Ce film d'animation est énorme du début à la fin. Beaucoup, beaucoup de rires =) L'histoire est TOTALEMENT original.(Pour moi) Je trouve que le scénario n' est pas vu et revu. Un monstre pieuvre c'est assez rare et j'aime bien. L'histoire est vraiment bien. Le mechant avec la frustration de ne pas etre connu Nous pouvons d'un point de vue exterieure comprendre le méchan.. La fin est vraiment énorme, et presque inatendue.... Je suis vraiment content d'avoir vu ce dessin animé.
Bon film pour enfant Loin d'un chef d'oeuvre Disney, l'insertion du groupe vent du nord aurai pu être mieux exploité. Drôle plaisant parfait pour mon enfant de 3ans
4/5 Les Pingouins de Madagascar est a la fois hilarant, rythmé et inventif, ce film en fait voir de toutes les couleurs, avec son lot de gags ingénieux et poilants, ses jeux de mots et joutes verbales qui le sont tout autant, et ses personnages tous plus originaux et attachants les uns que les autres.
Histoire trop farfelue. Le film part dans tous les sens. Difficile à suivre. Beaucoup de faux raccords mais de bons gags de bonnes répliques et 4 pingouins toujours aussi drôle. Film long et pas agréable à suivre
J'ai été très déçu de ce dessin-animé. J'en attendais beaucoup, probablement trop. Cela faisait assez longtemps (plusieurs mois, voire deux ans) que je n'avais pas regardé un dessin-animé. Mais en voyant la bande-annonce de celui-ci, j'avais beaucoup ri et j'avais très envie de le voir. Aujourd'hui, je regrette presque de l'avoir regardé. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Malheureusement, presque tout ce qui est drôle est déjà dans la bande-annonce, il n'y a presque plus de surprise. Au final, c'est "rigolo" mais sans plus. Je trouve que ça manque parfois de réalisme. Je sais, vous vous dîtes "c'est un dessin-animé", mais là c'est trop, ça part vraiment trop loin parfois (la pieuvre dans le distributeur, qui sort d'un coup, pète un mur, etc..).. On a l'impression de voir un blockbuster américain en dessin-animé, c'est dommage, là ça part trop dans tous les sens.. Quand je vois "Les pingouins de Madagascar", je ne m'attends pas à voir une histoire d'organisation secrète qui a des armes ou des vaisseaux limite futuristes, etc.. ça sort trop de l'univers de base selon moi ! Du coup, ça fait un peu "humour facile", même si ça reste efficace.. Mais moi, je n'ai pas eu l'univers que je voulais, et j'ai donc vite décroché.. Dommage, même si ça reste regardable
Un bon moment de plaisir et de rire. Le scénario est sympa.On aime découvrir d'où ils viennent et l'enchainement de leurs aventures toutes aussi abracadabrantes les unes des autres. On s'attache à cette petite bande de pingouins mafieux qui veulent sauver le monde. On à l'impression d'un copier coller parfois avec les minions... Mais c'est un bon moment de plaisir à partager avec toute la famille et les amis.
Hilarant et ponctué de très belles scènes d'actions, on aurait aimé éviter quelques faiblesses scénaristique mais on passe quand même un très beau moment.
Un film d'animation hilarant déjà que les pingouins nous font bien rire dans la trilogie de Madagascar. Un scénario un peu limite mais ce n''était pas le but du réalisateur de faire quelque chose d'original puisque le film est plus basé sur l'humour et la détente. Des pingouins très bien animés et qu'ils nous font bien marrer avec leurs personnalités. On ne s'ennuie pas et il y a des moments bien trouvés mais quelques bonnes scènes d'action. C'est bien dessiné. La durée du film est un peu trop courte. Un film d'animation qui a qu'un seul objectif, nous faire détendre et nous faire bien rigoler.
Des pingouins sous exploités dans l'humour et sur exploités dans l'action et les sous entendus scabreux...... étonnant pour un film d'animation..... une seule phrase m'a fait rire : vers la France, ah non ! ils vont nous plumer avec leurs impôts......... le reste de l'humour rate sa cible......
Très fan des 3 films Madagascar , j'ai été un peu déçu par cette aventure des néanmoins sympathiques "Pingouins" . L'histoire n'a aucun lien avec Alex et ses amis . De surcroît la 3D n'apporte absolument rien si ce n'est un surcoût du billet d'entrée .
Incroyable! Complètement déjanté! Une histoire explosive, de l'humour décalé, des clins d’œil dans tous les coins ( en VO en tout cas)! Ce film est absolument trop mignon et pas sérieux du tout donc parfait! Ce quatuor de pingouin ira loin! En tout cas les gars qui ont fait ce film n'ont pas du réussir le contrôle anti-drogue!