Le Fils de l'autre
    1009 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fils de l'autre ?

Publiée le 14 avril 2012
    L'idée était pourtant bonne, le jeu des acteurs l'est aussi et pourtant on nous vend des sentiments réchauffés en prétendant traiter le problème de l'identité. Je suis déçue.
    Esther J
    Esther J

Publiée le 14 avril 2012
    Non seulement "Le fils de l'autre" est esthétiquement un film magnifique, mais de plus il bénéficie d'une excellente direction d'acteurs, tous bouleversants, et enfin il est appelé à faire bien davantage pour la résolution du conflit israelo-palestinien que n'importe quel discours politique ; et moi je dis à Lorraine Lévy et son équipe en 4 langues comme dans cet émouvant film d'Amour du prochain et d'appel à la paix : Félicitations, Congratulations, Mabrouk, Mazal Tov ! pour cette oeuvre inoubliable. Non, si on désire vraiment la paix, elle ne sera pas un rêve....Merci à Lorraine et à tous ses partenaires pour cette performance.
    Publiée le 13 avril 2012
    Voici un film dont les sujets graves sont traités avec une générosité et un optimisme réjouissants. Les acteurs (tous très bons) sont remarquablement filmés par Lorraine Levy. Une mise en scène intelligente : les lumières sont magnifiques, les cadrages subtils...en prime la B.O est superbe !
    Vive ce cinéma là !!!
    Publiée le 13 avril 2012
    Un film treès beau et légèrement émouvant à conseiller !
    Publiée le 13 avril 2012
    Film magnifique de délicatesse, de sensibilité, très belle musique, des acteurs géniaux, très beaux paysages , merci à vous acteurs et scénariste.
    Précipitez vous, n'hésitez pas.
    Publiée le 12 avril 2012
    Film d'une rare intelligence, d'une rare finesse pour traiter du sujet délicat israélo palestinien.
    La réalisatrice filme les uns et les autres avec tendresse tout en restant en retrait. Un film plein d'espoirs qu'il faut soutenir, qu'il faut courir voir. Le jeu de tous les acteurs est époustouflant.
    La musique est superbe. Allez-y, ce film ira très loin...
    Publiée le 13 avril 2012
    Magnifique film, remarquable interprétation, sensible, touchante mais je ne vous en dis pas plus, PRÉCIPITEZ VOUS pour le voir
    Merci a Lorraine Lévy brillante scénariste et réalisation.
    Publiée le 12 avril 2012
    Un superbe film, une histoire saisissante et des acteurs impeccables. Vraiment remarquable ! Bravo à toute l'équipe !!
    ffred
    ffred

Publiée le 12 avril 2012
    Après un joli premier film (La première fois que j'ai eu 20 ans) et un deuxième bien vite oublié (Mes amis, mes amours), Lorraine Levy s'attaque au conflit israélo-palestinien sous un angle peu habituel : l'échange de bébés. L'idée a au moins le mérite d'être nouvelle. Le traitement par contre n'a rien d'innovant. La mise en scène est assez quelconque et le scénario est trop inégal. La réalisatrice se désintéresse assez vite du sort des jeunes gens pour ce concentrer sur la réaction des parents. Ce qui, finalement, n'est pas un mal. Car toutes les scènes où ils sont présents sont les plus réussies, surtout celle de la première rencontre entre eux à l’hôpital...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-le-fils-de-l-autre-103299917.html
    Publiée le 12 avril 2012
    Ce film est magnifique, juste dans ses dialogues, dans son rythme et dans sa non prise de position. Un film sur l'amour filial.
    Christophe Le Crom
    Christophe Le Crom

Publiée le 12 avril 2012
    Joli film tout en nuance sur la Terre Sainte. Emmanuelle Devos sort une fois encore du lot, j'aime bien cette actrice. L'arabe des deux est très très beau. Enfin celui qui croit qu'il est arabe et qui en fait est juif. Enfin je me comprends...
    Publiée le 11 avril 2012
    Très beau film, émouvant, plein d'humanisme. À voir absolument ! Finalement peu de choses séparent les peuples...
    soumiya75
    soumiya75

Publiée le 11 avril 2012
    Dans la lignée d'"une bouteille à la mer "... Émouvant, touchant, très bien joué... Une belle surprise
    fleur29
    fleur29

Publiée le 11 avril 2012
    Très bon film. Une belle histoire bien racontée, des acteurs tous formidables, émouvant
    Publiée le 11 avril 2012
    Un film correcte des acteurs plutôt bon, j'ai vraiment apprécié ce film du début à la fin!
    spoiler: Quelque dialogue entre les deux pères de famille qui nous permet vaguement de comprendre le conflit
    entre les deux territoires et également de nous montrer que mal grès tout la paix peut-être présente.
    Un bon film à voir =)