Au bout de la nuit 2
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bout de la nuit 2 ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 février 2016
    Un film qui vaut surtout pour son esthétique. Au bout de la nuit 2 est inférieure au premier c’est sûr. Le bon point vient du travail formel, qui, sans atteindre non plus des sommets, est appréciable et donne du film une impression proprette, supérieure à l’esthétique téléfilm que je lui craignais voir développer. Joli travail sur la photographie notamment, avec une belle exploitation des reflets, des lumières sur les carrosseries, et une ambiance urbaine un poil rétro bien sympathique. Une dimension plus sombre, plus interlope n’aurait pas été de refus à Détroit ! La réalisation reste plutôt plate cependant. A noter un vrai effort louable sur la musique, qui elle aussi distille souvent un petit côté rétro sympathique.
    Côté casting on retiendra surtout Ray Liotta. Sans démériter Shawn Hatosy est un peu fade, surtout sur la fin où il avait de quoi laisser s’exprimer son personnage. Liotta est clairement au dessus, on sent l’acteur expérimenté et habitué au genre. Dommage qu’il n’y a pas plus de mystère et de surprises autour de son personnage. Pour le reste malheureusement c’est sans grande saveur. Entre les cabotins comme Powell, et les rôles sans contenu, là pour faire joli essentiellement, il n’y a pas grand-chose.
    Niveau intrigue le film perd beaucoup de point. Pas de suspens, un final sans surprise et inférieur au reste du film qui crée une impression de gradation ratée, passages obligées du genre présentés sans originalité, Au bout de la nuit 2 déçoit par son contenu qui pour le coup est du niveau d’un téléfilm de base. J’espérais au moins un peu de suspens, mais là c’est révélé beaucoup trop tôt, et rien ne viendra semer le doute où donner une fin surprenante.
    Globalement un film à regarder pour passer une soirée, mais sans plus. L’enquête n’est pas géniale, et il faudra se rabattre clairement sur la forme et Liotta pour trouver du plaisir à visionner une suite peu imaginative, mais suffisamment proprette cependant pour recevoir la moyenne.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 décembre 2013
    Le 1er était bon celui là est simplement pas mal, l'histoire en général est similaire au premier ça se laisse suivre mais sans réel surprise. Le casting est lui aussi en dessous du précédant malgré que Ray Liotta offre un prestation très convaincante mais il est malheureusement le seul.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 octobre 2017
    Entre deux créations originales, Meeting Evil et Dirty, Chris Fisher aura surfé sur le succès de films en s'attaquant à leurs suites. Après le très douteux S.Darko, nous retrouvons un univers moins complexe, plus proche de l'univers de ripoux à la Dirty. Le scénario est certes mollasson mais le style est loin d'être décevant. Déjà grâce à un excellent casting et que techniquement tout est bien mis en valeur. On fera l'impasse sur les raccourcis et les incohérences de l'intrigue pour profiter d'un duo Ray Liotta/Shawn Hatosy fort sympathique.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 5 septembre 2011
    Comme dirait Alain Chabat dans "La cité de la peur", aucun lien. Acteurs, réalisateurs, qualité de l'intrigue, rythme, suspense... on se demanderait presque pourquoi ce truc s'appelle lui-aussi "Street kings". Probablement pour surfer sur la vague du succès du premier opus. Ray Liotta a beau offrir une prestation plus que convaincante, le film n'en reste pas moins décevant. Le scénario se veut pourtant plus original, plus osé mais il manque d'intensité, les révélations sont mal réparties. Le seul intérêt de ce film finalement, c'est peut-être de sensibiliser le grand public sur les problèmes de peau, avec Ray Liotta comme porte-étendard de cette croisade.

Publiée le 14 septembre 2018
    Sexe, drogue et corruption! On commence à connaître la chanson! Une suite totalement dispensable et inutile d'un film policier fort moyen sorti en 2008, avec Keanu Reeves et Forest Whitaker! Au bout du bout pour le pauvre Ray Liotta qui commence à tourner n'importe quoi pour essayer de remplir son frigo! Dans les rues de Dètroit, la seule façon de servir et protèger, c'est d'enfreindre la loi! Liotta traîne la patte, dèrape un peu avant de dèborder du cadre en jouant les flics corrompus! Bref, il n'est pas bon avec sa gueule des mauvais jours! Pas plus que son jeune partenaire! En chef des « homicides » , Shawn Hatosy a la même tronche que Malik Zidi! Malheureusement, il n'a pas son talent! Que rajouter d'autre ? Qu'il y a une citation de Voltaire à propos des vivants et des morts, un clin d'oeil cinèphilique de "The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford" et une expression cèlèbre (« On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre »). De quoi vous occuper durant la projection! Summum du toc : Shawn Hatosy nous fait même du Brad Pitt ("Se7en") dans le final! Tuera ou ne tuera pas ???
    cris11
    cris11

Publiée le 8 octobre 2013
    Autant le premier était un polar sombre, avec du suspens, bien rythmé et doté d'un scénario, qui à défaut d'être révolutionnaire était au moins efficace. Autant ce deuxième film se laisse suivre mais n'est en aucun point supérieur à son prédécesseur. Déjà, le rythme est assez mou, pas beaucoup de suspens puisqu'on découvre qui est le tueur à la moitié du film sans être très surpris. L'histoire n'est, à mon sens, pas suffisamment sombre tout comme l'ambiance pas assez froide (un comble quand on sait que l'action se déroule à Detroit qui est nettement moins glamour que LA...). La faute est en partie due à la musique, plus rock'n'roll alors que le film ne s'y prête absolument pas. La fin du film est sans surprise. Enfin, un mot sur le casting qui n'est pas franchement flamboyant, mis à part peut être Ray Liotta (et encore c'est loin d'être son meilleur rôle...). Bref, un film qui s'est un peu foiré.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 8 décembre 2011
    Aucun lien avec le premier opus. Le scénario qui est très moyen essaye de ce maintenir. L'interprétation des acteurs est vraiment très médiocre. A éviter.
    HedgeDee
    HedgeDee

Publiée le 16 août 2011
    pas mieux que le premier, mais Ray Liotta tiens le film, a voir pour tout amateur de Ray !!!
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 30 juin 2011
    Moins bon que le premier épisode. Le casting et le scénario sont plus que moyens ...
    Yannick Savinel
    Yannick Savinel

Publiée le 31 juillet 2011
    Malgré un début prometteur, l'intrigue s'essouffle vite et le scénario pers tout son intérêt jusqu’à en devenir grotesque, certaines actions des protagonistes sont délirantes. Point positif, Liotta fait un bon ripou.
    Publiée le 23 février 2014
    Sans être aussi efficace que le premier, il reste plaisant à regarder. (Je n'y ai pas ressenti l'ambiance du premier, et je ne serai donc vous dire si elle est présente. Un troisième film pourrait être intéressant je pense.)