Jon face aux vents
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jon face aux vents ?

JeffPage
    JeffPage

Publiée le 12 décembre 2012
    Corto Fajal nous livre avec ce film un documentaire magnifique sur une culture et un peuple peu connu et, grâce à cela, nous offre une vision magnifique de la nature. Tourné durant 1 an au coté des Sami, le film est très complet et communique un message magnifique sur la nature et le rapport qu'a l'homme avec celle-ci. Le film déborde d'image magnifique, d'une beauté naturelle bien plus belle que certain film contemplatif actuel. Un très bon documentaire.
    islander29
    islander29

Publiée le 23 décembre 2011
    voila un documentaire qui n'a rien d'exceptionnel tant au niveau des images que de l'esprit de découverte....Ces peuples lapons nous ressemblent tellement au fond....Le film a quand même un intérêt, c'est celui de rendre crédible ce réchauffement planétaire pour lequel tout le monde se bouche les oreilles et se ferme les yeux...Pourtant le film le montre, l'habitat des rennes court un énorme danger, la catastrophe est là, si vous voulez vous renseigner, ce film est pour vous.
    Fbienne D
    Fbienne D

Publiée le 18 décembre 2011
    Pour assurer sa subsistance, il chasse, pêche, accompagne ses troupeaux et sculpte le bois et l'os de ses rennes à ses moments de repos. Un indigène des temps anciens ? Pas du tout, il porte du Gore Tex, utilise un téléphone mobile, un ski doo et parfois un hélicoptère. Encore un magnifique documentaire sur un mode d'existence où les rythmes ancestraux sont confrontés aux bienfaits et aux méfaits de la modernité. Parfois on envie Jon malgré la rudesse de son existence quand il raconte à quel point il se sent vivant.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Un magnifique film sur un peuple merveilleux qui nous questionne sur notre rapport à la nature et la vanité de nos société productiviste et individualiste. Une histoire d'amitié entre Jon et le cinéaste,de respect aussi et la découverte passionnante d'une culture si différente de la notre. De magnifiques paysages et un vrai voyage ... Un film documentaire à découvrir !
    rduc
    rduc

Publiée le 2 septembre 2012
    Un premier long métrage magnifique pour ce réalisateur passionné par la recherche des liens profonds nous unissant à la nature. Les "défauts de jeunesse" de ce documentaire deviennent inexistants face à la poésie de Jon et à la beauté des images.
    Publiée le 28 décembre 2011
    Belles images, belle histoire, beau film. Un magnifique moment au milieu de grands espaces, avec des gens profondément attachés à leur terre. Le message est grand!!