acteurs sont peu convaincant et ne parviennent pas à faire passer de messages. Finalement, seul les décors et les paysage sont vraiment réussis et parlent aux spectateurs, dommage.
    Publiée le 30 avril 2012
    Il y a des films qu'on voudrait réussis. C'est le cas du Fils de l'autre que j'aurais voulu aimer et qui malheureusement se contente de bons sentiments et de clichés sans, au final, nous dire grand chose.. Son seul intérêt réside dans les images d'Israel et de la Palestine qui nous parlent bien plus que les personnages.
    Jean-Claude M
    Jean-Claude M

Publiée le 29 avril 2012
    Un peu cousu de fils blancs, prévisible, mais intéressant, les acteurs sont convaincants et bons. On aimerait croire à cette histoire, à cette fable, on se dit que c'est trop beau pour être vrai, mais en tout cas ça fait réfléchir surtout si on a vu à la télé cette saga sur la création d'Israel (le serment) qui montre ce pays sous un tout autre jour. A voir de toutes façons !
    Publiée le 28 avril 2012
    sympa... mais je pense que la réalité aurait été toute autre si cette situation s'était produite...
    ladely
    ladely

Publiée le 28 avril 2012
    Vu en famille ! Suscite le débat sur l'identité, ou l'appartenance à...
    Très intéressant, très bien joué, très bon casting !
    Publiée le 26 avril 2012
    J'ai trouvé ce film absolument sublime, à la fois grave, dur, doux, une palète d'emotions, sur un fond de conflit vieux de plus de 60 ans... avec une fin extrement positive.
    Publiée le 25 avril 2012
    Excellent dans l'écriture, le jeu,la mise en scène et le traitement du sujet avec beaucoup
    d'humanité
    allobonhomme
    allobonhomme

Publiée le 25 avril 2012
    Sur fond de conflit israëlo-palestinien, c'est un film agréable dont les émotions auraient méritées d'être plus intenses au vu du sujet grave.
    saxoman
    saxoman

Publiée le 24 avril 2012
    Un grand bravo à Lorraine Lévy pour nous avoir offert cette petite merveille de cinéma avec ce "Fils de l'autre" ! Sans pathos, cette tragédie de deux bébés involontairement échangés est considérablement accrue par le fait que les parents appartiennent aux deux communautés juive et arabe séparées par le mur, les barbelés, les check-points. Les deux mères interprétées magnifiquement par Emmanuelle Devos et Areen Omari sont éblouissantes de beauté (par exemple quand la mère palestinienne apprend par le directeur de l'hôpital qu'elle n'est pas la mère de Yacine). J'ai peine à croire que Lorraine Lévy a couru après son budget tellement le film est maitrisé de bout en bout. Les quelques critiques de presse qui l'ont descendu n'ont pas fait l'effort d'imaginer ce qu'on peut ressentir quand on apprend que le fils élevé dans l'amour n'est pas le sien et qui plus est, appartient au camp d'en face, celui de l'ennemi naturel depuis 60 ans ! A cet égard, le rapprochement des deux familles est un plaidoyer pour l'acceptation et l'ouverture vers l'autre. La distribution est sans faille et la recherche de l'exactitude apporte le cachet de l'authenticité.
    J'ai rarement été aussi bouleversé et ce n'est pas un hasard si le public a applaudi à la fin de la séance.
    Publiée le 24 avril 2012
    J'avais adore "le cochon de gaza" traitant avec humour le conflit israelo-palestinien. sous un angle plus dramatique ce film est remarquable aussi bien sur le jeu des acteurs, le scenario que la facon de traiter un tel sujet, tout en retenue sans tomber dans le melo ou happy end.A voir absolument! Et a montrer a tous les israeliens et palestiniens...
    Bruno 31100
    Bruno 31100

Publiée le 24 avril 2012
    j'ai adoré ce film, même si il fait penser à "La vie est 1 long fleuve tranquille" à la sauce conflit israélo palestinien, ce qui fait son plus ! par contre il aurait fallu intervertir les rôles de J.Sitruk et M.Dehbi pour faire plus plausible; le juif qui joue le palestinien, et l'arabe le juif, bof !!