Simple
    Votre avis sur Simple ?

Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 8 décembre 2011
    Tantôt drôle, tantôt touchant, tantôt exaspérant, à l'image des sentiments des autres colocataires, Barnabé dit "Simple" est un personnage qui au final nous transmet une belle leçon d'humanité, sans jamais tomber dans aucune forme de misérabilisme. Le jeu des acteurs, tous autant qu'ils sont est convaincant et les dialogues et les situations ne souffrent d'absolument aucune vraisemblance ou incohérence. Bastien Bouillon en tête excelle, et ce film pourrait bien servir de tremplin pour tous ces jeunes talents, à suivre. Un téléfilm certes, mais un beau et bon moment !
    Publiée le 13 août 2013
    C'est vraiment une belle histoire !! Elle est très touchante et drôle en même temps...
    Publiée le 15 mai 2013
    Je viens de revoir ce film avec autant d'émotion que la première fois. Bastien Bouillon excelle dans son rôle de simplet ; Julien Drion est touchant en frère aimant et dévoué. Les autres acteurs contribuent à faire de ce film un moment bouleversant , touchant , avec pas mal d'humour , tout de même. C'est vraiment un film que je recommande si vous aimez les sujets attachants et sensibles .
    Publiée le 5 mai 2011
    Un sujet grave traité avec légèreté et une très grande justesse.
    Très bonne interprétation.
    Un grand film télé français!
    Blirpblapblub
    Blirpblapblub

Publiée le 28 juin 2022
    Le film est très émotional et il a beacoup des charactères special et differente. C'est film a montrer le problème dans une vie avec une handicap ou une person avec une handicap dans une façon direct. Tout les acteurs sont parfait de les rôles est sont compréhensibles. Mais j'ai aussi mon problèmes avec le film. Il y a des scenes que je pense sont éxagéré et pas très logique. Le rôle du Simple est le grand rôle de se film et un rôle très difficile pour comprendre mais aussi pour jouer et je pense les metteurs en scène ont éxagéré le rôle de le person handicapé. Avec tous se chose dit je dirais que c'est une film très bon et je conseille à tout le monde de le regarder.
    Leandro Hund
    Leandro Hund

Publiée le 28 juin 2022
    Je voulais mettre fin à mes jours pendant le film. Sinon, bon film. Court et simple comme la forme de mon pénis
    Publiée le 3 mai 2011
    Sans prétention mais très fort ce film traite avec tendresse et humour d'un sujet très grave. Très bien interprété par un brochette de jeunes acteurs tout à fait crédibles et investis. Je recommande.
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 22 avril 2024
    utopiste, mais humain - de bonnes valeurs, de bons acteurs, mais un film qui a un peu vieilli en 2024
    Febu 14
    Febu 14

Publiée le 28 juin 2022
    Le film est bien trop prévisible.
    Les acteurs sont pas vraiment crédible et l'histoire qui est racontée n'est pas très interessant.
    C'est mon avie
    Rubin Deva
    Rubin Deva

Publiée le 28 juin 2022
    Une chose ce qui me plait de ce film est même si c'est une mauvaise situation pour Kléber et les autres, ils acceptent Simple. C'est une leçon très importante pour tout le monde. La vie quotidienne de Simple avec beaucoup des difficultés n'est pas facile, mais Kléber organise toutes les choses bien. Quand les gens apprennent que la famille est le plus important notre vie serait meilleure
    Maximilian
    Maximilian

Publiée le 28 juin 2022
    J'aime bien le film simple. L'histoire est bien racontée. Le rôle de Simple est excellemment joué dans le film par Bastien Bouillon. J'ai également apprécié la structure de l'histoire. Au début, il y a la tristesse causée par la mort de la mère. Ce jour-là, la vie de Simple et de Kléber a changé. Le film montre aussi très bien à quel point il est difficile de s'occuper, seul ou avec l'aide d'autres personnes, d'une personne souffrant d'un handicap psychique. Je donne 4/5 étoiles au film.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Quand on me parle d'un film sur les handicapés, je vois l’œuvre de charité qui vient appeler les bonnes gens à la miséricorde pour les malheureux qui ne sont pas comme nous et que nous devons aider, je vois encore le bon outil d'apaisement de conscience après lequel on se dit qu'en ayant regardé ça, on a fait son devoir de bon citoyen pour tous les handicapés du pays.

Eh bien ce film a été ce qu'on peut appeler une bonne surprise. J'ai vu un paquet de films bien plus mauvais portant et sur des sujets bien plus faciles passer au cinéma.

Dommage que france télévision ait jugé indispensable de coller à sa suite un reportage sur le même thème faisant bien pâle figure à côté de ce film.
    Publiée le 13 août 2013
    Rediffusé hier soir sur France 2.
    Toujours aussi frais, toujours aussi vrai (ah! l'administration française...) toujours aussi humain (les attitudes et les réactions des uns et des autres).

"L'auberge espagnole" faisait surface dans mon esprit.

1. Kléber semble distribuer l'argent librement. Est-il héritier aisé?
    2. Valentine Catzéflis est très méritante; elle est plus intelligente et plus douée que sa trop petite carrière (si on croit les références sur internet) ne l'indiquent.
    Publiée le 14 octobre 2016
    Magnifique film, pas surjoué, très très beau et fort , une touche d'humour, et surtout, une phrase «nous ne sommes pas responsables, nous sommes concernés»
    Philipp Koch
    Philipp Koch

Publiée le 28 juin 2022
    Le film est bien trop prévisible.
    C'est mon avie