10557 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 073 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
338 critiques
3
402 critiques
2
207 critiques
1
51 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christian B.
20 abonnés
696 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 octobre 2013
Un bon film certe mais il aurait pu durer un peu plus longtemps avec le point de vue de certains au moment du jugement , n'aurait surement pas alourdi le film , sans rien dévoiler du film cela fait plus d'un an que je bois plus , ben oui , dans certains endroits on ne boit pas , enfin jusqu'à preuve du contraire , mais sans ces quelques points on passe un bon moment à voir ce film
La première demi-heure sur la catastrophe aérienne est captivante. Le reste du film sur les démons du pilote est plus lent et moins intense, mais reste intéressant, malgré quelques longueurs ou scènes qui tournent un peu en rond.
Un très bon film. Du bon casting, une bonne mise en scène. C'est pas le film du siècle mais ces temps-ci, il fait bon de voir des films solides comme celui-là. Seul bémol à mon goût, une histoire trop portée sur le côté procédure juridique au détriment du côté humain des personnages.
Mouais... Les défauts de ce film ne sont pas nombreux, mais il plombent quand même l'ensemble : Le scénario et son absence de rebondissements, des personnages qui tournent tous en rond et enfin une longueur un peu trop importante pour des enjeux pas si importants... On s'ennuie un petit peu, heureusement que les acteurs arrondissent les angles ! Quand à la réalisation je la trouve juste magnifique, la caméra flotte sur ces personnages avec une aisance que j'ai rarement vu. Ce film est réalisé avec beaucoup de soin. A vous de vous faire votre avis.
Mouais... Les défauts de ce film ne sont pas nombreux, mais il plombent quand même l'ensemble : Le scénario et son absence de rebondissements, des personnages qui tournent tous en rond et enfin une longueur un peu trop importante pour des enjeux pas si importants... On s'ennuie un petit peu, heureusement que les acteurs arrondissent les angles ! Quand à la réalisation je la trouve juste magnifique, la caméra flotte sur ces personnages avec une aisance que j'ai rarement vu. Ce film est réalisé avec beaucoup de soin. A vous de vous faire votre avis.
l aspect psychologique et les scenes visuelles sobre, réaliste très reussies assurent à ce film un convaincante profondeur ...bien plus ambitieux quil pourrait y paraître. Dérangeant, intimiste, captivant avec un D.W à contre emploi en héros défaillant lui assure décidement sa place au pantheon des plus grands acteurs de notre époque.
J'ai longtemps hésité avant de voir ce film n'étant à la base très fan de ce type de film, mais les critiques concernant la performance de Denzel Wahington m'ont finalement décidé à le regarder. Le jeu d'acteur de Washington est très bon mais il ne parvient pas a rattraper le scénario un peu faible et les longueurs du film. Si vous êtes prêts comme moi à regarder un film juste pour apprécier le jeu d'un acteur je vous conseille de le regarder sinon ce film a peu d'interêt.
Avec Flight, Zemeckis signe un film plus humain sur l’acceptation de l’addiction. Denzel Washington y joue sincèrement un antihéros pilote d’action, alcoolique, drogué et arrogant. Le personnage va laisser apparaître des sentiments, des regrets et surtout un combat personnel très émouvant. Flight est donc une œuvre attendrissante évitant tous les pièges de la caricature de la dépendance. Chaque acteur joue son rôle en profondeur et le ton donné est réaliste, quoi qu’un peu Eastwoodien. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Même si ce réalisateur et à la tête de très grand film tel que retour vers la futur ou encore Forrest gump, devenue classique du cinéma. Un film promettant un plein d’action et d’aventure incroyable, perd tous ces spectateurs après le crash de l’avion qui se fait dans la première demi-heure du film. Nous rentrons alors dans une morale impressionnante sur l’alcoolisme et son sombre monde. Déprimant à nous faire sombrer nous-même. Dommage pour ce réalisateur.
Le problème de ce film c'est qu'il ne se vent pas comme il devrait. Si vous pensiez voir un bon film de catastrophe aérienne comme il y en avait dans les année 80/90 et bien c'est raté. Par contre c'est un très bon film sur l'alcoolisme.
excellent film ! a la fois dérangeant et haletant. j'ai adoré ! ..... allocine: merci de nous laisser écrire des critiques un peu courtes, on est pas tous des journalistes, quoi !
Après une scène catastrophe aérienne particulièrement intense, Flight casse le rythme à plusieurs reprises en suivant le parcours du pilote qui a fait atterrir l'avion. Entre l'image de soi et la reconstruction d'un homme brisé, entre le procès et les questionnements personnels, ce scénario trop indécis glisse d'une approche probable à une autre avant de se fixer sur le thème de l'alcoolisme. Autrement dit, on danse un moment avant de savoir sur quel pied danser. Robert Zemeckis a peut être voulu en faire trop, à moins qu'il n'ait pas réellement su ce qu'il souhaitait faire puisqu'une fois qu'il tient son sujet, il tend à se perdre en redondances inutiles qui font trainer l'histoire en longueur. Denzel Washington est d'ailleurs si convainquant dans le rôle de l'acoolo qui ne s'aime pas assez pour accorder de l'attention aux autres qu'on a plus envie de lui secouer les épaules que de l'aider, si bien qu'à la fin il est difficile de dire quel sort lui serait préférable. Flight est finalement intéressant par la multitude de questions qu'il soulève et les faits qu'il dénonce mais aurait gagné à être moins superficiel.
Je n'étais pas trop motivée à le regarder, mais je me suis lancée et au final il s'agit d'un très bon film avec un acteur principal au top dans le rôle... La scène du crash est prenante... et ensuite on a envie de connaître les conséquences ... Très bon film !!
Quoi qu'en dise la critique qui l'a profondément descendu, j'ai trouvé le film très bien. Denzel Washington, fidèle à lui même, incarne avec justesse un homme déchiré par l'alcool et la drogue. Il aurait mérité un oscar pour son jeu dans ce film.