La Femme et le pantin
Note moyenne
3,5
60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

17 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
4 critiques
3
5 critiques
2
4 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2009
Même si personnellement je préfère la variation surréaliste que Luis Bunuel a fait du roman de Pierre Louys avec Fernando Rey, il faut reconnaître que «La Femme et le Pantin» version Josef Von Sternberg est un film digne d'intérêt. Tout d'abord parce qu'il y a Marlene Dietrich et que le réalisateur l'a filme et la photographie comme jamais. Mais aussi parce que le film bénéficie des excellentes compositions des acteurs Lionel Atwill et Edward Everett Horton (pour ce dernier c'est une habitude !). De plus certaines séquences sont très belles, comme celle du duel ou encore celle du carnaval, et le développement de ce film purement cynique se révèle souvent intéressant. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2010
Exellent film.
Comme de coutume, Dietrich femme fatale et Sternberg génial.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse