19472 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
382 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
107 critiques
3
95 critiques
2
75 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 janvier 2010
En réalisant Blade, Stephen Norrington réussit le pari risqué de mettre en oeuvre un nouveau film de vampire. En effet, en s'écartant des clichés ultra connu des films de Vampires tel que Dracula, il nous livre un film jeune et novateur avec un Wesley Snipes au sommet de sa forme. Avec un bon scéanrio, une ambiance noire, à la fois gothique et gore, ce film est un véritable divertissement. Dommage que les 2 épisodes suivant n'ait pas réussit à suivre le même chemin.
Certes pas le Chef d'Oeuvre du genre mais un film qui possède beaucoup de qualités,avec des sequences originales,une bonne interpretation avec cependant des effets speciaux parfois decevants.Mais c'est un bon spectacle qui satisfera les fans du genre.
Super film. Les acteurs sont bons, l'histoire est originale, ça semble être fidèle aux comics. L'univers est prenant, les scènes d'actions sont spectaculaires, le scénario tient la route. Bref c'est un excellent film de vampires qui ressuscite le mythe.
Scénario original et captivant qui fait renaître le mythe des vampires, un wesley snipes super , les effets spéciaux et les scènes de combats et les cascades qui sont extrènement réussis. Un film explosif culte. A voir et revoir !
Que ce soit désespérément décérébré, ce n'est pas ce que l'on va reprocher à ce genre de production. Nettement plus regrettables sont la mollesse des rythmes, la disproportion des scènes, la laideur de l'ensemble visuel et le total manque de fluidité dans l'action.
Alors y'a un peu de tout dans ce film. On y trouve LA solution pour un vampire de sortir au grand jour (l'écran total, hé oui fallait y penser), une sorte de "Dieu" vampire ressuscité dont le seul pouvoir semble être de changer la couleur de ses yeux en rouge, des vampires qui maitrisent les arts martiaux (héritage lourdingue de Matrix)... Pas grand chose à voir avec l'idée que l'on se fait d'un film sur les vampires.
Revolution dans le cinema fantastique, Blade depoussiere l'image des vampires.Role sur-mesure pour Wesley Snipes sa prestation est plutot convaincante ainsi que celle des autres acteurs.Les effets speciaux sont a la limite du credible mais on pardonnera volontiers cela.Magnifique!
J'ai pas trouvé ce film génial. Pourtant j'aime bien les histoires de vampires mais alors là dès le début je n'ai pas été passionné, j'ai trouvé le temps long et puis je trouve que Wesley Snipes n'est pas crédible !!
Je constate avec joie que Blade reste de nos jours un bon film sur le vampirisme certes certains FX ont vieilli mais dans l'ensemble ce film tient encore la route et peur rivaliser avec des films plus récents. Le personnage de Blade semble avoir été créer pour Wesley Snipes tellement ce dernier est à l'aise dans sa peau face à lui Stephen Dorff incarne un méchant de service assez savoureux. L'ambiance est particulièrement réussie avec ce style sombre et violent que dégage Blade a chaque instant, le final est le meilleur des 3 Blade. Les scènes d'action sont le point fort de ce film, bien filmées et bien chorégraphiées. Blade c'est du très bon divertissement, un film qui va droit à l'essentiel avec sa mise en scène très vive.
L'histoire ne tient vraiment pas la route, la violence est omniprésente et souvent inutile. Mais il reste quand même de magnifiques scènes de combat et un excellent montage. A louer au video club. A savoir que Blade 2 est beaucoup mieux quoi qu'en disent les critiques
Un de mes film d'action préféré !!! Un rôle en or pour Wesley (qui est au delà du crédible deans !!!). Ce film est à la limite du culte pour moi (et pour moi le film culte n'existe pas et n'existera probablement jamais !). Même si on sent le réalisateur pas trop pro jusqu'au bout des ongles et si certains second rôles ne sont pas trop top, ces defauts sont très vites oubliés car les scènes d'action sont maitrisés à 100 % ! Par ma déception à été grande devant le 2 (là les second rôles sont pitoyables et prennent trop le dessus sur Wesley !) quand au trois je ne sait que ne le regarderais pas avant un bon bout de temps tellement ca sent la daube ! Donc pour moi il n'y a qu'un seul BLADE, le premier !
Un très bon film d'action avec des super héros. Blade est parfait : une réalisation nerveuse, une photo magnifique, un bon scénario, un montage très habile, un dosage d'effets spéciaux au poil (ni trop ni trop peu), une interprétation solide et le score de M. Isham est de loin le meilleur qu'il est produit. L'univers et le visuel ont dû influencé celui de Matrix (manteaux de cuir noir, un mini bullet time, la photo, un univers parallèle que le commun des mortels ignore). La première scène est mortelle et la suite est à l'avenant, le tout enchaîne les scènes d'action à un bon rythme ponctué de plans très stylisés. Un film culte, le meilleur de la série. D'autres critiques sur
Le pitch : Un gentil combat les méchants. Pour être plus précis : Blade, mi-homme mi-vampire, combat un monde infesté de vampires. Je nai rien à redire sur les scènes de baston car elles sont bien chorégraphiées, avec du rythme. Wesley Snipes sait y faire dans ce domaine, Stephen Norrington aussi, ça se voit. A noter quand même quelques grossièretés de scénario. Mais vu que je nai pas lu un seul comics book « Blade » je ferai mieux de ne rien dire. Mais il me semble quand même que ce film est plus inspiré du monde du jeu vidéo que du comics, non ? Mais il y des choses qui me choquent. La scène dentrée, dans le disco-club, est sanguinolente à souhait. Cest bien pour moi qui suis adulte mais pour les moins de 16 ans, ça devrait être interdit. Interdit comme lensemble du film Sin City, qui lui aussi ne doit pas être vu par des -16 ans !! Parce que cest de la violence gratuite Une chose membête, Blade, est un héro « complètement trop fort ». Ses ennemis se font tuer trop facilement. Il manque donc un soupçon dhumanité dans ce personnage, dimperfection en fait, au sens philosophique du terme « humanité ». Cest un peu gros comme une maison tout ça ! Le coup du superhéro qui est imbattable ça va bien 2-3 minutes mais à force ça gonfle et ça enlève du piment au film. Ça saute aux yeux pendant la première heure du film, avant quon comprenne enfin que ce Blade tient sa force surhumaine de sa double condition de mi-homme mi-vampire. Sinon le coup du Dieu du Sang a faire réincarner sur terre, en toute fin de film, est un peu faire de la science-fiction de science-fiction, non ?