Captain America, le soldat de l'hiver
    36482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America, le soldat de l'hiver ?

mag4
    mag4

Publiée le 23 octobre 2014
    Si le scénario est complètement rocambolesque, les personnages aboutis font de cet opus une réussite. Quant au super méchant, pas vraiment méchant, son côté quasi sympathique est assez jouissif et fait attendre le prochain épisode avec impatience.
    Publiée le 21 octobre 2014
    Quelle claque , apres un premier épisode sympathique mais qui n'avaitn rien d'emballant on a ici un des meilleurs films marvels des dis dernieres années , supérieur a avengers sur quasiment tout les points

les scenes d'actions sont vraiment fantastiquement rendues , intenses et bien scriptées.

Meme si je trouve toujours que Chris evans manque vraiment de charisme il est épaulé par un casting fantastique , l'intensité du jeu de samuel l jackson la beauté de scarlet johansson ou la fraicheur du prometeur anthony mackie font en sorte qu'on se laisse emporter .

Un duo de réalisateurs que je ne connais absolument pas mais que je vais surveiller de tres pres je suis heureux de savoir qu'ils vont s'occuper du 3eme.

Un excellent film d'action . tout simplement.
    Caracol
    Caracol

Publiée le 13 octobre 2014
    Belle réussite pour ce second opus de Captain America qui est aussi bien voire plus spectaculaire encore que le premier. Aucun temps mort donc et au final un excellent divertissement.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 11 octobre 2014
    Marvel récidive, après The Avangers, à produire un film où l'action est cousu de fil blanc, où les rebondissements s'enchaînent sans aucune vraisemblance et à vouloir tout casser dans ce bas monde uniquement dans le but de montrer son savoir faire en matière d'effets spéciaux... Sauf qu'au service d'une histoire, et avec parcimonie Ok, là ca vire à l'indigestion... On y croient plus, Spielberg est bien loin! Sans aucun respect pour le spectateur (mais faut croire qu'il aime ca) La production va même jusqu'à sacrifier ses précieux casting pour leurs donner qu'un rôle de faire valoir. Encore une fois, quand on aime le cinéma, même américain, comment passer un bon moment devant ses objets marketing... La trilogie Dark Knight, Les premiers Spider Man, les X-Men ou même le reboot de Superman c'est quand même autre chose...
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Après un début d'année 2014 plutôt moyen coté sortis, seul 300, la naissance d'un empire valait vraiment le détour, on relève le niveau pour un nouveau Marvel. Après Iron Man 3 et Thor 2 voici la suite de la phase 2.

Par rapport au premier qui n'avais comme rôle que de présenté le personnage en vue d'Avengers. Ici ce film est beaucoup plus aboutit. Les personnages sont bien creuser, l'histoire tiens la route et n'offre pas qu'un simple film de super héros mais un mélange de genre tout à fait appréciable. Actions-Espionnage-Drame sont au rendez-vous. La musique accompagnant l'ensemble est impeccable et la réalisation parfaite. Les séquences d'actions sont remarquable, les combats parfaitement orchestrer. On est littéralement scotcher et on en redemande.

spoiler: Coté clin d'oeil on est servis : Stark, Banner, Strange... beaucoup de nom cité pour titillé l'oreille et capter encore plus l'attention. Cela me parait bizarre mais explosion énergique a Chicago sa me semble être Electro ? mais spider-man ce déroule dans New-York... a reconfirmer ou alors ce n'est rien du tout. Et enfin la scène post générique habituelle qui cette fois annonce du très lourds. Amorçant Avengers 2 on entrouvre les portent à l'entrée des mutants !

Passons au quelque points négatifs tout de même, un humour au départ parfaitement placé et maitriser mais qui par la suite en fat trop et qui n'est pas tout le temps judicieux. Ensuite l'identité du soldat de l'hiver un peu trop évidente même si le personnage en lui même est superbe. Et enfin le twist avec Nick Furry bien trop évident dès le début.

