Thor : Le Monde des ténèbres
Note moyenne
3,4
36110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 323 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
382 critiques
3
433 critiques
2
214 critiques
1
106 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 août 2014
Le fait est que c'est tourné avec la légèreté et l'inconséquence d'un Ocean's Eleven à travers la galaxie... Perso je trouve que ça amortit la déception parce qu'il y a des notes d'humour salutaires par ci par là dans un film patchwork ou pot pourri qui mange à tous les râteliers sans jamais choisir : Star trek, Star Wars, Lord of the Ring, etc. Compte tenu de ce côté bullesque et sans conséquence on dira que c'est mauvais (scénario inepte) mais pas trop !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 juillet 2014
Moins bien que le premier, un peu chiant, scénario plein d'incohérences et d'invraisemblances.
Sinon le minimum syndical habituel est là: effets spéciaux corrects.
Et comme c'est de plus en plus le cas, un grand nombre de très bonnes critiques totalement imméritées.
Tom.Rampage
Tom.Rampage

15 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juillet 2014
Nul en tout point, j'aimerais avoir le flashouilleur de Men In Black pour oublier ce film...
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2014
Après un "Iron Man 3" qui a divisé (mais qui m’a personnellement beaucoup plu), la Phase 2 de Marvel se poursuit avec le retour de Thor. Le premier épisode avait, sans doute, était la meilleure surprise réservée par le studio, avec son intrigue délicieusement shakespearienne et son formidable casting. Il n’en reste pas moins que le royaume d’Asgard est bien éloigné de la Terre et que son univers reste des plus exotiques. On ne s’étonnera pas, dès lors, que cette suite fasse moins avancer l’intrigue générale en vue du futur "Avengers 2"… au point, presque, d’en faire un épisode dispensable (contrairement à "Iron Man 3" et "Captain America 2" qui ont bouleversé le destin des 2 super-héros). Pour autant, on retrouve avec plaisir ce brave Thor (toujours campé par l’impeccable Chris Hemsworth) et son marteau au cours de batailles honnêtement orchestré par un Alan Taylor, débauché de la série "Game of Thrones". Le remplacement de Kenneth Branagh (réalisateur du premier film), qui avait su transcender les relations entre les personnages, par Alan Taylor en dit long sur les ambitions du film, qui s’avère bien plus sage et formaté. Ainsi, le personnage de Thor apparaît moins complexe que lors de ces deus précédentes apparitions, tout comme Jane Foster (Natalie Portman) qui fait davantage office de belle du héros à sauver ou Odin (Anthony Hopkins) qui peine à se renouveler. Quant aux compagnons de route de Thor, ils ont toujours un peu de mal à exister…. Contrairement aux acolytes de Jane (Kate Deenings et Stellan Skarsgard) qui assurent la partie comique du film. Heureusement, Loki (Tom Hiddleston) est également de retour ! Comme dans l’opus, précédent (et, dans une moindre mesure, dans "Avengers"), le frère de Thor lui pique allégrement la vedette, avec son machiavélisme et ses tourments intérieurs si ambigus. Il est rare d’espérer autant qu’un méchant bascule dans le camp des gentils ou, à tout le moins, qu’il s’en sorte vivant. Loki éclipse, bien évidemment, le méchant bien plus basique de l’histoire qu’est Malekith (Christopher Eccleston coincé dans un rôle basique) et qui ne marquera pas l’univers Marvel. Malheureusement, Loki n’est pas le grand méchant de l’histoire et le spectateur se rend compte que, dès qu’il disparaît de l’intrigue, le film perd beaucoup de son intérêt. Car, pour le reste, la mise en scène de Alan Taylor est honnête sans être extraordinaire et s’appuie beaucoup sur le travail de son prédécesseur (à commencer par l’univers d’Asgard qu’il n’a pas eu à imaginer) même s’il faut saluer un effort sur la qualité de la BO, signée Bryan Tyler (qui a définitivement fait beaucoup de bien à la saga depuis son arrivée). Quant à l’intrigue, elle s’avère trop classique (encore un méchant qui veut détruire l’univers) et gonflée de grosses ficelles scénaristiques (quel heureux hasard que ce soit Jane qui se trouve infectée par l’Ether obligeant Thor à venir la chercher…). En outre, effet pervers de la présence de Loki, on se prend à se désintéresser de l’intrigue principale au profit de sa relation avec Thor. Quant aux scènes de destruction massive, elles ne viendront pas bouleverser le genre. Ce "Thor : Le Monde des ténèbres" est, donc, un honnête divertissement qui doit beaucoup au personnage de Loki, sans qui il serait, peut-être, le film le moins réussi du studio Marvel (rôle actuellement tenu par le premier "Captain America"). A noter : l’amusant caméo de Chris Evans en Captain America ainsi qu’une séquence post-générique annonçant "Les Gardiens de la Galaxie".
Sylvain. V
Sylvain. V

172 abonnés 372 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2014
Après " Thor " de Kenneth Branagh, Chris Hemsworth remet le costume de Thor, dans ce deuxième opus époustouflant ! Alan Taylor réalise un chef d'œuvre. Thor : Le monde des Ténèbres est film incroyable. Les 3 scénaristes du film, Christopher Yost, ainsi que Christopher Markus, et Stephen McFeely nous concocte un casting d'enfer et une mise en scène génial ! Comme dans le premier opus, Les scènes d'actions spectaculaire et les effets spéciaux bluffants sont à l'appel ! L'histoire d'amour entre Thor et Jane Foster est toujours présent, ainsi que son petit frère, le malin et l'arrogant, Loki. C'est un film dont on ne se lasse pas, on a toujours envie de le voir ! 5/5
Delwinn
Delwinn

52 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juillet 2014
L'intérêt dans un film de super-héros comme Thor, ce n'est en général ni le scénario (prévisible) ni la musique (clichée) ni le jeu d'acteurs (correct sans plus pour la plupart) ni les personnages (le méchant oh mon Dieu mais quelle horreur, les personnages secondaires comme Loki sont les seuls intéressants, parce qu'ils apportent de l'humour et un peu de profondeur à l'histoire), mais avant tout les effets spéciaux. Alors autant quand ils sont sur Terre ça va, autant quand ils sont dans un monde à l'autre bout de l'univers, avec 90% de fonds verts, c'est artificiel et moche comme pas possible. En fait, en résumé : le début du film est une horreur, le milieu divertissant, et la fin on revient vers du moyen. Bref, ça se regarde, mais sans plus.
Marvellous
Marvellous

