Derniers Avis : Thor : Le Monde des ténèbres - Page 28
Thor : Le Monde des ténèbres
Note moyenne
3,4
36110 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 323 critiques spectateurs
5
144 critiques
4
382 critiques
3
433 critiques
2
214 critiques
1
106 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 février 2014
Avec en accroche le très tape à l’œil "The dark world" on se dit qu'on part dans un film d'ados. Effectivement, rien de neuf par rapport au premier, on retrouve les même personnages, disparus donc les bonnes surprises tels que le Bifrost. Toutes les ficelles les plus simples du cinéma hollywoodien sont présentes dans ce film. Ce film est un pur produit de consommation, un peu comme un pot de yaourt. On met dedans ce qui plait au gens. Pour Hollywood, Marvel est une pépite : prenez n'importe quel comic raté, adaptez le en film et c'est parti pour un succès international. On a l'impression de perdre son temps devant un film aussi vu et revu. Vous trouvez pas que Thor ressemble à Brad Pitt dans "Troy"?
Dommage Thor 2 est bidon, scénario bâclé, film trop sombre par moment, effet spéciaux grotesque et de plus pas super bien fait ! çà devient vite saoulant les téléportations de la terre à Asgard c'est trop répétitif, les acteurs reste souvent de marbre à papotés sans raison ! Bref le premier était bien mieux
Malgré une superbe photographie qui met bien en valeur les multiples money-shots, le film est plombé par un montage brouillon et des aller-retour Terre/Asgard rendant toute tentative d'immersion impossible. On oscille sans cesse entre spectacle pyrotechnique et comédie outrancière de bas-étage, sans juste milieu. Le casting assure le minimum syndical, à commencer par une Natalie Portman au rôle tout à fait dispensable. Les bad-guys « trop dark » sont consternants d'insipidité et de platitude. Quand au flot de charabia scientifico-cosmique débité à la seconde, il ne fait que masquer un scénario aussi mince qu'un timbre-poste...C'est bruyant, bavard, et faussement complexe.
C'est nul , impossible de dire le contraire ! un film comme on en a vu des centaines , répliques prévisibles ( et ridicules ) , scénario inexistant ( y'a des tres méchants , trés moche , qui veulent se venger et les gentils vont les arreter ) , mal fait ( trop d'effets spéciaux tuent l'effet spéciaux ) le héros est ridicule avec son marteau , et se ballade a travers les differents mondes sans que a choque personne finalement ( il prends le metro a londres , nathalie portman passe des coups de fils entre le monde des ténèbres et la terre ) bref l'humour pourquoi pas , mais on a une impression de raté a chaque fois .
Avec sa phase II post AVENGERS, Marvel a donné une direction plus sombre à ses métrages. Si IRON MAN 3 avait déjà montré la voie, THOR : LE MONDE DES TENEBRES a assurément passé une étape supérieure. Débarrassé des premiers pas du héros par le travail de Brannagh sur le premier opus, Alan Taylor démarre rapidement son film et le débit reste toujours haut sur les presque deux heures du film ! Quelques points noirs viennent ternir le tableau : Tout comme son prédecesseur, Taylor n'a pas réussi à donner de l'ampleur à la love story même si Nathalie "Jane" Portman a un rôle bien plus intéressant. L'autre bémol est, comme trop souvent chez Marvel, le manque de puissance physique du méchant : Malekith est bien supérieur à Laufey dans sa démonstration mais le combat tourne court. C'est d'autant plus dommageable que le rôle aurait pu échouer au second en chef mais Thor le détruit trop rapidement. On est loin du combat dantesque de MAN OF STEEL. Sur le coup, Marvel va devoir réagir.
Pour ma part, je préfère ce second opus au premier. En étant libéré de la présentation des personnages, Taylor a su utilisé ses libertés pour offrir un bon blockbuster d'action. Après, il s'insère seulement dans la bonne moyenne des superhéros a une bonne enjambée de la trilogie Batman de Nolan ou AVENGERS mais ne boudez pas votre plaisir quand même.
exaspérant, le film commence sur une scène digne de Xena la guerrière, suivi par une flopée d'effets spéciaux outranciers et inutiles. j'avais emmené mon ami qui n'est pas fan de ce genre de film, et ayant adoré le premier, je lui ai vendu le deuxième avec ferveur. je suis fan de ce genre de film, mythologie celtique etc.... c'est une honte et une soirée perdue, quatre personne on quittés la salle de cinéma ce jour la a bon entendeur....
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 février 2014
Thor 2 est un bon divertissement mais il ne m'a pas marqué plus que ça. L'histoire est sympa sans plus, il a un peu plus d'action c'est vrai le film est bien rythmé et sur le plan visuel c'est toujours une grande réussite mais dans l'ensemble je place celui là un peu en dessous du 1.
Décidément le dieu Asgardien du tonnerre n’est pas le héros Marvel le plus réussi. La faute à des films nettement en dessous des autres réalisations Marvel, Iron Man 2 était pour moi le film le moins réussi, Thor premier du nom étant juste derrière (même si il reste correcte) mais alors là Thor : le monde des ténèbres parvient largement à nous faire oublier les défauts des autres tellement il en est bondé.
Comme pour Iron Man 3 les évènements se déroulent après Avengers, Thor rétabli la paix dans les 9 royaumes et Loki est emprisonné dans une cellule d’Asgard. Le réveil de Malekith (Christopher Ecclestone) chef d’une très ancienne race d’elfe noir issu des ténèbres va mettre à mal notre héros qui devra lutter pour rétablir l’ordre.
Au vu des différents avis et critiques que j’avais pu entendre ou lire, je m’attendais à des scènes d’action dantesque qui surclasserais celle du premier, un humour au poil et un scénar rien de bien extraordinaire ça n’est quand même que du Marvel. Quelle fut donc ma déception, une réalisation digne d’un téléfilm (Alan Taylor a réaliser certains épisode de Game of thrones ce qui m’avais mis en confiance), des scènes d’actions ridicule je n’y ai pas cru une seconde et elle ne resteront pas longtemps en mémoire surtout quand on voit ce que propose les réalisations du même genre (n’est pas Zak Snyder qui veut), Loki tente de faire de l’humour (raté) tellement souvent que ça en devient agacent et la seule attente escompté fut le scénario effectivement rien d’extraordinaire comme prévu.
La fin du film apporte quelques interrogations à mes yeux incohérents et les 2 scènes au milieu et après le générique mettent en image pour l’une d’elle un futur personnage Marvel que je vous laisserais découvrir par vous-même. J’espère beaucoup mieux du futur Captain America : le soldat de l’hiver et des gardiens de la galaxie.
Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook
Meilleur que le premier à mon gout, on a ici plus de suspense. De plus, le parallèle avec les autres marvels est bien présent ce qui est je trouve super. De plus, on a pas mal d'action ce qui n'empêche pas de petit pointe d'humour super ce que je trouve géniale. Par contre, je ne suis pas très emballer par le monde de Thor donc une fois c'est bien mais deux, non merci
Le seul intérêt du film est de revoir Nathalie Portman qui n'avait plus joué depuis longtemps. L'histoire est à dormir debout, elle repose sur une coïncidence énorme où la copine de Thor est de façon totalement indépendante l'humain sur 6 milliards qui prend un passage interdimensionnel.
En plus d'être mauvais, le film est décevant. Je m'explique : on nous pond 3 bandes annonces plus alléchantes les unes que les autres des mois à l'avance, on apprend que le film sera réalisé par Alan Taylor (Game of Thrones tout de même !), et personnellement, ayant beaucoup aimé le premier film, j'avoue que j'en attendait plus de celui-ci.
Un film de "baston-sans-scénario" peut être agréable sans être un chef d'oeuvre, mais là rien ne va. Le scénario aurait pu être un peu osé comme dans le premier, mais est en réalité ridicule.
Les seules scènes intéressantes sont celles avec Loki, aucune surprise à ce niveau, et encore ... spoiler: Thor voit son frère mourir devant lui, mais décide d'abandonner son cadavre ?? Cela permet une chute en faisant revenir Loki à la fin du film, mais c'est une faute scénaristique franchement triste.
On en fait trop, et pourtant il manque terriblement de choses ...
Que dire de Natalie Portman ? Actrice que j'avais tant apprécié dans Black Swan, mais qui se révèle ici ... particulièrement mauvaise ... L'humour n'avait pas sa place ici, et est inefficace.
Même le méchant du film, qui avait pourtant un charisme sympa, n'est à mon gout pas bien exploité ! spoiler: Surtout sa mort qui relève du ridicule ...
Un film sans queue ni tête qui tâche la franchise ! Et n'oubliez pas, spoiler: un ampèremètre est aussi un générateur d’électricité ! ;)
Je l'ai trouvé bien mais sans plus. Honnêtement il est moins bien que le premier, l'histoire est moins prenante, bref je suis restée sur ma faim avec cette suite. La présence de Natalie Portman et de Chris Hemsworth n'ont pas réussi à me faire oublier la qualité moyenne de ce second opus.