Mis a part c'est quelques aspects, le film n'en demeure pas moins une belle réussite scénaristique et visuel. Un bon moment de cinéma qui continue de nous transporter dans l’univers gigantesque de Marvel.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 11 octobre 2014
    Bravo et chapeau pour ce nouvel opus. On ne voit pas le temps passer. L'idée du scénario est très bonne et les effets spéciaux du tonnerre !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 octobre 2014
    Cette suite musclée voit Captain America affronter des traîtres au sein du SHIELD, ainsi que le fameux "Winter Soldier", un mystérieux assassin. Le film comporte quelques trous scénaristiques, ou invraisemblances (on citera notamment de soit-disant Français qui parlent avec un accent canadien...), mais demeure agréable à regarder. En effet, les frères Russo, pourtant habitués aux comédies, se révèlent à l'aise avec l'action, et proposent de nombreuses séquences aussi spectaculaires que lisibles. Par ailleurs, la multiplication des personnages n'entrave pas le bon déroulement de l'intrigue, ceux-ci étant suffisamment développés, et interprétés de manière convaincante. Enfin, le scénario se veut politisé, en critiquant les dérives sécuritaires qui détruisent les libertés qu'elles étaient sensées protéger. Un bon divertissement.
    Publiée le 7 octobre 2014
    Bof bof... Un scénario qui part un peu dans tous les sens, un méchant qui fait pas vraiment peur, des scènes de combat proches du risible... Pas une réussite, dommage le premier volet était digne de Marvel et m'avait bien plu
    Publiée le 7 octobre 2014
    génial, j'ai adoré
    bien meilleur que le 1er, super scénario
    captain est vraiment mis en avant par ses capacités exceptionnelle de l art de la guerre
    très prometteur pour la suite et avengers 2
    il prend du galon !!
    rajouter à ça la touche très glamour de black widow (S.Johasson) toujours aussi sexy et imprévisible, on apprécie ??
    D autres alliés ne sont pas en reste tous comme les ennemis très surprenant
    Publiée le 22 mai 2015
    Mitigé face à ce film. Black Widow moins conne que d'habitude, le fait que le SHIELD soit compromis et les idéaux de Steve Roger avec donne très bien. Mais la scène d'infiltration du bateau canadien au début du film me fait bizarrement penser à un autre superhéros qui s'habille en chauve-souris. Le soldat de l'hiver ne sert à rien dans le film, il rencontre 2 fois Cap'America, et hop j'me casse. D'ailleurs, on se rend compte qu'il était en fait le meilleur amis de Roger ! Oh mon dieu, on ne s'y attendait absolument pas ! C'est pas comme si le concept d'un amis du gentil qu'on croyait mort et qui revient méchant n'était pas recyclé par Hollywood depuis Goldeneye ! Et les méchant sont des... Nazis. Même quand la guerre est finie ils nous reservent des Nazis. L'ordinateur qui fait un monologue dévoilant l'affreux plan des méchants monsieur de chez HYDRA parce qu'il croyait qu'ils allaient mourir, Steve qui désactive des plateformes de la taille d'un porte-avions avec une cartouche de la taille de mon pied en la plaçant à la dernière seconde dans une salle bien exposé à l'air libre et avec ni gardes, ni système de sécurité... J'ai l'impression que Mr. Cliché a oublié de signer une de ses oeuvres. Merci, mais Captain Stéroïdes m'a saoulé avec First Avenger, et il recommence avec Winter Soldier.
    Publiée le 1 octobre 2014
    Excellent film, plus proche de "Avengers" que du premier opus de Captain America. Le scenario tient la route avec plusieurs rebondissements, les scènes d'action sont impressionnantes et les effets spéciaux bluffant. Un clin d'œil lorsque Captain revêt son ancien uniforme qu'il pique dans un musée. Quelques dialogues sont savoureux et avec des pointes d'humour et on accroche sur les personnages. Le personnage de "faucon" est très présent. Bref, pas grand chose à redire au film qui est un excellent blockbuster qui fait passer un bon moment. Vivement la suite.
    Publiée le 30 septembre 2014
    Bin voilà c'est qu'on appelle un vrai film d'action, après le premier volet un peu décevant le captain revient ici en force pour ce deuxième volet devenu déjà film culte, c'est un chef d'oeuvre inbattable car y a du tout et surtout l'action donc je tire chapeau
    gueguee91
    gueguee91

Publiée le 30 septembre 2014
    Captain America n'est toujours pas mon préféré des Marvel ... De l'action, un block buster américain mais pour moi sans ... Je n'accroche pas au personnage, il me manque une belle histoire d'amour ... A regarder pour un peu d'action mais rien de transcendant ...
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 30 septembre 2014
    Faisant partie de ceux qui ont apprécié Captain America premier du nom, je dois avouer que ce second volet est arrivé aux estimes que j'espérais. CECI DIT, quelques petits détails m'ont dérangé. Commençons depuis l'incrustation des Avangers dans les Marvel ces dernières années. Je n'ai rien contre les Avangers, mais le fait d'essayer de rendre tout l'univers cohérent (alors qu'il n'était à la base qu'un délire) et bien ça m'a agacé. Voir que Captain America 2 est devenu plus une sorte de Avangers 1.5 que la suite du premier était assez énervant. Heureusement qu'à côté de ça, le film est vraiment divertissant, avec une histoire qui tient plutôt bien la route. C'est frais et surtout, on ne s'ennuie absolument pas. Et c'est le principal j'ai envie de dire.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 octobre 2014
    Le premier était d'une qualité assez moyenne. Celui se rapproche plus des productions actuel Marvel. Les personnages sont travaillés (enfin pour un film d'action), l'histoire se suit avec plaisir et les scènes d'action sont bien réalisées. L'apport du faucon et du soldat de l'hiver donne une bonne dimension de suspense.
    A voir pour passer un bon moment avec des super heros.