American Stories
    2,7
    235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Stories ?

Publiée le 30 avril 2014
    Très bonne découverte que ce film dont, pourtant, le synopsis laisse à peine entrevoir la portée !
    Dans le style décalé et pathétiquement drôle des Cohen/Tarantino/Ritchie aux héros déjantés et no limit' ce film propose de suivre successivement 3 histoires qui si elles sont fondamentalement différentes entre le classic mafia foireux, le polard glauque et l'histoire pathétique d'un sosie du king, finissent par s'entremêler (à l'instar des scénari des 3 auteurs susmentionnés)
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 28 septembre 2013
    Le principe de faire partir plusieurs histoires d'un prêteur sur gages est pas mal, d'autant plus que le casting est très sympa. Les scènes sont un mélange de comique et de glauque
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 23 février 2016
    Politiquement incorrecte avec en prime un show de "Brendan Fraser". Une comédie piquée par une réalisation déjantée
    Publiée le 19 septembre 2013
    Super, on passe un bon moment, un mélange de Pulp fiction et de Creepshow pour les débuts de scènes en bande dessinée. A voir, sans problème.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 janvier 2014
    Pawn Shop Chronicles, c'est trois histoires différentes, où les personnes de celles ci s'entrecroisent. Un concept déjà utilisé à plusieurs reprises, qui fait souvent mouche (Crash, 11:14, etc

Les histoires sont donc plutôt bien menées, à défaut de la dernière, même si on regrette un léger goût de "déja vu". La première est celle de deux grands toxicos, qui projette de cambrioler leur livreur de dope. Une histoire simple mais très efficace, grâce à son duo d'acteurs, Paul Walker en tête, qui nous livre ici, un rôle à contre emploi, complètement allumé.
    La deuxième change complètement là donne, puisqu'ici, on tombe rapidement dans une ambiance d'un thriller gore, rondement mené par un Matt Dillon impérial et un Elijah Wood carrément dérangé. L'histoire d'un mari qui est convaincu de retrouver sa femme, disparue il y a six ans, grâce à une bague lui appartenant, retrouvée chez un prêteur sur gages.
    La troisième histoire est la plus décevante, les précédentes étaient bien rythmée et très bien réalisée, celle ci ce montre beaucoup trop molle et longue (l'histoire donc ;) ). Brendan Fraser joue ici un pauvre imitateur d'Elvis, rêvant de succès et de reconnaissance, il décide de faire un pacte avec le diable. Hélas, la sauce ne prend pas et là cette dernière partie se montre très ennuyeuse. Fraser surjouant et donc pas vraiment drôle.

Wayne Kramer étant un excellent réalisateur, la preuve avec le film "La Peur au Ventre", une vitrine technique, encore aujourd'hui magnifique. On était donc en droit d'attendre de celui ci, que son Pawn Shop soit à la hauteur. Eh bien oui !!! La réalisation des deux premières histoires est complètement déjantée, stylisée et très propre. Il restera comme cité précédemment, le dernier tiers du film, étrangement redondant et mou. Mais globalement, le travail reste très accompli de ce côté-là.

Pawn Shop Chronicles se révèle donc être un bon divertissement fait par des potes, pour des potes, principalement réussi, grâce à son ambiance décalée et à son excellente réalisation...
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 8 décembre 2013
    ça part dans tous les sens, avec ici et la de très bonnes idées et de bons 'gags' mais aussi de petites longueurs inutiles....il s'agit ici de l'un des derniers rôles de Paul Walker qui fait une prestation étonnante à l'image d'Elijah Wood qui va s'en fera péter les dents. Un excellent divertissement bien décalé!
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 30 décembre 2013
    Un film déjanté à l'humour corrosif ! Histoire délirante, interprétation délirante et mise en scène très originale en font un film à voir sans se prendre la tête et en n'attendant rien de sérieux!
    L'interprétation est excellente, tous les personnages et leurs répliques sont à mourir de rire!
    A voir sans cerveau pour bien se marrer et voir les personnages se prendre un bon panard dans ce film décalé!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 septembre 2014
    La bonne surprise ! Frais et prometteur , cette comédie montre plusieurs histoires différentes , parfois absurde , drôle , tragique mais toujours dans un esprit décalé. On sent l'influence de Quentin Tarantino , et il faut le dire , la réalisation est soignée, tout comme les personnages qui sont plutôt attachants. C'est un bon divertissement avec quelques scènes choc (attention) mais sans sexe (c'est bien ça change !) , beaucoup d'humour et de situations cocasses.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 26 septembre 2013
    Une mécanique implacable nous entraine dans ce monde glauque où les surprises se succèdent, tenant le spectateur en haleine au-delà de la fin.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 6 octobre 2013
    C'est lourd ! Il faut peut être, être Américain pour apprécier ce film.
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 25 janvier 2014
    trés bonne surprise !!!!! trash comme il faut ; interpelant et choquant absurde et violent avec des airs de sin city !!!!!!! tres tres belle realisation et grandes performances des acteurs !!!! avec un big up a paul walker !!!!!! non a voir !!!! un film de tarées pour les tarées !!!!!!!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 21 mars 2014
    Bazar intersidéral peu drôle, sans réel intérêt. Ou alors je vieillis... Et je ne comprend plus ce genre d'humour... Faut dire que je suis clean...
    Jahro
    Jahro

Publiée le 1 mars 2014
    Bien difficiles à résumer que ces étranges histoires américaines. Sous couvert de bête film à sketches, Pawn shop chronicles embarque pour deux heures d’un capharnaüm sans queue ni tête sinon celles de Lee, prêteur à gages plus souvent occupé à refaire le monde avec un camarade de glandouille. On pense vite à Clerks, mais le principe est tout autre : à chaque client, l’échoppe devient le départ d’une aventure farfelue centrée sur la plus improbable des galeries. Il y a là un mari en quête de sa muse, trois dealers lamentables, un ersatz du King, un shérif qui voudrait se faire inspecteur Harry, deux coiffeurs en lutte, un serial violeur, le Diable. Le responsable casting a eu de la chance : le réservoir de célébrités semble inépuisable. Malheureusement, soit que l’équipe n’ait su qu’en faire, soit que les chèques étaient trop courts : ils sont tous nuls. Sommés de faire les pitres en s’excitant sur des répliques nazes, ils s’embourbent dans des situations troupières au comique lourdaud. On voudrait rire, au moins sourire, à défaut trouver ça sympathique ; mais non, l’échec est entier. Et fort décevant.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 22 septembre 2013
    Malgré la belle brochette d'acteurs, ce film est une belle d'aube.
    caro18
    caro18

Publiée le 23 janvier 2016
    Des histoires étranges et tordues se mélangent autour d'un prêteur sur gages. Déjanté mais très moyen.