Captain America, le soldat de l'hiver
    36425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America, le soldat de l'hiver ?

CaptainZ
    CaptainZ

Publiée le 13 mai 2014
    Le meilleur film marvel qui soit sorti jusqu'à maintenant ! Ce second opus est complet, que se soit au niveau des effets spéciaux (cimer LucasFilms pour les effets spéciaux), au niveau du scénario du film et des acteurs ! Suspense, humour, action, Tout cela frôle la perfection ! En plus La franchise a vraiment su exploiter l'histoire du Shield et du captain à travers sa série !! (marvel's agent of Shield), chapeau marvel vivement la suite !
    Albertini B.
    Albertini B.

Publiée le 12 mai 2014
    Un spectaculaire moment du captain et couronné par la divine présence de la veuve noir ...
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 12 mai 2014
    Excellent de cascades, de bagarres de situations plus improbables et irréelles les unes que les autres. A tel point que cela confine à l'humour et que les héros en plaisantent entre eux.
    Publiée le 11 mai 2014
    Rythmé, bien monté et dynamique. Un scénario qui joue avec les différentes manipulations que le monde découvre de nos jours notamment par internets et les lanceur d'alertes. Au milieu de tout cela, le Cap se pose des questions sur sa propre place dans ce marasme comme le spectateur peut s'en poser sur son propre monde. Elles sont assez succinctement filmées pour qu'il y ait une avalanche de scènes d'actions toutes plus spectaculaires les unes que les autres. La digne suite du premier volet, encore plus savoureuse.
    Publiée le 11 mai 2014
    beaucoup mieux que le premier volet.. vivement la suite.
    Publiée le 11 mai 2014
    Un très bon film , beaucoup mieux que le premier voler , vu au cinéma il y a environ 1 mois , je ne regrette pas . Ma note > 3.5/5 .
    Ristoy
    Ristoy

Publiée le 11 mai 2014
    Film tout à fait médiocre qui s'implante dans la lignée des films futuristes voulant trop en faire. Il n'y a aucun point positif pour le redresser dans sa chute. Le premier de la saga avait un léger goût de nostalgie avec la seconde guerre mondial, mais on passe brusquement d'un univers passé à un univers futuriste et irréaliste. Même en essayant de se laisser emporter, le deuxieme de la saga nous laisse la où le premier s'est arrêté, en 1945.
    Publiée le 10 mai 2014
    Je n'avais pas vu le premier, pas grave on comprends rapidement ce qui lui est arrivé.
    Pas d'avis, moi et les films de science fiction, bof LOL
    LBDC
    LBDC

Publiée le 10 mai 2014
    « La réalisation, comme le scénario, sont au service d’un assez bon film d’action où les personnages, désormais connus des spectateurs, fonctionnent très bien. » Eric
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 10 mai 2014
    Encore Supérieur au premier opus. Action, trahison, humour, retournement de situation. Film vu 2 fois : au Grand Rex en 3 D active lors d'un marathon Captain America puis à Nantes avec mes enfants. J'avais déjà recommandé ce film (sans passer par Allociné) c'est choses faite😃.
    Publiée le 10 mai 2014
    Le 1er était une bonne surprise, le 2 fait limite mieux. C'est un plaisir de voir évoluer Cap à notre époque, à l'instar de Robert Downey Jr. Chris Evans est le personnage. J'ai été un peu étonné quand j'ai su que c'était le soldat d'hiver qui officierait en tant que méchant, c'est un perso très récent de l'univers Marvel mais l'adaptation est très réussie. J'attends la suite avec impatience...
    Publiée le 9 mai 2014
    Je dois avouer que ce genre de film n’est pas ma tasse de thé. Je trouve que le film se résume à une succession de scènes d’actions, une impression de bagarres et de bastonnades gratuites. Même s’il y a des scènes qui sont plutôt réussies et qui prêtent à rire (scène de l’ascenseur). Heureusement cela m’a rappelé les personnages et les scènes qui ont marqués mon enfance. Je suis perplexe vis-à-vis de ce super héros plutôt beau gosse. D’accord, on admire deux minutes ces tablettes de chocolat mais il est présenté comme un super héros sans tourments. Le film est finalement à l’image de Chris Evans beau, honnête mais lisse mettant une fois de plus l’Amérique au centre de toutes les attentions. Il reste un divertissement efficace, le film remplit donc son contrat de blockbuster, assurant un grand spectacle, fun, vraiment léger et parfois drôle. Augustin a trouvé que le film était vraiment bien réussi, il savait à quoi s’attendre : 100% d’actions et n’a pas été déçu. Du côté des effets spéciaux rien a redire, c'est toujours aussi bluffant et beau. N’oubliez pas en tant que fan de Marvel de rester jusqu’à la fin du générique.
    Publiée le 9 mai 2014
    Malgré le fait que le film enchaîne les meilleurs clichés des œuvres américaines, il n'en demeure pas moins spectaculaire, bien foutue et tient en haleine de bout en bout avec quelques révélation fort intéressantes malgré un scénario vu et revu.
    Publiée le 14 mai 2014
    J'ai trouvé ça long, convenu, prévisible, grand public façon usa, dans la façon de jouer, de filmer, d'amener les scènes.
    Sans être un geek je suis pour autant un lecteur occasionnel de comics, mais les adaptations ciné mes laissent toutes perplexes.

Scarlett johansson est une mauvaise actrice, la plus mauvaise depuis angelina Jolie.
    Mandy38
    Mandy38

Publiée le 8 mai 2014
    Ce film est un bon divertissement, l'action ne manque pas, comme les effets spéciaux bien réalisés. Le casting est également bien choisi. Néanmoins je le trouve "sans plus". Pour moi il est en dessous d'Iron Man 3.