Shackleton, aventurier de l'Antarctique
    3,3
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shackleton, aventurier de l'Antarctique ?

Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 5 novembre 2023
    Malgré une histoire intéressante à l'origine, je pense que le film contient trop de blabla et pas assez de survival. Les personnages ne sont pas forcément hyper exploités, du coup, on a du mal à éprouver de l'affection envers eux et surtout de la compassion dans leur sort. Les FX sont cependant bien fait et les décors tops, surtout si j'imagine qu'il n'ont pas bénéficié d'un budget colossal. En résumé, trop long pour pas grand chose (sachant que l'autre expedition lancée en même temps aurait mérité d'être décrite en parallèle), on passe un bon moment, mais à voir qu'une fois.
    Publiée le 2 février 2015
    l'histoire vraie racontée par ce téléfilm est très intéressante et le fait qu'il dure plus de trois heures permet d'entrer dans les détails.Par contre, l'exemplarité des personnages qui restent toujours de bon aloi et sympathiques malgré les horribles épreuves qu'ils traversent ne me parait pas très réaliste .les périodes de doute et de conflits qu'ils ont immanquablement traversés sont à peine esquissées et leurs souffrances sont trop abstraitement représentées. On les voit franchir les montagnes comme s'il s'agissait d'une simple randonnée un peu difficile. En cela, le film manque de chair et ne permet pas de restituer une réelle impression de vécu.