122 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2014
Un très bon divertissement bien mieux que le premier où Asgard est montré dans sa splendeur magnifique et où les Asgardiens sont mis à l'honneur. Tyr, le dieu de la guerre, fait ainsi une apparition de guerrier. Le début marque la fin d'Avengers et ses répercussions sur Loki spoiler: (enfermé dès à présent dans un cachot)
. Les légendaires Elfes Noirs dominent en méchants avec Malekith très bien réussi et Kurse est bien démoniaque à souhait !! Oh! que c'est bon de voir ça au cinéma ! Des événements tragiques se succèdent spoiler: (la mort de Frigga, ainsi que la (fausse) mort de Loki et Loki sur le trône à la toute fin)
. Les scènes d'actions y sont spectaculaires. Et Thor montre enfin sa rage. Enfin nous pourrons admirer l'excellent jeu de Jane Foster/Natalie Portman et l'excellent bande originale. Un excellent film dans l'ensemble (qui respecte bien les comics héhé). Il mérite 4.5 mais l'humour en trop grande quantité m'a énervé ce qui fait qu'il aura 4/5.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2014
Vraiment un très bon divertissement qu'est thor 2 : le monde des ténèbres, de haute qualité et de bonne qualité. Néanmoins, il n'en reste pas moins un blockbuster hollywoodien qui en a toutes les caractéristiques. Un scénario vraiment d'arrangement, qui règle les incohérences par des invraisemblances, comme pour tout film américain à gros budget. Mais ce type rempli son contrat, la réalisation est correcte, l'humour est bien présent, on rigole à chaque fois que le film tente la pointe d'humour, cela permet une impression très agréable lors de son visionnage pour ne pas en rester lors des scènes d'actions, à du bourrinage pur et dur, à des scènes d'actions efficaces avec des pointes de légèreté. Ces scènes d'actions sont néanmoins très impressionnante et les effets spéciaux sont très réussis. Les acteurs ne jouent pas comme des pieds, cela reste une bonne chose, elle n'est pas non plus transcendante, mais j'ai vraiment adoré Tom Hiddleston (Loki) que j'ai trouvé juste, drôle parfois même. La musique est moins épique que pour un Avengers mais reste correcte et dynamise bien les situations. En bref, un très bon divertissement qu'est ce film, les scènes d'actions époustouflantes, les effets visuels et les bon acteurs (surtout Tom Hiddleston) rattrape un scénario correct mais pas toujours fin !
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juillet 2014
Un peu décue de ce deuxième opus, l'action est un peu molle et Nathalie Portman fait limite potiche dans le film ... Bon on adore voir Chris Hemsworth en Thor donc on va voir le film, mais objectivement il est pas top top, dommage!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 juillet 2014
Pour commencer ce film m'a fait penser a un film d'animation plus qu'a un film sf tellement l'univers est irréaliste, les personnages sont quasi-inintéressant à l'exception peut-être de loki, beaucoup d'ennui pour moins de 2 heures, un ennemi "les elfes noirs" tout simplement risible, un scénario plus que vide.
Ce film restera pour moi l'un des marvel les plus mauvais de l'histoire...
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juillet 2014
Pompeux et ennuyeux, cette suite ne fait pas honneur à son original et encore moins à Avengers! Tout y est : l'intro dans un autre monde, le héros torse nu, la femme à sa recherche, et le tout coule dans un ennui sans nom... Ah si pardon, à la fin y'a des blagues... Insuffisant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2014
Très bon avec un suspens à la fin puisque loki n'est pas mort on peut supposer que c'est odin qui serait mort à sa place j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire et surtout de ce air sera le royaume d'ascar avec loki comme roi.
MoMo420
MoMo420

6 abonnés 471 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2014
Marvel continue sa phase 2 des comics (et donc aussi ses caméos) en faisant sauver l’univers, rien que ça, par Thor. Meilleur que le premier opus, ce second épisode envoie constamment son budget à la figure du spectateur grâce aux effets spéciaux hallucinants et d’une excellente qualité. Alan Taylor réussit de plus à donner corps à un scénario un peu fébrile mais qui laisse comme à l’accoutumée place à l’humour et à de l’action toujours efficace. Chris Hemsworth commence à bien prendre possession de son personnage bien aidé par un Tom Hiddleston qu’on aurait aimé voir à ce niveau lors du premier film « Thor ». Sans pour autant bousculer la hierarchie des films Marvel, ce second film Thor se fait sa place parmi les films intéressants et à voir de la saga, pourtant pas aidé par un rythme bien trop intensif et une surenchère assez visible dans les décors.
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mars 2015
Thor confirme ses bonnes dispositions du premier épisode avec ce 2e volet beaucoup plus épique dans la continuité d'Avengers. Cependant le scénario reste bancal et les enjeux parfois difficilement discernables à travers cette mythologie entre super-héros et demi-dieux qui peine à pleinement convaincre. L'alchimie entre les personnages est toujours présente mais les relations un peu simples, notamment la rivalité entre les 2 frères qui ne prend pas plus de profondeur que ce qui était au départ. Reste un divertissement de bonne facture et une continuité dans la qualité de la démarche de Marvel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2014
LOKI!!!
Ce film doit son succès au personnage de Loki, joué à la perfection par Tom frère malheureux, ce Dieu frippon et malicieux est bien plus intéressant et séduisant que le trop lisse film s'appelle Thor mais c'est Loki la vedette:sans lui, ce film serait fade! Vivement le 3 avec, comme laisse l'espérer la scène finale, un Loki de retour!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse