19469 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
382 critiques spectateurs
5
57 critiques
4
107 critiques
3
95 critiques
2
75 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Leon9000
61 abonnés
121 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 mai 2007
Pour ce qui est considéré comme un modèle du genre,et pour une adaptation des comics marvel,je dois dire que je suis décu.D'abord il y a beaucoup d'action que je le pensais.Bon,ca c'est pas grave me direz vous.Oui,mais le scénario est trés faible,c'est juste : blade se bat contre les vampires pendant 2 heures. Or pour ce film où il y a peu d'action,le film devient tout simplement ennuyeux.Avec en prime,une surenchère d'effets spéciaux sanglants pour tenter donner du rythme à un film qui fait plus peur par sa médiocrité que par les vampires qu'il présente.
Blade commence très fort avec une scène d'ouverture géniale où l'on voit un Wesley Snipes charismatique et un Stephen Norrington à l'aise dans sa mise en scène pour une scène d'action inventive et gore. Alors à ce moment, on se dit qu'on va voir une tuerie, mais malheureusement le film va se transformer en une espèce de clip video gore, prévisible et aux effets spéciaux ratés. Mais les quelques combats suivants sont spectaculaires et jouissifs, ce qui assure un divertissement. Dommage que le film n'atteigne jamais la scène d'ouverture.
Un pur film d'action truffé de scènes impressionnantes. Ce personnage de chasseur de vampires est excellent et très bien interprété. En plus le film évite la classique confrontation du bien contre le mal: tout le monde est méchant et tout le monde se tape dessus. Un film qui n'est vraiment pas prise de tête, et ça fait du bien des fois.
Un mot : la classe ! Snipes est plus cool que jamais, les images sont belles et les couleurs pétantes par moment (ça ne géne pas), le scénario de ce premier opus est des plus sympathiques, sans doute avec ceux des 2 suivants le meilleur du genre 'film de vampire nouvelle façon' ("Dracula 2001", "bBffy le film", "Underworld"...). Un conseil : préparez le pop-corn !
un film plus que moyen, dialogues ( enfin disons phrases courtes et ultra simplistes ) navrants, acteurs inexpressifs à souhait... ils auraient mis des statues ça leur seraient revenus moins cher et pour le même effet !! Les scènes de combats n'ont rien d'extraordianaires et la scène final et d'une tristesse... Donc BLADE est décevant, son objectif principal ( divertir par plein de bastons ) n'est qu'à moitié remplit .
Wesley Snipes est très convaincant en tueur de vampites. Très bien réalisé avec de très bons effets spéciaux. On ne s'ennui pas une seule seconde, que de l'action !