Derniers Avis : Les Pingouins de Madagascar - Page 11
Les Pingouins de Madagascar
Note moyenne
3,3
3331 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
211 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
62 critiques
3
79 critiques
2
43 critiques
1
15 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlloC2Flo
29 abonnés
301 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 décembre 2014
Adepte de la série signé Nickelodeon, je trouve le film DreamWorks un peu en-dessous, notamment dans les dialogues. J'ai l'impression que ce film est bien plus tourné pour les jeunes, contrairement à l'ensemble des productions du studio. Dans l'ensemble, le scénario est intéressant, mais trop tourné sur Dave et sa vengeance (voir 1 ou 2 scènes dans le zoo aurait été amusant, avec pourquoi pas l'apparition des guets-stars de Madagascar). Une animation sympathique et de qualité, avec ou sans 3D.
Je suis allé le voir hier avec mes petits enfants, il est génial, humour,intrigue, le méchant perd, les pingouins se montrent plus malins, film très tonique, riche en couleur, mais bon les plus jeunes ont du mal à rester concentrer longtemps, ils n'accrochent pas les dialogues, mais mon petits fils de 4 ans a tenu jusqu'au bout. J'ai passé un bon moment et les enfants ont adoré.
Mes sentiments divergent sur ce film. En même temps je m'attendait pas un truc énorme mais je suis déçu par le scénario un peut bancale et pas vraiment accrocheur à mon goût. Néanmoins je ne me suis pas ennuyer car l'humour y est très bon. Les personnages principaux sont attachants surtout "soldat" qui cherche la reconnaissance dans le groupe (cette partie de l'histoire est très bonne).
Visuellement il est joli et coloré la 3D n'est exceptionnelle (avec de jeunes enfants je pense quelle est plus gênante que autre chose.
Le film est abordable aux plus jeunes sans pour autant être ennuyant aux plus âgé. D'où ma note de 3,5. Car il est sympathique et on passe un bon moment à tout âge.
L'histoire est complètement folle mais c'est très plaisant à voir, tout le long du film on rigole, on se demande ce qu'il va se passer d'encore plus fou. Ces drôles de petits pingouins sont très attachants ! Film à voir !
Après la plaisante série « Madagascar », on consacre donc un épisode entier aux pingouins qui représentent à eux seul la mascotte de DreamWorks et malgré un résultat à leurs image, le film n’atteint pas un degré d’originalité tel que la production nous avait habitué jusque là.
Péripéties mordantes, il est vrai qu’on ne s’ennuie pas devant un tel divertissement, surtout pour les plus jeunes qui sauront trouver satisfaction. Graphismes toujours aussi fluides et humour frappant, DreamWorks possède autant d’outils que Disney pour nous éblouir, cependant, le film ne parvient pas à pleinement nous satisfaire, d’une part, par son scénario déjà vu et qui rappelle beaucoup celui de « Moi Moche et Méchant 2 » qui était déjà pas fameux, et d’autre part, du fait qu’il ne nous mette pas dans une ambiance plus potache et sentimentale.
De plus, de nombreux personnage secondaires font leurs apparitions et aucun d’eux ne semblent aussi intéressants pour se permettre de faire de l’ombre aux autres animations. De ce fait, on ressent un relâchement et une baisse d’originalité qui risque de coûté très chère à la production. Autant DreamWorks est capable du meilleur tout comme du pire, on peut donc dire que l’instabilité commence à sauter aux yeux.
Malgré donc une baisse de régime, le rendu est tout de même appréciable et c’est toujours un plaisir de voir une petite histoire autour de ces quatre pingouins aussi craquants que tordus.
Le film narre vraiment une histoire sans queue ni tête, même dans le titre quel est le rapport avec "Madagascar"? Ca reste du déjà vu, les blagues sont vraiment forcés, on les connait déjà, l'histoire n'est pas passionnante, ça nous intéresse pas tout simplement. J'étais très étonnée de voir des adultes rigolaient dans la salle de cinéma. A la moitié du film mon copain s'est endormis sur moi pendant que je regardais les autres gens de la salle. Ce dessin animé est vraiment à évité ! Même certains enfants assis en face de moi s'ennuyer.
J'ai accompagné ma fille voir ce dessin animé. Pour les enfants pas de problème (d'autant qu'il y a une morale). Pour les adultes, on passe un moment correct, on ne s'ennuie pas. Mais c'esten dessous des dernières production comme "moi, moche et méchant 2"
J ai aime ce film car il y a une bonne histoire on n en perds pas le fil et les blagues sont au rendez vous tout au long du film et ça fait du bien a revoir ces pingouins qui n avait pas trop la cote dans les précédents Madagascar
Les Pingouins offrent ici une aventure grandguignolesque qui va à 100 à l'heure. Le prologue est fabuleux, Parodie délirante du film d'espionnage lorgnant sans honte et avec délectation du côté des James Bond. Bourrés de gags, allant du simple burlesque aux répliques qui tuent on ne s'ennui pas une seconde. On est un peu déçu par la dernière partie, dommage car de la première seconde à 1h15 environ c'est un vrai déluge de folies et de drôlerie. En tous cas un réel plaisir, un divertissement un degré au-dessus des originaux "Madagascar"...
Un très bon film d'animation des studios DreamWorks. Des gags hilarants, a pleurer de rire. Rires garantis, cette nouvelle adaptation de l'univers de Madagascar nous offre un divertissement extra-large ! Les créateurs de Madagascar nous réalise un film d'animation époustouflant, ou le rire et les gaffes sont a l'œuvres !! Un film a ne surtout pas manqué. 4,5/5
Un excellent spin-off sur ces pingouins détachés et toujours aussi marrant. Benedict Cumberbatch fait la voix du loup Confidentiel. John Malkovich s'attaque à celle de Dave la pieuvre. Un très bon film d'animation en cette fin d'année et pour les vacances de Noel.