Dolce Farniente
Note moyenne
2,7
6 titres de presse
  • L'Evénement
  • L'Obs
  • Le Monde
  • Première
  • L'Express
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

6 critiques presse

L'Evénement

par Elizabeth Gouslan

Qui trop embrasse mal étreint. Le film, sympathique dans ses intentions, finit par souffrir de ce dolce farniente qui est un art de vivre, mais pas de filmer.

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Si la mise en images manque un peu de rythme, de personnalité, le film est plaisant. Et on s'y trouve en excellente compagnie.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

La mise en scène, en se réduisant plus ou moins à une succession de prises, ne permet pas cependant au film de prétendre être autre chose qu'un faire-valoir de (l') interprétation (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Première

par Diastème

(...) le tiramisù retombe au fil des bobines, juste de quoi être un peu déçu.

La critique complète est disponible sur le site Première

L'Express

par Sandrine Chicaud

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Télérama

par Jacque Morice

Rien de ce que l'on aime chez Stendhal - son culte de l'énergie, son romantisme noir, son ironie - ne transparaît. Peu de chances que quelque chose se cristallise dans nos âmes.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps