I Am Slave
    3,3
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Am Slave ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 8 janvier 2012
    Film militant qui se contente de décrire, de façon bien trop linéaire, le parcours d'une esclave moderne. La mise en parallèle des deux époques de la vie de Malia ne parvient pas à relancer l'intérêt du film qui peine à démarrer, manquant de clarté dans ses premières minutes. Le réalisateur se complaît dans le pathos, oubliant le reste. Du côté de la qualité des images ou de la musique, rien de bouleversant non plus. La dizaine de lignes balancée au spectateur à la fin du film nous apprennent finalement plus de choses que l'heure vingt qui précède.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 septembre 2018
    Ce film est un joyau pas possible !! Un film coup de poing comme on les aime ! On y suit le parcours d'une jeune fille africaine vendue comme esclave en Angleterre et franchement j'ai rarement été tant bouleversé devant un film ! C'est dur, éprouvant, flippant et terriblement émouvant. L'actrice est magnifique et touchante et vraiment j'ai vécu 1h15 de pur plaisir !! Et quand on pense que le film est tirée d'une histoire vraie, cela fait encore plus froid dans le dos !! Un chef d'oeuvre absolu qu'il faut absolument voir pour dénoncer cette abomination qu'est l'esclavage moderne !