Unités d'élite
    411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unités d'élite ?

leochou
    leochou

Publiée le 21 octobre 2012
    Attention! De Niro au casting n'est plus gage de qualité et pour preuve ce polar bien mal ficelé.
    On s'attend à un bon polar bien sombre dans un environnement de corruption policière et mafieuse et au final on n'a rien. Les personnages sont insipides, De Niro joue sur son image mais fait le minimum syndical et ça commence à faire un moment que monsieur ne fait rien d'autre que de cachetonner.
    L'action et le suspense n'arrivent jamais à s'installer et les effets dramatiques tournent à plat faute à un scénario paresseux. Le jeu des acteurs également est de piètre niveau. On s'ennui et on est déçu à l'arriver du générique de fin.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 23 juillet 2013
    Le début du film n'augure rien de bon surtout que la fausse cicatrice de 50 Cent est tellemnt flagrante qu'on croit à une blague. Passé cette aberration, l'histoire est banale, la vengeance d'un fils qui a vu son père mourir, flics ripoux qui bossent pour un baron de la drogue, tout est lié et tout se recoupe à la fin. Bon film de 2ème partie de soirée.
    Publiée le 20 septembre 2012
    Un sénario déja vu, des flics ripoux, des flics raciste, sa commence a bien faire. Le jeux d'acteur de 50 cent est nul, et robert de niro ne relève pas le niveaux non plus.
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 21 novembre 2013
    Bon film et de super acteur à voir absolument
    Xav B
    Xav B

Publiée le 22 novembre 2012
    Passez votre chemin !!! On se demande se que vient faire M. De Niro dans cette Daube sans nom !
    Je comprend maintenant pourquoi ce film n'est pas sortit en salle.
    Pour résumé c'est une espèce de "sous plagia" de training day" sans aucune saveur ! il faut laisser les acteurs faire du cinéma et les autres faire leur rap. N'est pas acteurs qui veut, De Niro depuis quelques temps commence vraiment à me décevoir, il choisi mal ses rôles, il ne suffit pas de faire quelques grimaces devant la caméra pour que cela suffise.
    Bref, j'arrête de tirer sur l'ambulance => A éviter.
    Publiée le 5 octobre 2012
    Tout à fait d'accord avec les avis ultra négatif de cette daube ! C'est archi-nul ! Deux pointures du 7ème art: Forest Withaker et Robert De niro dans un film qu'il faut oublier ! A éviter !
    Air-Ess
    Air-Ess

Publiée le 15 décembre 2015
    A l'image de Set UP avec Curtis Jackson (50 cent) qui avait réussi à mettre on ne sait comment Bruce Willis et Ryan Philippe au casting, ici c'est Robert Deniro, Forest Whitaker, Dana Delany qui doivent pourtant avoir de bons comptes en banque et ne pas manquer de projets qui on ne sait comment on atterri dans ce navet. En Français le doublage est aussi bâclé que le scenario et la réalisation. Et en VO le son est tellement mauvais qu'on pourrait croire que tous chuchotent. Le film a l'air réalisé avec un camescope amateur. Vide, ennuyeux c'est un désastre.
    Julien M
    Julien M

Publiée le 6 décembre 2012
    L'idée de départ est plutôt bonne, le casting l'est au moins autant (Curtis "50 Cent" Jackson pas top en tant qu'acteur, Robert De Niro et Forest Whitaker qui font le boulot comme d'hab'... et même une apparition de Vinnie Jones, l'ancien enfant terrible du football britannique reconverti en acteur depuis), mais il manque un "je ne sais quoi" pour que ce film passe d'un film pas mal (3/5) à un bon film (3,5 ou 4/5). Peut être un peu plus de profondeur à l'histoire et des personnages un peu plus creusés.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 15 janvier 2013
    Casting de mammouth et pourtant 50 cent n'est pas transcendant. Le thème de ce polar sent le réchauffé mais ça commence assez fort au niveau de la tension et des émotions. Mais on se rend assez vite compte que le pitch tourne en rond et que les personnages ne sont pas fouillés. La tension et la violence s'essoufflent également. Au final ce DTV reste honnête.
    Marian88
    Marian88

Publiée le 1 juin 2014
    Bouse sans nom aux méthodes punitives (meurtres des flics en tout genre) sans aucune morale... un nanard à l'américaine et le fameux rappeur "50 Cent" dans son rôle de petite frappe habituelle.
    Zebulonix
    Zebulonix

Publiée le 29 avril 2013
    Pas encore sortie en salle en France mais déjà visible par d'autres canaux, c'est une ensemble décevant au regard du casting. L'histoire est à la fois simple et complexe. Au début on s'interroge, on se demande (un bon moment quand même) où le réalisateur veut en venir. Ça démarre un peu (de loin) comme un film chorale, trois jeunes, trois copains, issus des quartiers, entrent dans la police sans que l'on sache vraiment pourquoi. Puis le puzzle se met doucement en place, on est pris au jeu... sauf que ça s'arrête trop vite. On reste sur sa faim. Bref, évitez de payer trop cher, et attendez que ça passe à la télé.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 13 décembre 2013
    quelques bonnes idées mais l'ensemble est mal exploité. dommage. c'est plat et sans grande conviction. la réalisation est correct tout comme les acteurs mais rien de très captivant. la fin est sans surprise et ressenti comme baclée.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Malgré le Casting ce film est plat. Ce film est noir, n'a aucune morale. On regarde même si on sait ce qui va se passer.. Faut avoir du temps à perdre.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 23 novembre 2012
    Comment dit on d'un film qui est un copié collé de pleins de choses déjà vus (Training Day par exemple) en moins bien et d'un casting sur le papier très correct mais à l'image pitoyable(De Niro, Whitaker, Curtis Jackson...)? Une bouse. Un navet. Un ersatz.(je m'arrete j'en ai encore plein...)
    Publiée le 5 octobre 2012
    super film j'ai adoré , c'est un peu comme dans "Un flic pour cible" avc Al Pacino , le scènario est vraiment bien fait !